Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
afumoleau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 20 juin 2020 14:02

Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Message par afumoleau »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Agnès,âgée de 55 ans,suis professeur en lycée depuis bientôt 30 années,échelon 11 et hors classe échelon 5...mais aussi souffrant
d'anxio-dépression et cyclothymique, en arrêt maladie ordinaire qui prend fin en Septembre,après avoir obtenu par le passé un CLM pendant 9 mois
et quelques autres arrêts maladie,malgré une carrière active...jusqu'à ce que je n'y crois plus...vie familiale cassée....mère célibataire...et plus la volonté ni l'énergie positive pour reprendre.

j'ai demandé à être mise à la retraite anticipée pour inaptitude,ai complété et envoyé le dossier avec certificat médical de mon médecin psychiatre.
Mais avec la crise sanitaire,je n'ai aucune réponse depuis Novembre dernier et crains de me retrouver en situation d'abandon de poste et radiée
des cadres fin Septembre ou Octobre 2020.

Si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi,je serais très heureuse de partager avec vous sur votre parcours ou des informations
que vous avez pour éviter de se retrouver sans salaire et un jour à la rue!

Mille mercis à vous de me lire


Bonne journée. :smile:

Agnès :smile:
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Message par Java »

Bonjour, il vous faut relancer le Rectorat , c’est la première chose à faire. En principe le processus prend quelques mois maximum. Mais ne restez pas à attendre surtout.
Avatar du membre
Zéphaïre
Messages : 48
Enregistré le : mardi 09 juin 2020 16:49
Localisation : Normandie

Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Message par Zéphaïre »

Bonjour Agnès,

Vous avez bien fait d'envoyer ce certificat médical; je rejoins Java, n'hésitez pas à être insistante auprès de vos supérieurs, et si vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un collègue (ou de votre chef d'établissement, s'il fait correctement son boulot, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), peut-être que cela pourrait faire avancer les choses.
Plein de courage à vous.
afumoleau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 20 juin 2020 14:02

Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Message par afumoleau »

Bonjour à vous,

Merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu.

Eh bien je n'arrête pas d'essayer de contacter le Rectorat...qui reste injoignable...autant au téléphone que par mail...aucune réponse.
Quant à mon chef d'établissement...il me dit ne pas avoir plus de réponses que moi du Rectorat!

je vous tiendrai au courant si les choses avancent.

Bonne journée.

Agnès :smile:
afumoleau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 20 juin 2020 14:02

Anxio-dépression et prof en fin d'arrêt maladie.

Message par afumoleau »

Merci à vous pour votre lecture et votre réponse.

J'attends toujours une réponse du Rectorat malgré mes nombreuses relances sans même un écho!

je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Bonne journée à vous et à bientôt.

Agnès
Répondre