Expertise médicale assureur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Clo69
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 octobre 2020 21:16

Expertise médicale assureur

Message par Clo69 »

Bonjour

Je m’appelle Claude.
Je suis arrêté depuis février car j’ai eu des clashs permanent avec ma responsable
Je suis allé voir plusieurs fois le médecin du travail.
J’ai été suivi par un psy
Le 14 septembre j’ai été mis inapte au poste sans possibilité de reclassement.
J’ai eu mon entretien préalable au licenciement
J’ai eu la visite chez le médecin conseil de la sécurité sociale
Le 13 octobre mon employeur m’a signifié mon licenciement par lettre recommandé
Je viens de recevoir aujourd’hui une lettre de l’assureur qui me complétait mon salaire a une expertise médicale
L’expertise n’a pas daté ils me disent qu’ils vont mandater un expert près de chez moi
Et que si ma situation a changé je dois leur envoyé un mail
Ce que j’ai fait aujourd’hui
Je suis licencié est ce qu’ils peuvent me contrôler encore ??
Merci de votre retour
Claude
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Expertise médicale

Message par Noysette »

Bonjour Claude :smile2:

Je ne comprends pas bien :

"Je viens de recevoir aujourd’hui une lettre de l’assureur qui me complétait mon salaire a une expertise médicale"

Tu veux dire que la lettre est une convocation à une expertise ?


"L’expertise n’a pas daté ils me disent qu’ils vont mandater un expert près de chez moi "

Tu veux dire que tu as déjà "été expertisé" mais que le document n'est pas daté ?
Ou que tu n'as pas été expertisé, que ton assureur a besoin d'une expertise et l'organise seulement aujourd'hui, alors que tu es déjà licencié ?

Je te donne mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est-à-dire un simple avis d'une seule personne, en fonction de son unique expérience, ok ? :wink2:

Je pense que le but des assureurs est de payer les compléments de salaire en adéquation avec leur règlement.
Dans leur procédure figure une expertise.
Si elle n'a pas eu lieu il est normal que ton assureur l'exige, afin de valider ou pas les versements dont tu as bénéficié

Si par malchance ( :newblush: ) l'expertise ne validait pas ton droit à versement, et que ton assureur te demandait de rembourser ce que tu as perçu, il me semble que tu pourrais
- l'orienter vers ton employeur et/ou la Sécurité Sociale (je ne sais pas qui des deux provoque les expertises, étant moi-même fonctionnaire...) pour manque à ses obligations
- rétorquer que ton état de santé a pu évoluer au cours des derniers mois et qu'une expertise faite aujourd'hui ne reflète pas ton état de santé au moment où ont débuté les versements
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Clo69
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 octobre 2020 21:16

Expertise médicale

Message par Clo69 »

Bonjour

Je n’ai jamais été expertise alors que je suis licencié depuis le 13 octobre
Je ne comprends est ce que je suis obligé de la faire ou pas
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Expertise médicale

Message par Noysette »

Re-bonjour Claude,

Quand une expertise est demandée on n'a pas trop le choix je crois.
C'est un passage obligé pour nous les malades, qui permet aux différents organismes de prendre des décisions sur la base d'éléments tangibles, de documents écrits.

Quelque chose t'inquiète dans cette démarche qui t'est imposée ?

Personnellement j'en ai vécu une : un rendez-vous dans un CMP avec un psychiatre, et ça s'est passé comme n'importe quelle consultation médicale. Je n'ai donc plus aucune appréhension concernant les expertises.

Pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement à ton assureur s'il est possible de ne pas faire cette expertise ? Et si tu y es obligé, pour quelle raison ?
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Clo69
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 octobre 2020 21:16

Expertise médicale assureur

Message par Clo69 »

Car je croyais en avoir finit avec mon entreprise et tout ça cela me remet dans le stress
Clo69
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 octobre 2020 21:16

Expertise médicale assureur

Message par Clo69 »

Et l’angoisse
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Expertise médicale assureur

Message par Noysette »

Bonjour Claude,

On en est tous là...

Je te souhaite bon courage pour vivre avec, ou mieux : en sortir :fleur:

Et sinon je ne posais pas de question, je te suggérais de questionner ton assureur :wink2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Expertise médicale assureur

Message par Java »

Bonjour, ton entreprise a souscrit à une prévoyance qui assure un complément de salaire en cas d’arrêt maladie , et aussi en général le versement d’une somme d’argent en cas d’invalidité ou de décès. Soit c’était la convention collective qui l’y obligeait soit c’était un choix négocié avec les représentants du personnel. Le versement de ces sommes est soumise à une expertise médicale souvent car les conditions varient en fonction de ton taux d’incapacité / invalidité. C’est logique, donc va à cette visite normalement en te disant aussi que beaucoup de salariés (ou autres travailleurs) ne bénéficient pas d’une telle prévoyance et donc que tu as tout à y gagner de toute façon.
Répondre