J'ai craquée sous la pression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
P'tite boulangère
Messages : 1
Enregistré le : mardi 19 novembre 2019 17:46

J'ai craquée sous la pression

Message par P'tite boulangère »

Bonjour
J'ai étée à mon compte pendant quinze ans, d'un naturel joyeux, dynamique.
J'ai changé de commerce et prix plus gros mais dès le début j'ai craquée, je pleurais tout le temps, je me levais avec la boule au ventre je vomissait. Je suis allée voir mon médecin et je prends des anxiolytiques, je ne rêve que de m'enfuir mais financièrement c'est impossible. Moi je pourrais tout quitter, je me fiche d'être ruinée si c'est le prix de ma liberté mais mon mari essaie de tenir bon.
Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir supporter ça.
Merci de m'avoir écoutée.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

J'ai craquée sous la pression

Message par Line1990 »

Coucou,

Bienvenue sur le forum

C'est compliqué je pense d'être à son compte, on a toutes les responsabilités sans personne au dessus.

Mais tu n'es pas seule, tu es avec ton mari peut être peux tu te reposer un peu sur lui? Tu parles avec lui? Il comprend ?

Les anxiolytiques permettent de passer des moments stressant mais ils ne résolvent pas les problèmes et créent une accoutumance ce qui fait qu'ils finissent par ne plus agir...
Peut être pourrais tu aller voir un psychologue peut être pour quelques séances pour parler, prendre du recul et trouver une solution qui te conviendrait davantage.

Courage!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'ai craquée sous la pression

Message par lodiz »

Bienvenue :chap:

Tu as d éjà compris qu'il vaut mieux laisser couler que d'exploser c'est déjà bien je trouve.

Ton problème est que bien sûr vous êtes un couple ayant la même activité proffessionnelle et vous d evez prendre la décision à 2 ce qui rajoute encore plus de pression.

Au niveau logique économique 2 questions se posent selon moi (si bien sûr le problème n'était pas là, il suffirait d'engager quelqu'un pour que tu puisses te soigner donc je n'envisage pas ce cas):
1° Chaque mois parvenez vous à avoir plus de rentrées que de sorties financières en remboursant vos crédits ou le trou s'agrandit ? il serait compréhensible qu'il s'accroche si un joru vosu aurez tout remboursé, si non à moins de changer quelque chose il travaille pour rien à part creuser encore plus le trou. c'est pas malin, autant devenir salarié alors, mais quand on est le nez dans le guidon et puis il ya l'orgueuil humain comrpéhensible. Travailler pour s'endetter autant arrêter au plus vite c'est logique même si c'est pas gai. On n'envoie plus les gens en prison pour dette heureusement dans le pire des cas. :console:

2° si vous n'êtes pas rentable pourquoi aussi ? Il existe là aussi des solutions:
- Trop de dettes à assumer ? réétalez sur plus long terme n'est-il pas possible pour sortir la tête de l'eau ? Ou se remettre dans un plus petit commerce ou dans une région moins chère niveau loyer et immobilier, le pain s'y vend ?
- Pas assez de client là où vous vous trouvez ou il y a des gens mais ils vont ailleurs car la conccurence fait aussi bien pour moins cher ? mieux vaut arrêter aussi là-bas alors et aller là où la conccurence est moins rude.


:Zen0: Il ya toujours des solutions, mais parfois on ne les voit pas (ton mari dans ce cas-ci plus que toi je pense).

:chance1:
Répondre