Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lisa321
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 2:35

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par Lisa321 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis, je n'arrive plus à réfléchir et j'ai l'impression de faire n'importe quoi...

Je suis en contrat d'apprentissage dans un cabinet d'expertise comptable en tant que gestionnaire de paie, depuis 9 mois..
Au début cela ce passé très bien, puis au fur et à mesure de moins en moins avec une responsable qui me parle mal selon son humeur, à telle point que Je n'ose même plus lui posé de questions car ça façon de parlerje ne supporte plus.. son humeur joue beaucoup au niveau de l'ambiance du cabinet mais personne ne lui dis jamais rien ou osé rien dire.
D'autant plus que aucune heures supplémentaires est payé et si on a le malheur de partir à l'heure c'est que l'on est pas investi et qu'on a rien a faire... sans compter la pression et le stress lié au métier. Je n'arrive pas a concilier vie de famille et vie professionnelle. J'ai tellement pris sur moi que semaine dernière j'ai craqué en m'apercevoir que j'avais raté la réunion ne rentre de mon fils en me tapant 1h15 de bouchons.. je me tape 1h de bouchon le matin et 1h de bouchon le soir le cumul de tous a fais que a ce jour je fais que pleuré je n'arrive a rien. Je n'ai jamais montré mon mal être devant mes collègues de travail car j'avais peur mais peur de quoi je ne sais pas trop peu être d'être jugé ? Je ne sais pas.
J'ai pris rdv rdv mon médecin pour lui demander un arrêt de travail.
Je n'ai plus envi d'y retourné et je préfère trouvé autre chose. Mais je ne sais pas comment rompre mon contrat d'apprentissage car j'ai peur de ne pas percevoir le chômage le temps de trouver autre chose.
Au niveau de l'école j'ai peur de tout leur raconté et qu'ils les appelent et que ça me porte préjudice pour mes prochains entretiens. Car une ancienne collègue as démissionné et en démissionnent elle leur à dis toute la vérité et ils lui on fais la misère et jusqu'à maintenant il l'a traité de "pu... et de connasse" alors qu'elle faisait une dépression elle aussi.
Comment faire svp?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par Nadine1 »

compliqué, mais je te comprend tellement
comment être bien avec des supérieurs méprisants, qui nous manquent de respect ? que les heures travaillées ne sont pas rémunérées ?
je suis beaucoup plus vieille que toi et j'ai compris qu'aucun travail ne méritait qu'on y laisse sa santé, physique et psychique
le meilleur conseil que je puisse te donner c'est justement d'en parler à ton école, on est pas au boulot pour se faire malmener, on y est par un contrat clair, en échange d'un travail, un salaire, mais ça n'implique pas d'être traitée comme un déchet
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17396
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par L'étoile dorée »

Bonjour et bienvenue, @Lisa321 ,

Peut-être que la médecine du travail pourrait t'aider ? C'est juste une idée comme ça, je ne prétends pas tout savoir !
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par EZEKIEL »

Je n'ai qu'une chose à dire: Ta santé n'a pas de prix. Tu n'iras nul part sans elle.
Dans l'ordre, peut être aller voir un doc, avoir un certificat médical. Avec celui ci voir ton école pour expliquer la situation. Puis seulement après s'être informé des modalités de départ sur le net et/ou avec ton école, voir avec l'entreprise une résiliation, une rupture amiable?

Courage à toi @Lisa321 mais tu es dans ton bon droit, n'en doute pas.
Lisa321
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 2:35

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par Lisa321 »

Coucou,

Je voulais vous donné des news,
J'ai réussi à avoir une rupture à l'amiable avec mon patron, ils ont été très compréhensible.
Je suis soulagée j'ai eu un gros poids qui c'est enlevé de moi.
Mais j'ai quand même un petit stress en ayant la boule au ventre surtout le soir en me réveillant en plein milieu de la nuit, je pleure aussi à certaik moment de la journée. Et ça me fait çaquand je pense à la vie professionnelle.... j'ai peur que cela dur..
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par EZEKIEL »

Merci pour le retour. Souffle, relax, change toi les idées c'est fini.
Si cela persiste vois un psychiatre pour avoir des anxio en cas.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Contrat d'apprentissage qui se passe mal

Message par lodiz »

Heureux que tu aies trouvé une porte de sortie, parfois la fuite est la meilleur défense (même si c'est injuste).
Répondre