Burn out / dépression imputable service

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Burn out / dépression imputable service

Message par Melissafabo »

Bonjour,
Cela va être peut-être long et je m'en excuse par avant.

Je suis Melissa, 60 ans, adjoint administratif stagiaire fonction publique hospitalière.Je suis en arrêt maladie depuis mars 2020 et à ce jour prolongée jusqu'en mars 2021. Mon psychiatre a demandé une reconnaissance maladie professionnelle en juillet 2020 car mon burnout est lié à un entretien avec mon encadrement qui m'a fait la lecture d'une évaluation, pour titularisation, faite en mon absence et de laquelle il ressort que je suis incompétente alors que toutes mes précédentes évaluations décrivent "... élément appréciée dans son service.... consciencieuse...etc".

J'ai vu le médecin du travail le 29.09.2020 qui a rendu ses conclusions le 30.09.2020. Il a fallu que je relance le gestionnaire carrière en novembre, en décembre puis le 25.01.2021 et là il me dit qu'il n'a aucune trace de demande maladie professionnelle.... J'ai recontacté moi même la médecine du travail qui me confirme l'envoi à la DRH au 30.09.2020....

Aprés échange mails avec la DRH, celle ci me répond "... au vu des conclusions...du médecin du travail et du médecin conseil de l'établissement. pas certaine que ma pathologie soit reconnue en MP....." Ma 1ère question : la DRH a t-elle accès aux éléments médicaux de mon dossier et peut-elle porter un jugement sur ce que décidera le comité médical ou la commission de réforme ? 2ème question : je n'ai jamais rencontré le médecin conseil : sur quelle base peut-il émettre un avis ? Entre temps, mon psychiatre a demandé un congé longue maladie : je vais rencontrer un expert psychiatre prochainement et j’appréhende énormément ce qui n'arrange pas mon état...

Comment cela se passe ? Je n'ai pas demandé à être malade, je subis cela comme une injustice car l'encadrement qui m'a évalué n'est pas dans mon service et ne voit donc pas ma façon de travailler. Plus l'aspect financier : pour janvier mon "salaire" est de 180,00€. Je ressasse, je ne dors pas, ne mange pas, mon appartement ressemble à un taudis. Aucune force pour travailler, et comment retrouver un emploi à 60 ans.Désolée pour le pavé et merci pour votre réponse car je suis vraiment désespérée
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Burn out / dépression imputable service

Message par grenouille11 »

Bonjour @Melissafabo

Non une DRH n'a pas à avoir accès au dossier médical et encore moins en avoir un avis puisqu'elle n'en a pas la qualification.
Mon grand conseil serait de rester muette à tout cela et faire confiance à votre psychiatre qui recommande un congé longue maladie.
Juste par experience, faite + confiance aux médecins indépedants qu'à la médecine du travail qui a des conflits d'interêt et dont l'avis médical est faussé.
Ne culpabilisez pas d'être malade, nous sommes de plus en plus à ne plus faire face à cette pression. Ne serait-il pas plus raisonnable de vous occuper de vous enfin ? :wink2:
Et de mon avis perso par rapport à vos écrits, je pense que l'endroit où vous travaillez n'a pas l'air très clair, peut-être aussi ne serait-il pas temps d'envisager de changer d'enseigne ?
Bon courage.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Burn out / dépression imputable service

Message par Melissafabo »

Bonjour grenouille11,
Merci pour la réponse. Pour changer d'emploi cela va être très difficile au regard de mon âge : j'ai 60 ans.....
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Burn out / dépression imputable service

Message par Java »

As tu conteste l’évaluation ?
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Burn out / dépression imputable service

Message par Melissafabo »

@Java
Contester je l'ai fait, oralement, le jour même de cette fameuse lecture mais les deux cadres ne m'ont pas laisser placer un seul mot me demandant de me taire..... Je leur ai même demandé de me licencier à deux reprises puisque je ne faisait pas l'affaire d'après elles. Leur réponse : "... ce n'est pas toi qui décide, c'est nous.... on prolongera ton stage autant qu'on voudra....". Le pire, c'est que tant dans le cadre de la reconnaissance de la maladie pro que de la demande de congé longue maladie la DRH a demandé l'avis de ces deux cadres qui m'ont rendue malade..... Bataille du pot de terre contre pot de fer et serpent qui se mord la queue. Je ne sais plus quoi faire.... sauf à immoler sur la place publique ou me jeter sous un TGV
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Burn out / dépression imputable service

Message par Java »

Un oral n’a aucune valeur, il faut des écrits, toujours.
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Burn out / dépression imputable service

Message par Melissafabo »

@Java Je suis d'accord avec vous mais pour se battre contre cette institution et les cadres à l'égo surdimensionné il faut avoir un moral d'acier et la force physique qui va avec : ce qui n'est absolument pas mon cas. Lorsque mon dossier est passé devant la commission paritaire pour titularisation les syndicats qui y siègent ont voté contre le report de ma titularisation. Il reste le recours administratif : long, très long. Et peut-être une action au pénal car elles m'ont détruite et à mon âge cela peut être qualifié comme une entrave à avancement, à droits retraite, etc
Répondre