Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mariececile
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 9:36

Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Message par mariececile »

Bonjour à vous,
C'est une 1ère pour moi . Je suis à la recherche d'échanges avec des personnes qui ont vécu des événements similaires pour avancer.
En bref, début 2019, j'ai perdu mon papa qui était malade depuis qq mois ; même si nous connaissions l'issue, cela m'a fichu un coup au moral ; j'ai perdu ma maman depuis plus 10 ans ; j'ai un seul frère qui m'a fait un tas d'histoires au moment de la succession de mon père. Du coup, il ne me parle pour ainsi plus.
4 mois plus tard, mon ex mari m'annonce qu'il me quitte pour un autre , après une vie commune de plus de 30 ans ; je ne l'avais pas senti venir .
J'ai essayé de le retenir mais c'était pour lui une "évidence".
Je me suis accrochée à ce moment là à mon travail qui me demande beaucoup en investissement (je suis manager).
Donc, mon travail a été ma béquille .
Mes enfants déjà grands ( 18 et 20 ans à cette époque) m'ont soutenu autant que possible ; le grand était déjà parti pour ses études et le 2ème toujours à la maison .
J'ai tenu sans m'arrêter de travailler et sans médoc (je suis anti médoc).
En 2020, j'ai senti que mon énergie était en baisse et la tristesse était de plus en plus présente . J'ai tenu quand même.
En 2021, j'ai craqué : arrêt de 2 semaines pendant lequel j'ai pris du recul et j'ai décidé de divorcer à l'amiable ; concrétisation en sept .
En cours de 2021, le climat au travail s'est détérioré progressivement ; j'avais dans mon équipe une personne très compliquée à gérer ; j'ai dû la recadrer au vu de son comportement à mon égard ; elle était elle-même usée par le travail ; elle a essayé d'évoluer vers un autre poste mais s'est fait "jetée" . 10 j après , elle était en arrêt de travail et cela fait 6 mois que cela dure .
Le surcroît de travail s'est répercuté sur les autres ; une autre personne voulait depuis 2 ans changer de travail; début 2022, je l'ai aidé à passer à un autre poste mais malheureusement, il n'a pas été retenu ; très déçu, 2 mois après, il quittait le groupe purement et simplement .
Du coup, les 2 autres personnes ont commencé à avoir des doutes sur moi .
Elles se sont plaintes auprès de mon hiérarchique de qq faits (plus des maladresses de ma part que de gros soucis de management ). Le lendemain, mon chef m'annonçait que j'étais retirée de la fonction (pour me préserver a-t-il dit ) et que je devais choisir entre 2 postes (dont un contient du management :-()
Depuis, évidemment, le climat est pire au bureau . J'essaie de rebondir avec les postes proposés . j'essaie mais j'ai beaucoup de mal : perte de confiance , perte de repères, perte de soutien (mon chef me lâche), perte de perspectives( je ne sais plus ce que je sais faire ou pas faire)...
Je pleure à nouveau comme il y a 3 ans, je dors à nouveau mal ; du coup, je prends à nouveau des médocs ; bref, je replonge.
Et là, je me dis peut-être vaudrait-il que je m'arrête un bon coup pour prendre du recul.
Ce qui me fait hésiter : la solitude complète ( plus de famile, plus d'enfants à la maison , peu d'amis et éloignés de toute manière).

Peut-être des personnes qui ont déjà vécu la même chose et sont déjà passé à autre chose , pourraient me donner des "conseils".

Merci pour m'avoir lu et j'espère que personne ne me jugera.
Peut-être , les échanges qui suivront aideront aussi d'autres personnes dans la même situation.

Dans l'attente de vos messages.
Bonne journée.
Thx91

Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Message par Thx91 »

Bonjour @mariececile

c'est normal qu'un pb dans la vie perso ait des répercussions dans sa vie pro ...et surtout si on a des responsabilités ... c'est très dur a gérer dans ces moments la ...
ne culpabilise pas ..
j'ai connu ca, il y a plus de 30 ans ... et j'ai mis un bon moment a sortir la tête de l'eau (facilement 2 ans) et a essayer de mettre de l'ordre .. mais bon on s'adapte ..et finalement on s'en sort .
bon courage
mariececile
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 9:36

Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Message par mariececile »

Merci Thx91 pour tes encouragements.
Qu'avais-tu fait à cette période pour sortir la tête de l'eau ?
Thx91

Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Message par Thx91 »

Bonjour @mariececile
oops c'est loin pour moi..
-mes enfants étaient jeunes et il était important pour moi de bien m'en occuper, de faire "bonne figure" quand je les avais et d'avoir des activités avec eux ..
-j'écrivais quotidiennement un journal ou j'essayais de poser mes ressentis et mettre de l'ordre dans mes pensées ..
-Pour le boulot, c'était devenu plus compliqué.. j'étais ingénieur travaux (BTP), j'ai commencé a être beaucoup moins diplomate et un peu moins patient sur mes chantiers.. mon changement de comportement n’a pas plu a ma direction et ils ont commencé a me faire des pb... j'ai quand même tenu 6 mois de plus mais je suis parti.. j'ai négocié un licenciement.. ca m'a permis de changer de société et de voie .. j'ai choisi une fonction plus technique et j'ai arrêté le "management".
Voila, j’ai retrouvé rapidement plus de stabilité et de sérénité...
Répondre