Hors de question que je reprenne le travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Hors de question que je reprenne le travail

Message par Bijou »

Bonjour à tous,

Voilà, e ne sais pas sur quel saint me vouer.
Aujourd'hui j'ai vue un un Psy du CMP, bon il m'a l'ai compétant etc, mais avant de le voir j'avais vue la 1ere fois leur infermière psy, qu'elle lui a fait le compte rendue.

Pour lui alors pas dépressive, il ne vois pas la peine d'augmenter la dose de AD ou le changer alors qu'il me fait un effet moyen, il m'a conseillée de suivre les psychologue chez eux et prendre du sport, il sait bien que je ne sort pas de mon lit, que je ne dort plus, est fatiguée le moindre effort c'est une montagne russe , est les idée noir apparaissent souvent, j'ai déjà fait des TS 3/4 sur plusieurs années, el là elle me parle de mon comportement plutôt une thérapie qui va durer des année et pas AD ? je fait comment si envie de me foutre en l'air? réponse aller au urgence! alors que j'ai mal a faire quoi que ce soit , là il me répond d'appeler les ambulancier .
Comment il peu dire que je ne fait pas une dépression chronique nerveuse alors que mon médecin traitant la bien constater , et sans AD et des simple visite chez leurs infirmiers pourrait être la solution?

Je ne comprend rien, je ne comprend plus , je suis dévasté , pourquoi il font ca ? e reconnais que 'ai des problèmes de comportement pas de tact hypersensible. Mais la dépression chronique elle est bien là .

Dites moi vos avis , ne me laissez pas seule , je suis assez isolée comme ca, que pensez vous ?
Je suis même allez a penser en me disant qu'ils font ca exprés pour arrêter les arrêt de travail et qu'ils sont c.. et chemise avec la sécu, sayer mon côté paranoïaque ressort!
au secourt
Avatar du membre
papillon arc en ciel
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 octobre 2021 12:52

Hors de question que je reprenne le travail

Message par papillon arc en ciel »

Bonjour,

N'a tu pas de possibilité de consulter un autre psy ? Ton médecin traitant n'a pas un confrère ou une connaissance dans dans le domaine qui pourrait te recevoir et t'apporter un traitement plus adapté ?
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Hors de question que je reprenne le travail

Message par juliett »

bonjour @Bijou
ton généraliste peut de donner un traitement puisqu'il semble reconnaitre ta dépression, c'est deja ca!
courage
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Hors de question que je reprenne le travail

Message par Bijou »

Bonjour Papillon , bonjour Julliett :fleur:

Bein c'est mon généraliste qui m'a orienté a ce psy , et c'est le 2eme psy que change un troisième qui me suivais bien étais partie a la retraite il étais très bien.
En gros ce psy veux me balancer a leurs infermières de la CMP, veux que je prenne une activité, et voilà et mes idées suicidaires mon passée suicidaire ma mélancolique ma tristesse ma dépression qui est chronique et nerveuse suivant mon médecin traitant on en fait quoi ?
Sans AD je fait quoi ?! il va adresser un courrier a mon généraliste , il es hors qu on m'arrête l'AD et hors question que je prenne le travail je suis toujours incapable je ne sort pas de chez moi je ne veux voir personne mais personne , insomnie fatigue et Co mais c'est quoi c'est psy qui veulent se débarrasser de nous comme ca en plus c'est moi qui a demander a le voir
Avatar du membre
papillon arc en ciel
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 octobre 2021 12:52

Hors de question que je reprenne le travail

Message par papillon arc en ciel »

Bonjour,

Sans AD je fait quoi ?! il va adresser un courrier a mon généraliste , il es hors qu on m'arrête l'AD


Dans se cas tu pourrais contourner ton généraliste en ayant recours à une consultation en ligne type " Qare ", ce qui te permettrait déjà d'avoir accès à l'AD !

https://www.qare.fr/sante/renouvellemen ... epresseur/
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Hors de question que je reprenne le travail

Message par Ufem »

Salut,
Peut-être qu'il a vu que ton comportement était inadapté et que le médicament était inadapté également. Demande lui vraiment pour qu'elle raison il veut te l'arrêter. Généralement, les médecins vérifient quand tu prends un antidépresseur puis arrête pour voir ce qu'il s'y passe. Pour un diagnostique plus fin... Après voilà, c'est compliqué...

On te propose une activité pour essayer de te faire bouger, moi personnellement j'en fais, mais ça ne me plait pas particulièrement... En dernier recours ils vont te proposer une hospitalisation pour te faire sortir de ta bulle et entre autre te protéger contre toi si tu as trop d'idées noires.

Bon courage à toi en tout cas
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Hors de question que je reprenne le travail

Message par Bijou »

Bonsoir Papillon, c'est bon medecin continue les AD

-

Bonsoir Ufem, je suis dans une phase déjà pas mal critique et je suis en lutte constante, pour le sport il faut que je sort du canapé, et que j'ai plus de soucis et que j'e dort normalement sans cauchemard.
Là ca allais un peu prés pendant deux jours ce soir c'est la cata ca me reprend en chute libre.
Le pire je vais bientôt m'auto gérer et faire ce que je ne gérer pas avant avec cette maladie .
va falloir que je me bas contre moi même.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Hors de question que je reprenne le travail

Message par lodiz »

Ton généralste est pas un robot, il sait bien que les psys sont pas tous parfaits ZEN. Il te fait ch... va plus le voir et trouve autre chose. On reste des patients libres quand même.
Répondre