Fin CLD . qui demande la retraite pour invalidité : administration ou fonctionnaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
agathe
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 15:23

Fin CLD . qui demande la retraite pour invalidité : administration ou fonctionnaire

Message par agathe »

Bonjour

Je suis fonctionnaire de la Fonction Publique d’Etat
Le comité médical départemental m’a déclaré inapte à toute fonction à l’issue de mon CLD de 5 ans.
Les RH me demandent de remplir une demande de retraite pour invalidité ( cerfa 15684 ) , avec justificatifs de mon médecin traitant .
Celui ci estime qu’il n’a pas à se positionner après l’avis d’un expert pour le comité .
L’administration peut elle m’imposer de demander moi même ma retraite pour invalidité avec le cerfa 15684 ? ( mon état de santé prend sa source dans un litige de harcèlement par mon administration )
D’après les textes fonction publique , la demande de retraite pour invalidité après épuisement des droits , peut être demandée par le fonctionnaire ou l’administration .
Merci de m’éclairer sur ce point essentiel .
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Fin CLD . qui demande la retraite pour invalidité : administration ou fonctionnaire

Message par Java »