Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Clad
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2021 18:54

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par Clad »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire ce soir car je n'arrive plus à faire face au travail.
On me pousse vers la sortie dans ma société, je me bat depuis des mois, mais je commence sérieusement à baisser les bras.

J'ai 38 ans, j'ai connu plusieurs sociétés avec ces bons ou mauvais moment mais actuellement je me retrouve dans une situation que je n'avais pas connu auparavant : pression et harcèlement moral qui mon conduit à un arrêt maladie de quelques semaines, ensuite reprise avec pression et harcèlement moral à nouveau.
Je m'accroche, mais dernièrement on m'a retiré mon service et mon équipe du jour au lendemain, ensuite on me change de bureau et d'étage avec 24h00 de préavis, j'ai soufflé quelques jours et cela recommence à nouveau.
Je me sens perdu, vidé, sans force pour retrouver du travail ailleurs.
J'ai tenté la rupture co > refusé, on m'a indiqué que la porte de sortie, c'est la démission.
Je trouve un peu de soutien avec de rare collègue qui vivent le même pression avec la même méthodologie, mais ils sont eux aussi au "fond du saut".
Nous avons le même point commun > 40 à 50 ans, chef de services et présent depuis quelques années.
Je pensais être endurci et pouvoir gérer cette situation mais finalement non.
Je me sens un peu seul > j'en parle peu en famille pour ne pas démoraliser ma femme et inquiéter les enfants, les amis me conseillent de partir (ce qui n'est pas si facile quand on se sens psychologiquement "20 000 lieux sous la mer" et psy ou docteur me conseillent l'arrêt maladie, ce que je veux éviter hors 3 semaines il y a 1 an car je n'en pouvais plus. J'ai peur de " m'écrouler" en m'arrêtant et de ne plus trouver la force de repartir travailler ensuite.
Je suis preneur si des gens sur ce forum on vécu des situations un peu similaire et peuvent me conseiller.
Merci à vous.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par grenouille11 »

Bonjour @Clad
Oui j'ai vécu plusieurs fois des situations comme la votre et je vais être franche, il n'y a pas eu d'alternatives à esperer que les choses changent dans les entreprises. Les seules meilleures solutions que j'ai utilisé pour sauver ma peau est d'avoir fait abandon de poste pour me faire virer pour faute grave mais au moins de garder mes droits assedic ! Croyez moi dans ces situations qu nous poussent à bout mieux vaut utiliser nos droits pour eviter d'être au fond du gouffre psychologiquement.
Ensuite en ayant le chomage mais etant chez nous on peut avoir le temps de reflechir, de se reprendre en main, de se retourner et rebondir une fois que le burn out est passé.
Je n'ai plus espéré une rupture conventionnelle car mes encians patrons faisaient tout pour que je demissionne, car dans ce cas ils avaient moins à payer.
J'ai compris que c'etait chacun pour soi, et la meilleure chose à faire etait l'abandon de poste, heureusement que la loi permet dans ce cas de garder nos droit chomage, contrairement à il y a quelques années ou ce n'etait pas le cas. Bon courage.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par Nadine1 »

accroche toi
arrêt maladie
au pire des cas, un licenciement pour que tu ai un minimum à vivre
ne démissionne surtout pas
abandon de poste, c'est risqué, il peut se passer plusieurs mois avec fiches de payes à 0
Claudia_21
Messages : 2
Enregistré le : samedi 16 octobre 2021 11:35

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par Claudia_21 »

Bonjour,

Un ami a vécu quelque chose de similaire, il a fait un abandon de poste et a gardé ses droits au chômage.
C'est malheureux comme pratique ils font tout pour que tu démissionnes…
Une chose que tu peux faire pour te vider la tête, c'est un peu de sophrologie (mon psy me le conseil) ou encore écrire tes pensées sur un papier pour te libérer de toutes ses pensées négatives, je pense que ça te fera du bien ! En tout cas courage !
Clad
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2021 18:54

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par Clad »

Merci à vous pour vos messages
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Proche du Burnout ? Besoin d'aide

Message par EZEKIEL »

Est ce que tu vois une amélioration dans ces mêmes conditions? SI la réponse est non. Soit intenter une action collective pour faire changer ces conditions. Soit il faut partir mais sans démissionner, arrêt maladie ou abandon de post. Sauve ta peau avant qu'il ne soit trop tard!
Répondre