J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Melancolie07
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 mai 2019 21:36

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par Melancolie07 »

Bonjour à tous et merci de me lire. J'ai fait une sévère dépression en mai 2019. Mon psychiatre m'a mis en arrêt maladie (je suis actuellement sans emploi). Arrêt maladie qu'il renouvelle tous les mois. En mai 2020 cela fera un an que je suis en dépression. Je suis suivie par un psychiatre et par une psychologue. Seulement voila il y a quelque temps mon psychiatre "m'a mis la pression" en m'annonçant que le médecin conseil (que j'ai déjà vu une fois) risque de ne pas vouloir justifier mon arrêt et me mettre en invalidité. Seulement je ne me sens pas vraiment invalide je sais que je vais reprendre le travail éventuellement mais pas tout de suite. Je pense à faire un bilan de compétence et une formation mais cela est encore hypothétique. J'aimerai avoir encore un peu de temps. Je stresse parce que je n'ai pas dix ans de salaire pour toucher une invalidité et me mettre en MDPH me gène. J'aimerais avoir vos témoignages, savoir après combien de temps votre médecin conseil vous a mis en invalidité si l'on peut contester la decision etc. Merci de votre retour cette situation m'angoisse énormément.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par juajaccio »

Tu as quel âge?
Melancolie07
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 mai 2019 21:36

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par Melancolie07 »

Bonjour, j ai 31 ans
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par juajaccio »

oui c est jeune..apres meme en invalidité, tu peux reprendre le travail ....
Melancolie07
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 mai 2019 21:36

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par Melancolie07 »

Oui j ai lu ça sur internet après je ne me sens pas reprendre le travail tout desuite et je sais que je partirai d abord sur un mi temps. J ai l impression que j ai encore besoin d un peu de temps pour "consolider" tout ça.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'ai peur que le médecin conseil me mette en invalidité

Message par lodiz »

J'ai un parcours proche du tien, à 28 ans j'étais devant ce qu'on appelle chez moi la commission de pension pour les fonctionnaires après une Ts au bureau et 11 mois d'arrêt maladie total et 4 ans de travail effectif seulement (une cheffe destructrice + mes prédisposition nerveuse sont les causes principales)

Cà s'est passé assez bien, la commission m'a proposé un travail adapté que j'étais très content d'accepter (autre chef, job "léger", à 4/5ème (de mon initiative avec salaire à 4/5ème pour souffler (4/85ème c'ets mieux payé qu'en maladie au final même si ce fut dur de reprendre au début bein sûr (en plus am TS avait fait le tour de tous les bureaux mêms celui où j'ai débarqué, au moins je devais aps faire semblant :newblush: ). A 49 ans je suis toujours fonctionnaire, après avoir changé d'administration pour une promotion2 asn après. Toujours sous traitement mais plus dans un travail adapté et donc plsu catalogué malade, j'ai repris une acrrière normale et ma foia u final très réussie vu d'où je viens.

Mon conseil:
- si on te parle de cette invalidité propsoe plutôt un reclassemnt ou un travail adapté
- au besoin va en appel si la décision ne te convient pas
Des gens qui veulent reprendre mêem doucement ils aiment cela au final :wink2:

De toute façon, on a toujorus le choix rien n'empêche de chercher un emploi quand on se sent meiux et de refuser suite à uen embauche une allocation d'invalidité. ZEN d'abord soigne toi et ta vie reprendra lentement son cours.

lodiz, anxieux maladif mais plus dépressif grâce aux médocs depuis 20 ans.
:console:
Répondre