En invalidité puis maladie professionnelle, quelle sera ma rente ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

En invalidité puis maladie professionnelle, quelle sera ma rente ?

Message par Ryan94 »

Bonjour,

J ai été en arrêt maladie et la cpam a prononcé une invalidité niveau 1 pdt cet arrêt ald.
Ensuite, lors de la visite de reprise, le médecin du travail m'a déclaré inapte à tout poste et j ai été licencié.
Je vais aller aux prud hommes
J ai fait une demande auprès de la cpam pour que mon arrêt soit reconnu en maladie pro ( je ne suis plus en arrêt mais à pôle emploi)
Suite à ma demande de reconnaissance en maladie pro, j ai rencontré un médecin conseil pour répondre à ses questions. Elle m a précisé qu une commission statuait et si la maladie pro est reconnue, l invalidité sautait.
Aurais je un revenu qd même de la cpam chaque mois ? Est ce une rente chaque année ?

Qq un peut il m expliquer svp
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

En invalidité puis maladie professionnelle, quelle sera ma rente ?

Message par Java »

Effectivement c’est soit pension d’invalidité soit rente pour Mpro. Il n’est pas toujours hélas intéressant financièrement parlant d’être reconnu en MPro. Cette page l’explique avec un exemple chiffré :
https://www.apahf.org/fr-FR/index.php/6 ... invalidite

Je pense qu’il vous faudrait obtenir la MP rétroactivement pour que votre employeur vous paie ce qu’il vous doit à ce titre . Donc Prud’hommes effectivement.
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

En invalidité puis maladie professionnelle, quelle sera ma rente ?

Message par Ryan94 »

Ok merci
Répondre