Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nine
Messages : 40
Enregistré le : mardi 18 février 2020 11:54

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par nine »

Bonjour, j'ai découvert ce forum après qqu recherches... Je vais expliquer ma situation pro car j'ai des gros soucis..
Je suis entrée dans une entreprise en 2017, tout se passe bien avec ma collègue de travail car on avait dans le passé deja bossé ensemble...
Tout se passe bien, jusqu’à sa grossesse ou on a du travaillé à 3..
Depuis novembre nous sommes donc à 3 au lieu de 2, sauf que cela se passe mal, trés mal avec cette 3eme personne... qui fait bcp de connerie et nous les subissions ma collegue et moi... Et depuis début janvier je dois donc travailler seule avec cette 3eme personne...
Ma patronne me mets la pression, me demande de gerer à la place de ma collègue (responsable), et insiste pour que je vende au max sans clients (je suis vendeuse et il y a plus trop de clients depuis qqu mois)... me dit qu'elle va fermer la boutique vu qu'elle tourne pas et j'en passe...
La 3eme personne, nous à mis un arrêt maladie mardi dernier, j'ai donc du gérer seule la boutique mardi, mercredi et jeudi j'ai du former une nouvelle personne (sauf que chez nous c'est 3 semaines mini de formation) on me demande donc de faire des journées complètes, que le magasin peut pas etre fermé etc... J'ai pas mangé durant 4 jours car c'est tombé la semaine ou je suis malade (grippe...) du coup vendredi j'avais pris rdv chez mon medecin car ca n'allais pas du tout, mes proches m'ont tous dis de me mettre en arret que ca va pas, qu'on le voit sur mon visage, que je suis fatigué, que j'en peux plus et que j'ai l'air malheureuse etc...
Donc j'avais rdv vendredi dans la matinée, j'appelle ma patronne enfin celle qui gere les arrets/vacances) vendredi à 8h30 personne décroche, a 8h45 qqu enfin au bout du fil, j'explique donc que je suis cloué au lit et que je vais chez le medecin... et la on me force d'aller ouvrir le magasin pour que la nouvelle puisse y être ! Je dis ok mais je suis vraiment mal j'ai eu 39.5 de fievre toute la semaine et moralement ca ne va pas du tout ...
Je vais donc ouvrir le magasin, j'attends 20 min que la nouvelle arrive, limite a faire une malaise dans la boutique... j'avais mal au ventre du au stress ...
Je vais donc chez mon medecin... j'attends mon tour et je sors a 11h... J'appelle donc de nouveau celle qui gere les vacs/arrets et la elle me dis non mais c'est pas possible ça, on va faire comment nous ? tu vas de suite au magasin le fermé et attendre 13h pour que la nouvelle revienne... Je réponds que j'ai un arret de mon medecin ... elle insiste 6/7 fois.... je ne lâche pas et puis me demande de patienter, j'attends et la elle me reprends en me disant d'aller "rendre les clés de la boutique" je dis que je suis arreté et malade elle insiste et la derrière elle la patronne à hurlé "qu'elle démissionne celle la c'est fini pour elle" "j'attends sa lettre de démission" de la elle me dis tu as entendu ce que mme * à dit je dis oui au loin, elle me dis oui donc au loin ta entendu je dis oui ... elle me dis donc on fait comment nous ? Tu vas de suite fermé a "la nouvelle" (elle a dis son prénom) et attendre 1h pour lui réouvrir le mag j'insiste en disant non et elle me dis vas rendre les clés, je dis que je vais envoyé un proche pour rendre les clés mais que je n'irais pas car je suis vraiment trés mal... elle a fini par dire ok va rendre les clés maintenant tu n'attends pas....
J'ai envoyé un proche rendre les clés... et depuis plus de nouvelles...
Ma généraliste m'a arrêté 1 semaine et m'a dis de voir l'inspection du travail et la médecine du travail... Car ça va pas du tout j'ai perdu 4kg en moins d'une semaine.... je mange depuis samedi un repas par jour et léger car je fini même pas mes petites assiettes... mon bol de soupe ma fait trois jours ... mon homme à voulu retourner près de la boutique, j'ai fait une crise de panique ... je tremblé et j'avais peur et mal au ventre ... rien que de penser que je devrais y retourner j'ai mal au ventre et j'ai peur ...
D'anciennes collègues qui y ont bossé m'ont dit qu'elle me fera la misère des mon retour ... deja elle voulait que je fasse 2/3 semaines à 10h de boulot 6 jours sur 7 sans jour de repos non payés double, que de la récup à poser quand ILS veulent eux ...
Du coup ma généraliste m'a dis que c'est pas possible d'y retourner, que je suis trop mal pour y retourner avec cette accumulation depuis novembre... qu'il fallait que j'éclate un jour et que voila c'est fait et qu'il faut trouver une solution..
Je revois ma généraliste fin de semaine pour prolonger mon arret (elle m'a dis ne pas pouvoir mettre plus d'une semaine d'arret..) et j'attends que la secretaire du medecin de la medecine du travail me rappelle pour un rdv ...
Je songe à voir un psy car cela pourrait m'aider je pense ... j'en ai jamais vu je connais pas les démarches ?
Sinon pensez vous que la medecine pourrait me mettre inapte à l'entreprise à cause de tout ça ?? car je ne lui ferais pas le plaisir de démissionner, et je refuse de faire un abandon de poste car elle peut mettre des mois avant de me licencier
Je sais que si j'y retourne ma resp ne revenant pas avant juillet, je vais en prendre plein la tronche, elle est capable de me changer mes horaires (elle m'a deja menacé de le faire quand j'avais demandé à etre payé de mes h sup ...) et surtout elle est capable de m’appeler tous les jours pour dire qu'on fait pas de chiffre, de me mettre encore plus de pression, d'etre hautaine et sévere comme elle le fait toujours... :

