Angoisse pour demander un arrêt de longue durée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
quartz
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 29 décembre 2021 23:06

Angoisse pour demander un arrêt de longue durée

Message par quartz »

Bonsoir,

cela fera environ 7 ans que je suis sujet à une dépression qui perdure avec des haut et des bas. Pour retrouver du répits dans les episodes de forte crise mon medecin/psychiatre me prescrivaient des arrêts mais il a toujours fallu que je le réclame toujours avec cette peur de ne pas pouvoir les obtenir quand j'étais au plus mal. J'ai toujours repris le travail tant bien que mal, et toujours presque malgré moi. Aujourd'hui je sature, j'en peux plus, je voudrais m'arrêter pendant une longue période pour me reconstruire et éviter les sauts maladive du à mon environnement professionnelle.

Actuellement je suis en arrêt depuis 2 mois, je vois ma psychologue jeudi, je ne sais pas comment exprimer le besoin, réclamer un arrêt de longue durée ( MLD).
Comment faire ?
Pourrait-elle me le refuser ? ....

l'idée d'un refus m'angoisse car je souffre à l'idée de devoir reprendre le travail et je me vois balancer entre ces deux horrible peurs qui me mettent dans un état extremmement penible moralement et physiquement

aider moi s'il vous plaît !!!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Angoisse pour demander un arrêt de longue durée

Message par lodiz »

ZEN on ne te fera pas reprendre le boulot et puis en pensant au pire, tu n'y mettras pas les pieds car tu t'écrouleras avant. ZEN. C'est le genre de moment où une hausse des anxyolitiques temporaire est souvent conseillée par les toubibs, dis-le à ton toubib.

Ils ne vont pas t'envoyer la police pour t'obliger à aller au boulot au final, le travail forcé est illégal, au pire tu perdra des revenus et tu demanderas l'aide des services sociaux mais tu n'iras pas au boulot...

Lodiz qui 'nurait jamais cru un jour reprendre un jour un boulot il y a 25 ans :smile:
Répondre