Quel métier faire à 32 ans quand on vit avec un parent ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Quel métier faire à 32 ans quand on vit avec un parent ?

Message par Anon8012 »

Bonjour

Voilà, à 32 ans je n'ai pas d'emploi stable et lorsque je travaille, je n'aime pas ce que fais et je ne suis même pas compétente.
J'ai besoin de travailler et je pourrais je pense trouver un CDI dans mon domaine (préparatrice en pharmacie) mais l'idée de faire ça pour le reste de ma vie m'est quasiment insupportable.
J'ai choisi cette voie après une succession de mauvais choix de vie et je sais pertinemment que si j'avais un boulot qui m'intéressait un minimum, ma vie serait clairement moins pourrie.
Ce métier n'est même pas vraiment bien reconnu, le diplôme s'obtenant en 2 ans après le bac mais pas considéré comme tel...
Je ne sais pas ce que je voudrais faire, j'ai toujours été attirée par les sciences mais j'ai fini par faire un bac L, surtout parce que bonne en langues.
Donc, clairement à mon âge et dans ma situation financière (vivant avec un parent), ingénieur ou linguiste, c'est foutu donc comment faire pour se trouver? Je ne fais pas confiance aux bilans de compétence à prix exorbitant ni à pôle emploi.
J'avoue que je suis désespérée. Quelqu'un pour me conseiller?
Merci
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Quel métier faire à 32 ans quand on vit avec un parent ?

Message par grenouille11 »

Bonjour @Anon8012

Quand je t'ai lu, déjà dans le titre, il y a un truc qui me laisse perplexe: tu dis: quele metier faire quand on vit avec un parent ?

Mais qu' a a voir le parent dans la question ?
On peut se demander si le parent influe beaucoup sur le choix que vous auriez ?
Mais a-t-il une réelle influence ?
C'est votre vie, le parent n'a pas a influer. Vous etes d'accord ?

Puis une deuxieme chose, vous dites que vous n'etes pas competente dans un travail que vous n'aimez pas. C'est tres négatif tout ça non ?

Et là je suis d'accord, ne faites pas confiance à pole emploi :ohnon:

Vous devriez vous poser des questions serieusement par rapport à votre situation et ne vous inquietez pas ça ira.

Juste, ne vous occupez de vos parents, d'une part. Parce qu'il me semble qu'ils ont une trop grosse influence sur vos choix de vie. C'est votre vie, pas la leur.

Quand on est perdu, des fois il faut se détacher et se chercher soi.
Et puis on a tous la possibilité de ne pas compter sur les autres, juste faire nos experiences pour savoir ou on doit aller. Servez vous de vos parents financierement si vous pouvez pour vous trouver, mais ne comptez pas sur eux pour trouver votre voie à vous, car vous seul savez ou vous voulez aller :autop:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Anon8012
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 08 juillet 2020 22:23

Quel métier faire à 32 ans quand on vit avec un parent ?

Message par Anon8012 »

Merci @grenouille11 pour ta réponse

J'avoue que je ne sais pas pourquoi ce titre, je suis moi-même surprise en le lisant car je ne me souvenais pas du tout avoir écrit ça en titre (!?)
Non disons que comme je suis encore dépendante financièrement de ma mère retraitée et âgée, je me sens l'obligation de faire des choix 'raisonnables' pour gagner mon autonomie. Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour moi et j'ai fait n'importe quoi, j'ai changé maintes fois d'orientation donc aujourd'hui je me sens terriblement coupable d'être dans cette situation d'éternel boulet pour elle on va dire...

Par rapport à mon travail, si je ne me sens pas compétente car je fais des erreurs, dûes à l'inattention ou au stress ou les deux. Je ne me sens pas à ma place dans ce milieu.

Je suis perdue, je ne sais pas vers qui me tourner à part PE malheureusement. Je vais voir une psy pour la première fois cette semaine, je ne sais pas quoi en attendre mais peut-être pourra-t-elle m'orienter vers une structure d'aide, je ne sais pas, on verra bien.

Est-ce que tu travailles @grenouille11?
Répondre