Si qqu peut m'aider... rien que d'écrire ça j'ai les larmes aux yeux et je tremble...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.


edit : j'ai rdv du coup avec le medecin de la medecine du travail le 30 mars, la secretaire du doc m'a dis que mon généraliste doit m'arreter au moins jusqu'a début avril pour laisser le temps que eux me recontrent
Avatar du membre
Vivi
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 4:00

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par Vivi »

Holà [mention]nine[/mention] ,
Pour commencer je comprends parfaitement ta situation. J'ai travaillé dans la restauration rapide (mcdo), on avait constamment la pression de la direction, sans compter les managers qui étaient super intrusifs.
C'est déjà très bien d'en avoir parlé à ton médecin, au moins tu seras en arrêt un moment !
Ensuite, je pense pas que le médecin du travail puisse te mettre inapte mais a voir !
C'est vraiment des ordure dans ton boulot, et essaie de voir si tu peux pas mener une action en justice avec le prud'homme, pcq ils ont pas le droit de te mettre autant la pression, exiger que tu te déplace alors que tu as un arrêt et te menacer sur tes conditions de travail (La prochaine fois que tu les a au tel enregistre la conversation 😉).
Et la seule chose que je peux te conseiller c'est de voir pour un licenciement consenti ( j'ai de gros doute qu'ils le fasse), sinon au risque de pas avoir un vrai salaire tu viens une fois sur 2. Ils auront tellement la haine d'être en sous effectif au dernier moment qu'ils vont te licencier ahah !
Le plus important c'est que tu te fasse pas trop de soucis, la santé avant le boulot !
J'espère que tu tiens le coup et no stress 😁
Avatar du membre
nine
Messages : 40
Enregistré le : mardi 18 février 2020 11:54

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par nine »

Bonjour vivi,
Je pensais que la medecine pouvait me mettre inapte au bout d'un moment non ? C'est pas possible donc ?
Pour la rupture conventionnelle c'est meme pas la peine de demander car elle les refuse pour tout le monde ... en gros soit je démissionne mais je perds mes droits et elle aura tout gagné, soit je fais un abandon de poste mais je serais licencié au bout de je ne sais pas combien de mois ...
Les prud'hommes je ne veux pas je l'ai deja fait pour mon ex patron (50 CDD ....) et ca a duré 5 ans c'est allé jusqu'a la cassation et j'ai pas envie de repartir dans ce genre de "délire" ...
Apres j'ai un entretien vendredi pour un autre boulot... je sais pas comment il va se dérouler (boulot qui n'a rien avoir avec la vente) mais s'ils me prennent je dirais oui et ferais un abandon de poste avec mon job actuel.... c'est la meilleure solution, c'est pas un CDD ce job pour lequel j'ai un entretien mais ca pourrait me laisser voir venir plusieurs mois ...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 4:00

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par Vivi »

