Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eric07
Messages : 10
Enregistré le : samedi 15 août 2020 14:49

Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Message par Eric07 »

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt CMO depuis 3 mois environ de manière fragmentée prescrit par mon psychiatre qui me suis depuis longtemps. J'ai en effet un traitement quotidien d'anti-dépresseur et antipsychotique à faible dose depuis mon adolescence c'est à dire depuis environ 25 ans. Mes conditions de travail se sont dégradées (période de confinement, conflit avec mon ex chef de service, fatigue chronique, changement de service, humeurs instables, pertes d'énergie, plus de motivation etc.). Je vais être convoqué à la suite de mon CMO mi janvier par un expert psychiatre à la demande de mon administration. A quoi faut-il que je m'attende si vous avez eu une expérience similaire ? Peut-il prononcer une inaptitude à mon poste ? Quelles sont les solutions possibles ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Message par amy69 »

bonjour,peut être que l'expert voudra te placer en Clm.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Message par Java »

Une inaptitude, non,pas si vite. Un CLM d’abord peut être dans la continuité du CMO (12 mois maxi donc tu as encore de la marge). Ensuite se posera la question d’un éventuel changement de poste, mais c’est un peu tôt. De plus l’expert ne maîtrise pas les procédures administratives, ce n’est pas un médecin du travail.
Avatar du membre
Eric07
Messages : 10
Enregistré le : samedi 15 août 2020 14:49

Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Message par Eric07 »

J'ai eu un peu plus de précisions, cette visite à pour but d'effectuer une vérification de l'aptitude à occuper mon poste actuel. Mais je n'ai eu que 50j d'arrêt au total non consécutifs. Il me semble que cette visite ne peut être effectuée qu'à partir du 3ème mois d'arrêt. D'autant plus que j'aurai cette visite une fois mon travail repris.
Avatar du membre
Eric07
Messages : 10
Enregistré le : samedi 15 août 2020 14:49

Entretien expert psychiatre demandé par mon administration

Message par Eric07 »

Bonjour,
J'ai eu l'entretien avec l'expert qui m'a posé pas mal de questions auxquelles j'ai répondu. Il a été très à l'écoute mais m'a avoué que ce n'était pas une procédure habituelle de l'administration et il ne fera peut-être aucun compte rendu. Je me demande si l'employeur peut demander directement une expertise sans passer par le comité médical d'autant plus que j'avais repris mon nouveau poste suite à ma mutation. J'ai quand même demandé une copie du compte rendu à la médecine du travail qui devrait l'avoir suite à l'entretien.
Répondre