Commission de reforme pour retraite anticipée en invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

Commission de reforme pour retraite anticipée en invalidité

Message par alderson »

Bonjour
je sais que le sujet a souvent été abordé cependant j’ai un peu de mal a suivre...
apres 5 ans de CLD pour depression fonction publique d’etat sans preuve pour invoquer l’imputablité je passe en commission de reforme pour retraite anticipée pour invalidité le comité medical ayant statué sur inaptitude totale et definitive a toutes fonctions.

comment cela se passe t’il?

quelles pieces produire ?

dois je arguer du harcelement moral compte tenu du fait qu’aucun ecrit accablant existe
je suis convoquée dans un hopital a 2h de chez moi en plein covid en IDF...juste un detail...

cette commission decide de quoi de l’invalidité ou du droit à la retraite?du taux?

qui saisit la CNARCL?

dois je rembourser le 1/2 salaire versé par mon employeur depuis 9 mois?

merci à celui qui voudra me répondre car pour l’instant je me sens un peu trimballée
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

commission de reforme pour retraite anticipée en invalidité

Message par Java »

A lire : à priori vous pouvez apporter tout ce que vous voulez , certificats, observations écrites, et vous faire entendre. Cela dit vu l’avis d’inaptitude totale donnée ce sera difficile d’éviter la retraite pour invalidité
https://retraitesdeletat.gouv.fr/portal ... eforme.pdf
Avatar du membre
alderson
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2018 15:01

commission de reforme pour retraite anticipée en invalidité

Message par alderson »

merci beaucoup de votre réponse je passe cette apres midi devant l’expert et espere ne pas être convoquée devant la commission quant à la mise en retraite pour invalidité je n’avais plus d’autres options même si la rente est maigre...merci encore
Répondre