Salut [mention]nine[/mention] !
Alors du coup je sais pas du tout si tu peux obtenir un arrêt avec le médecin du travail mais qui ne tente rien n'a rien donc au pire le jour de ton Rdv tu lui explique la situation et tu verras bien :wink2:
J'imagine que ça doit pas être évident 5ans de démarches pour ton ancien employeur et moi aussi j'aurais pas voulu recommencer !
Du coup j'espère que ton entretien s'est bien passé pour toi. Tant que tu n'es plus mal dans ton travail c'est le plus important. Et tiens moi au courant de la suite :autop:
Avatar du membre
nine
Messages : 40
Enregistré le : mardi 18 février 2020 11:54

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par nine »

Vivi,
Non l'arret maladie c'est mon généraliste qui me le donne... Ce que je voudrais c'est que la medecine du travail me rendre inapte à mon entreprise de maniere à ce qu'ils soient obligé de me virer...
Pour l'entretien c'est tombé à l'eau car c'est pour commencer lundi donc c'est impossible pour moi étant en arret jusqu'au 20 mars inclus.
Mes proches m'ont dit de pas me précipité de suite à chercher un nouveau job.... Je déteste profiter du systeme ,je n'ai jamais eu d'arret avant celui ci et j'ai du mal à l'accepter et a me dire que je dois m'occuper de moi avant tout... Je commence à mangé un peu plus mais tjr un repas par jour...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 4:00

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par Vivi »

[mention]nine[/mention] ,
Ah oui, du coup je pense que le médecin du travail peut te déclarer inapte mais il faudra peut-être que tu foire ton examen médical on va dire. Ou juste déjà lui parler de ta pression au travail.
Ta famille à raison, tu devrais te reposer, prendre du temps pour toi. Je pense que c'est important et tu auras pas toujours autant de temps libre donc souffle un peut, au diable le boulot pendant un petit moment et bonjour la détente !
J'espère que tu retrouveras l'envie de manger mais chaque chose prends du temps. Au moins tu te laisse pas mourir de faim et tu en as conscience c'est parfait !
Avatar du membre
nine
Messages : 40
Enregistré le : mardi 18 février 2020 11:54

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par nine »

Bonjour Vivi, merci pour ton msg.
Oui je sais pas du tout comment se déroule un examen avec le medecin de la medecine du travail... Quoi qu'il en soit là me dire que je dois reprendre fin mars j'en ai mal au ventre et j'en pleure donc je me sens pas encore en état...
J'essaie de me mettre du repos et ne pas y penser mais c'est compliqué. Je n'arrive toujours pas à allé devant le magasin ou meme vers la ou il est situé, j'ai essayé en voiture et j'ai le coeur qui tape fort et je tremble...
J'ai pas encore telephoné au psy car j'hésite entre plusieurs il faut que je prenne le temps de telephoner à ma mutuelle pour etre sur du remboursement aussi...
Roman

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par Roman »

:fleur: Nine.

Je te conseille fortement de ne pas laisser passer cela, quitte à ce que ce soit long, ne laisse pas passer cette injustice.

J'ai pris 20 kilos à cause d'une sale ordure qui m'a pourri la vie sauf que j'étais en intérim et le seul témoin qui pouvait m'appuyer était un collègue qui était là-bas depuis des années et qui bossait dans mon service, gangrené par la méchanceté des uns et des autres. Je n'ai pas pu dire ce qui s'était passé de peur de voir des têtes tomber, dont celle de mon collègue qui n'avait rien demandé, entre autre.

Et en tant qu'intérimaire j'avais la double peine, donc j'ai préféré me taire de peur que les conséquences me dépassent et entraînent des gens innocents. Quand j'ai appris qu'une collègue intérimaire avait été engagée là-bas et avait évolué en plus, je me suis dit que j'avais bien fait de me taire, mais j'ai payé le prix fort.

Si tu peux agir, fais-le ! Cette femme n'a pas d'excuses ! On n'a pas à malmener les gens comme ça ! :dry:
Avatar du membre
nine
Messages : 40
Enregistré le : mardi 18 février 2020 11:54

Vendeuse, j'ai craqué suite à la pression de ma patronne

Message par nine »

hello Roman,
je n'irais pas jusqu'a la trainer en justice car pas envie de repartir dans ce genre de "souci"...
J'ai un patron qui m'a tel pour un cdi temps plein, je le rappelle demain pour le voir, il veut me voir lors d'un entretien...
J'ai bcp parlé avec des amies cet aprem et toutes m'ont dit de trouver un autre CDI et poser ma démission cela serait plus simple... Reste à savoir si j'arrive à trouver un autre poste...

Je m'occupe de la psy demain
Répondre