Burnout et angoisse du retour au travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Espoirpourtoujours
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 25 mars 2020 8:50

Burnout et angoisse du retour au travail

Message par Espoirpourtoujours »

Bonjour à tous et toutes,

Il y a 3 semaines je me suis décidé à aller voir mon médecin. J'ai été convaincu par mon épouse qui me disait que je ne pouvais plus continuer comme cela avec le travail. Je suis en arrêt depuis 3 semaines mais j'angoisse énormément à propos de mon retour.
Il me reste 1 semaines avant la reprise.

J'ai l'impression qu'avoir placé un pied en dehors du travail rend encore plus difficile le retour. Je ne supporte plus cette pression.

Physiquement je vais mieux sauf lorsque je me replonge dans le travail. En plus le confinement actuel n'arrange rien.

Merci de m'avoir lu :smile:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Burnout et angoisse du retour au travail

Message par poussière »

:bye: Et Bienvenu !

Tu travail dans quoi ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Burnout et angoisse du retour au travail

Message par CD35 »

Bienvenu à toi,

Je comprends assez bien ta situation. A la fin de mon arrêt de travail (1 mois et demi) j'angoissais énormément de ne plus être à la hauteur etc... Du coup mon médecin m'a proposé de reprendre à mi temps pendant environ 2 mois et après j'ai repris à temps plein.