Demande de reprise ou demande CLM ou CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
monker
Messages : 14
Enregistré le : mardi 05 février 2013 16:16

Demande de reprise ou demande CLM ou CLD

Message par monker »

Bonjour,
Je reviens vers vous après des années de silence. En 2015 j'ai repris mon travail (fonction publique de l'état) après 3 ans de CLM pour dépression et reprise mi-temps thérapeutique.
Depuis janvier 2019 je suis à nouveau en CLM pur dépression jusqu'en janvier 2020.
Aujourd'hui on me demande de faire ma demande de reprise de travail ou demande CLM ou CLD.
Je ne me sens pas apte à reprendre (mais j'ai 62 ans); je ne touche qu'un demi salaire car j'ai déjà eu un CLM pour la même maladie; (je trouve cela étonnant).
Est-il plus intéressant pour moi de demander un CLD d'un an par exemple; est ce que la dépression fait partie des maladies reconnues pour un CLD ?
Quand j'ai vu l'expert pour statuer sur mon CLM, elle m'avait dit : si vous n'allez pas mieux en janvier, venez me voir; mais je ne vois pas comment je peux me rendre chez un expert sans passer par une demande auprès de mon bureau d'abord. Que voulait-elle dire par là ? Je n'étais pas assez bien à ce moment la pour lui poser la question.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Monker
Avatar du membre
CICIZORRO
Messages : 5
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 11:40

Demande de reprise ou demande CLM ou CLD

Message par CICIZORRO »

Bonsoir Monker,
Je ne pourrais pas vraiment t'aider administrativement, puisque j'ai eu un CLM,CLD qui s'est transformé en Maladie Professionnelle. As-tu été voir l'assistante sociale ? Pour ma part, quand je n'étais pas physiquement, et mentalement apte à savoir quoi faire administrativement elle m'a aidé.
Bon courage en tous cas ....
Répondre