Carte d'invalidité 80% et bipolarité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Carte d'invalidité 80% et bipolarité

Message par juajaccio »

Bonjour

En invalidite 2, je ne conduit plus et mon quotidien est compliqué....16 cachets par jours...

A 43 ans je me sens foutu ..et j ai du mal à garder mes enfants, mais là cantine est pour les travailleurs, et j ai du mal à les garder le midi.
Pour les mettre à la cantine, il faut soit travailler soit être avec une carte d invalidité.

Aussi ma mère habite à 400km de chez moi, et les réductions de trains me permettraient de la voir ...


Pensez vous qu ils me donneront cette carte si je la demande? ( bipolaire severe )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Carte d'invalidité 80% et bipolarité

Message par Archaos »

Hello,

La carte Invalidité (maintenant Carte CMI) peut être attribuée aux personnes étant en invalidité niveau 3 ou ayant 80 % de taux d'invalidité.

Il faut voir avec ton psy qui appuiera éventuellement ta demande, mais je ne sais pas si ta bipolarité sera suffisante.

Pour la cantine, demande un courrier à ton médecin que tu donneras à la mairie, école...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre