Votre dépression a-t-elle été reconnue comme maladie professionnelle, dans la FPT ou ailleurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Votre dépression a-t-elle été reconnue comme maladie professionnelle, dans la FPT ou ailleurs ?

Message par Noysette »

Gooooood morning Forum :smile2:



J'ai une grosse énorme peut-être stupidissime question... Mais je n'arrive pas à trouver la réponse :sue:

SI par chance j'obtiens l'annulation de la décision de mon employeur (pour rappel : c'est un refus, à ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle...)

Ca entraîne que du coup ma demande est acceptée ?
Ou alors qu'on recommence à zéro : expertise et/ou commission de réforme ?
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Votre dépression a-t-elle été reconnue comme maladie professionnelle, dans la FPT ou ailleurs ?

Message par Noysette »

Bonjour :smile2:

Merci pour les nombreuses réponses :mercipoli:

J'en ai une autre : ça entraîne quoi la reconnaissance de maladie professionnelle ?
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Votre dépression a-t-elle été reconnue comme maladie professionnelle, dans la FPT ou ailleurs ?

Message par Noysette »

Ralalalalalala

Personne :sad:

Heureusement, ça fait 50 ans que j'apprends à ne pas attendre :langue1:

Mais l'histoire continue, il se passe des choses, et pour moi comme pour les yeux je vais vous raconter ...

Hmmmmm j'adore ! Un bon début pour une conteuse !!! Si un jour les EHPAD rouvrent leurs portes aux bénévoles :newblush:

______________________________

Pas de reconnaissance de maladie professionnelle pour moi :pasca:

(Je commence par la fin pour éviter aux pressés la lecture de ma confession :mrvert: )

Hier j'ai rencontré "mon" avocat

Il était beauooooooooooooooooooooooooooooo :yeh:
Je suis restée plus d'une heure
Avant de partir j'ai remercié et ajouté que je ne regrettais pas, car j'ai pu parler en vrai avec un avocat dans un cabinet d'avocat et que c'était aussi bien que dans les films :rire2:
Et une fois chez moi j'ai dit à mon mari que cet avocat il était aussi beau que sa voix, aussi beau que le proc' dans les premières saisons d'Engrenages :cool1:
Bien-sûr il a été jaloux
Il faut qu'il arrête : il est le seul homme de ma vie, il est beau, et s'il a des des défauts je les supporte, alors que j'en vois toujours des insupportables chez tous les autres hommes que je croise :rire2:
Et si je me permets de lui parler de cet avocat c'est que j'ai plus de 50 ans et qu'à cet âââââge câââânonique on ne vaut plus rien sur le marché :mrvert: :wink2: :rire1:

Alors il m'a dit quoi ?
Que oui on peut aisément obtenir l'annulation de la décision en attaquant sur la forme : absence de motivation
Mais que suite à l'annulation mon employeur pourra prendre à nouveau une décision négative, en la motivant
Que oui l'avis rendu par la Commission de réforme est attaquable car non motivé et qu'il a été rendu dans des conditions douteuses
Mais que c'est un avis, et que s'il avait été favorable mon employeur aurait pu ne pas le suivre, et que mon employeur ne s'y est pas référé dans la notification de décision

Pour que j'aie des chances d'obtenir la reconnaissance de maladie professionnelle il me faut apporter la preuve de l'imputabilité, sous la forme d'une faute de mon employeur ou d'un harcèlement :surprizzz:

Là j'ai dit que non, je ne veux pas

Comme l'a compris Alain73 je voulais une reconnaissance (et aussi deux ans de plus en CLD à salaire plein :ange: )
Mais je ne me sens pas d'accuser
- d'entrer dans les détails, d'approfondir le sujet pour préparer l'attaque au Tribunal
- de vivre des contre-attaques ou des questionnements déstabilisants le jour de la comparution

Je vois une faute professionnelle chez le médecin du travail, et un harcèlement chez mon dernier chef de service.
Mais je ne veux pas que mon employeur, une collectivité territoriale, qui a une gestion du personnel plutôt douce, soit accusé à cause de ces tristes individus.
J'espérais en faisant cette demande :
- faire que mon employeur soit plus attentif aux évaluations annuelles dans lesquelles certains chefs "descendent en flèche" des agents à la carrière sans reproche par ailleurs
- que mon employeur validerait ma demande pour m'aider à surmonter ma maladie, qui a été reconnue comme causée par mon environnement professionnel par les différents médecins ; en oubliant que par cet accord il reconnaîtrait avoir commis une faute... Mon avocat m'a prévenue que mon employeur se battrait bec et ongles avec l'aide d'un cabinet d'avocats en plus de son service juridique si besoin, et qu'il fallait être solide en face (solide psychiquement ai-je compris, mais aussi financièrement j'imagine :sad: )

Je ne veux pas accuser mon employeur, aussi parce que j'ai 1 chance sur ... 1000000000000000000 de gagner :dry: :newblush: :sue:

Fin de l'aventure pour moi, donc.
Et du coup je me demande toujours si d'autres sur ce forum, fonctionnaires, ont réussi à obtenir la reconnaissance de maladie professionnelle pour leur dépression...

http://redirection.b2b.infopro-digital. ... xtor=EPR-9

__________________________

A partir d'aujourd'hui je suis sur les rails du CLD après 3ans de salaire plein, je vais lire les témoignages du forum pour voir ce qui m'attend : prolongation de mon CLD pendant encore 1 an et demi, puis démission ou rupture conventionnelle ou licenciement ? Ou alors on me met une puce et je rentre dans le rang pour me prendre tous les murs sans me plaindre :tourne:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Répondre