Phobie sociale et emploi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Phobie sociale et emploi

Message par Anon8012 »

Bonsoir à tous,

J'ai accepté (pas encore signé) un contrat en cdd de 3 mois et je dois commencer la semaine prochaine.
Je n'aime pas mon travail (à l'hôpital), je ne suis pas vraiment compétente et je suis terrifiée par l'idée de travailler toute la journée avec une trentaine de personnes et en même temps, j'ai besoin d'argent et ça rassurerait mes proches.
Je ne sais pas du tout comment faire. C'est encore pire moralement pour moi d'être au chômage mais là j'ai peur de faire crise de panique sur crise de panique et de faire des erreurs sérieuses à cause de la pression du travail et de ma phobie sociale..
J'hésite encore à les appeler pour me défiler avant la semaine prochaine mais voilà, c'est encore retomber dans le cercle vicieux du stress du chômage/chercher du boulot...
Des conseils/témoignages SVP?? J'en peux plus, je n'en dors plus
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Phobie sociale et emploi

Message par Nadine1 »

salut
je te conseillerais d'essayer et tu verra bien
c'est un contrat court et il y a une période d'essai (1 semaine je crois pour les CDD), mais je te comprend bien, c'est pas facile, le chômage ou la souffrance au travail
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Phobie sociale et emploi

Message par Anon8012 »

Merci Nadine pour ta réponse

Le problème c'est que c'est le milieu de la santé et que les erreurs peuvent avoir des conséquences importantes (je ne suis pas directement soignante).
C'est vrai que ce job est proche de chez moi, cdd renouvelable avec des horaires top mais voilà à tort ou à raison je ne me sens pas à la hauteur et que je prends la place de quelqu'un de motivé et compétent. Ajoutée à cela la phobie sociale et je me dis que c'est très risqué et je ne compte certainement pas faire un abandon de poste.
J'ai pensé effectivement AU PIRE à la rupture pendant la période d'essai mais dans ce cas je ne toucherais pas le chômage donc aucun revenu pour moi et c'est impensable donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
Es-tu phobique sociale?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Phobie sociale et emploi

Message par Nadine1 »

a priori, si rupture avant une soixantaine de jours, les allocs chômage sont maintenues
à vérifier vraiment
je ne crois pas être phobique sociale, du moins j'arrive à donner le change, je suis plutôt d'allure "décontractée", mais j'avoue de moins en moins supporter l'humain, notamment dans le monde du travail qui est une vraie jungle
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Phobie sociale et emploi

Message par Anon8012 »

@Nadine j'ai vérifié et les allocations ne sont pas versées malheureusement.
Dans quoi travailles-tu si c'est pas indiscret?
Pour ma part, je suis extrêmement introvertie et le contact humain prolongé m'épuise littéralement.
Bref j'ai besoin d'argent et j'ai envie d'avoir un emploi stable et un semblant de normalité dans ma vie mais j'ai peur de me rendre malade avec ce boulot.

À tout hasard, as-tu déjà fait un bilan de compétences?
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Phobie sociale et emploi

Message par Anon8012 »

@Nadine

C'est de cela dont tu parlais pour l'alloc chômage?

Démission après ouverture de droits puis reprise d’activité

Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures lors de sa reprise.

Lorsqu’elle a retravaillé plus de 65 jours ou 455 heures, ses allocations pourront reprendre à condition que son dernier emploi ait duré :

moins de 6 jours ou ;
moins de 17 heures par semaine.
(Décret du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage – Titre I, chapitre 5, section 6, article 26)
Avatar du membre
papillon arc en ciel
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 octobre 2021 12:52

Phobie sociale et emploi

Message par papillon arc en ciel »

Bonjour,

Réponse tardive ! Mais est-ce que l'idée de créer ta boite type auto-entrepreneur / SASU t'effraie ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Phobie sociale et emploi

Message par Nadine1 »

en gros oui c'est ça, mais l'idéal c'est que ça soit l'employeur qui mette fin à la période d'essai
je suis secrétaire médicale et je postule pour des temps partiels dorénavant
quoiqu'avec l'obligation vaccinale, je pense que je suis pas prête de retravailler
en fait j'en sais trop rien le pire c'est quoi
surement quand c'est subit
le chômage subit c'est horrible, quand c'est choisit c'est différent
quant au boulot, d'expérience, aucun absolument ne mérite qu'on mette son bien être, sa santé psychique, voire physique en jeu
courage dans tes choix
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Phobie sociale et emploi

Message par Le GLAUDE »

Bonjour

Je vais sans doute te paraître prétentieux mais il n'y a rien de plus facile que de s'isoler dans une collectivite, cela s'appelle le cloisonnement.
Tu es là pour une mission precise, concentre toi sur cette mission, et devient une héroïne de ton quotidien.

Fait toujours de ton mieux, laisse les gens te conseiller, retires-en le meilleur "happy face" au pire on te prendra pour une idiote, mais toi tu connais ta valeur !

As tu remarqué que tu attires tes semblables comme un aimant ! Il y aura toujours sur ta route des phobiques qui viendront vers toi pour etre rassurés.

Et quand tes 8h seront finit, tu laisses ta cape de super héroïne au vestiaire et tu razes les mur pour te retrouver chez toi.

Bien cordialement.
Répondre