Passer d un accident du travail à arrêt maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mon zou
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 février 2020 9:06

Passer d un accident du travail à arrêt maladie

Message par mon zou »

Bonjour à tous, je suis en arrêt suite accident du travail pour agression sur lieu du travail. lors de ma consultation chez le psy il a bien reconnu mon choc emotionnel de cette agression, mais j ai une récidive de dépression sévère. Ma question : lorsque mon accident du travail sera arrivé à son terme est ce que je peux basculer en arrêt maladie suite à cette dépression sans devoir retourner au travail ?

merci de vos réponses.
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Passer d un accident du travail à arrêt maladie

Message par hugo56 »

bonjour

J'ai connu exactement la même situation.... Bon courage à toi...

Lorsque tu es en arrêt suite à un accident de service tu es placé en congé maladie ordinaire pratiquement sans limitation de durée...Parallèlement à ton congé, le service RH doit déclencher une procédure qui peut débouché sur une invalidité avec inaptitude à tes fonctions ou à toutes fonctions...
Avatar du membre
mon zou
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 06 février 2020 9:06

Passer d un accident du travail à arrêt maladie

Message par mon zou »

Bonjour Hugo, déjà premier soucis avec la cpam qui demande à mon psy de rectifier l arret initial d accident du travail car pour eux chocs emotionnels ça ne va pas ils veulent les symptomes...je pense que je vais lui demander à la fin de cet arret en accident de travail de passer en accident maladie... as tu eu des difficultés pour avoir une invalidité ? moi je rumine sans cesse... je ne veux plus aller travailler d ailleurs j'en ai plus la force ni l envie...
j ai 55 ans je bose depuis 1981 .... j ai donné ma part il me semble
Avatar du membre
Marily
Messages : 43
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 15:53

Passer d un accident du travail à arrêt maladie

Message par Marily »

Bonjour, le 31 août je n’aurai plus de droit à cmo. J’ai déjà été en clm, Cld et même en dispo d’office pour raisons médicales.
Je passe en expertise mi mai pour une demande de congé d’invalidité temporaire imputable au service. Si l’affaire n’est pas réglée pour fin août, dans quelle situation administrative je vais me retrouver? Aussi si l’expert dit non pour l’imputabilité est-ce que j’ai le droit à une autre expertise? Si oui ce sera seulement après la commission de réforme, et si seulement la commission de réforme dit non également? Je suis très angoissée par tout cela. Les médecins qui me suivent sont plus optimistes que moi car je connais trop mon administration destructrice. Merci pour votre aide.
Répondre