Aurai-je l'AAH?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bee111
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2020 14:26

Aurai-je l'AAH?

Message par bee111 »

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'espère que vous allez bien!

Je vous parle rapidement de mon parcours histoire d'avoir le contexte. J'ai 22 ans, je vis chez mes parents. J'ai passé un peu plus de 5 ans dans un hôpital psychiatrique (unité aiguë, puis post aiguë)(j'en suis sorti il y a un mois, youpi!) pour symptômes dépressifs, TS, auto-mutilation, phobies scolaire, des transports, des foules, ainsi que crises d'angoisse et une anxiété permanente.
J'ai donc demandé à avoir l'AAH auprès de mon psychiatre après qu'on m'en ait parlé à l'hosto. Il a commencé les démarches le jour-même, mais le problème est que je suis inquiet, je ne sais pas si je l'aurai, si je vais "assez mal" pour pouvoir en bénéficier. Je sais que le fait de l'avoir m'aiderait énormément pour un nombre incalculable de raisons, et je sais bien que le temps d'attente pour avoir une réponse est très long et je n'ai vraiment pas envie qu'après un an on me refuse la demande...

Qu'est-ce qu'il y a comme démarche à faire pendant que mon psychiatre monte le dossier? Est-ce que je dois juste attendre qu'il me dise quoi faire? Cette histoire m'angoisse pas mal, donc j'ai envie de faire les choses proprement pour avoir toutes les chances de mon côté.

Merci infiniment d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Aurai-je l'AAH?

Message par bandit »

Salut Bee11,
Je vais pas me prononcer sur ton obtention de l'AAH, celle-ci est variable et même selon les régions (si j'ai suivi), par contre je peux te dire que tu as une partie du formulaire à remplir toi-même en plus de la partie que ton psychiatre rempli.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
bee111
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2020 14:26

Aurai-je l'AAH?

Message par bee111 »

Merci pour ta réponse. Alors on croise les doigts et on verra, je suppose
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Aurai-je l'AAH?

Message par bandit »

C'est un peu ça. Ton image de profil, c'est un Pokémon ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
bee111
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2020 14:26

Aurai-je l'AAH?

Message par bee111 »

bandit a écrit : vendredi 06 novembre 2020 11:21
C'est un peu ça. Ton image de profil, c'est un Pokémon ?
Je posterai dès que j'aurai une réponse :)
Oui, c'est la seule image que j'avais qui respectait la résolution max!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Aurai-je l'AAH?

Message par Antonio »

C'est un Métamorph chromatique.

Pour répondre à [mention]bee111[/mention], théoriquement tu as droit à l'AAH à cause de tes pathologies.
Il faut surtout tomber sur une personne qui statuera de façon juste.

Bonne chance ! :zenzen:
Répondre