Demande de ALD ou demande d'invalidité ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mabelledeuv
Messages : 6
Enregistré le : lundi 22 février 2021 20:41

Demande de ALD ou demande d'invalidité ?

Message par mabelledeuv »

Bonsoir j ai 55 ans et je suis arrêté depuis février 2021 pour dépression suite à des souvenirs douloureux de mon enfance, abus sexualité,martyrisé etc....Je sait que les indemnités s arrêtent au bout d’un an à qui dois je demandé pour être mis en ald svp,ou dois je faire’une demande d invalidité ? Je vous remercie
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Demande de ALD ou demande d'invalidité ?

Message par Onagre »

Bonjour Mabelledeuv :bye:

Pour la demande d'ALD ça se passe auprès de ton médecin traitant qui remplira une demande soit directe à la sécu, soit à transmettre à la sécu par tes soins.

Pour l'invalidité il me semble que c'est également le médecin traitant qui remplit un certificat de demande à adresser au médecin conseil de la sécu.

:fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
mabelledeuv
Messages : 6
Enregistré le : lundi 22 février 2021 20:41

Demande de ALD ou demande d'invalidité ?

Message par mabelledeuv »

Bonjour Onagre
Je te remercie pour ta réponse ,par contre mes arrêts sont fait par une psychiatre ,est ce que mon médecin peut faire quand même la demande ?je te souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Demande de ALD ou demande d'invalidité ?

Message par Onagre »

Je pense que ça n'a aucun impact que ce soit ta psychiatre qui fasse tes arrêts :fleur: Ce sera toujours ton médecin traitant qui s'occupera de ton ald :wink2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre