Ma psychologue me conseille de m'éloigner définitivement du travail. Que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tiote
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 02 février 2022 17:56

Ma psychologue me conseille de m'éloigner définitivement du travail. Que faire ?

Message par tiote »

Bonjour, nouvelle sur ce Forum je suis sous AD, anxiolytique et somnifère depuis 2 semaines, et en arrêt de travail.
Cela fait plusieurs mois que j'ai rechuté dans la dépression mais je refusais les anti dépresseurs à cause des effets indésirables, et je pensais aussi que ça passerait tout seul.
J'ai par ailleurs une maladie génétique pour laquelle je suis en invalidité à 80%.
Je suis de plus en plus en difficultés au travail, je suis fonctionnaire et administratif. J'ai des problèmes de concentration, de mémoire, je fais donc des erreurs, oublis, jai perdu toute confiance en moi. Je suis en permanence fatiguée et j'ai des maux de tête/dos quasiment en permanence.
La psychologue que je vois depuis 6 mois me conseille de m'éloigner définitivement du travail, en tout cas de ce travail, car selon elle il me démoli, car l'ambiance et les relations avec les collègues sont compliquées, mais j'ai besoin de travailler pour plusieurs raisons, comme la plupart des gens (appartenance à un groupe, aspect financier, vie sociale...).
Je revois mon médecin en fin de semaine et je ne sais pas quoi faire, prolonger mon arrêt ? Y retourner au risque de craquer à nouveau dans quelques semaines ? C'est ce qui c'est passé en mars dernier. Je ne vais pas bien quand je suis au travail, à cause de l'environnement pro ? À cause du fait que je sois en dépression ?? J'ai l'impression d'être un boulet pour mes collègues...
Mon médecin m'a parlé d'invalidité, ça me fait peur.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma psychologue me conseille de m'éloigner définitivement du travail. Que faire ?

Message par om-d-kaverne »

Salut tiote, ben moi, en dépression et tout le tralala, j'ai pris toutes les options depuis l'enfance, quand je bossais, c'était du harcèlement au travail pour que je me barre ! Alors, je faisais des visites tous les 3 mois vers mon médecin pour qu'il m'arrête 15 jours ou un mois, et il me disait toujours "Vous travaillez encore au même endroit ?" (l'air de dire, s'ils te pourrissent la vie, arrête-toi nom de Zeus !)
Ben ouais, mais difficile à faire quand, à cette époque, j'étais le seul revenu du foyer avec enfant.

J'ai fait des chutes et rechutes, jusqu'à aller à l'hôpital psy aussi.

Finalement, trop de pression, incapable d'en supporté d'avantage, j'ai quitté mon poste en râlant, carrément je suis rentré chez moi !

Puis je me suis fait mettre en arrête maladie et on m'a viré pour faute grave.
Comme je n'en pouvais plus, je ne suis pas allé aux Prudhommes, j'ai laissé tomber. C'était peut-être le début d'une nouvelle vie.

Maintenant, je suis en invalidité avec AAH, et personne ne veut que je travaille ! (moi si, des fois vraiment je souhaiterais).
tiote
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 02 février 2022 17:56

Ma psychologue me conseille de m'éloigner définitivement du travail. Que faire ?

Message par tiote »

Bonsoir, merci pour ta réponse. Je suis prolongée deux semaines et il ça falloir que j'y retourne. Mon médecin traitant m'a demandé de voir avec la médecine du travail pour un aménagement de poste, je n'ai pas pris rdv, à quoi bon ? Déjà ça les ennuient pour parler poliment que j'ai droit "grâce" à mon handicap à deux jours de télé travail par semaine, et donc pas présente au bureau pour répondre au téléphone et accueillir le public, alors si je demande en plus à ne travailler que pour une structure !! Actuellement je suis en temps partagé sur deux sites. Je vais reprendre et j'aviserai, mais franchement j'appréhende.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma psychologue me conseille de m'éloigner définitivement du travail. Que faire ?

Message par om-d-kaverne »

Oui, tu es entre deux trucs quoi, c'est pas fastoche de prendre une décision, mais dans ton mal-être tu penses trop aux autres, ceux qui se fichent de toi complètement, et on n'en a rien à battre de ce qu'ils pensent (s'ils sont capables de penser d'ailleurs), prend plutôt soin de toi, pense à toi en premier, dans ta vie, la personne la plus importante, c'est toi, tu existes et tu as le droit aussi de ne pas forcément aller bien au travail.

Bon je dis tout ça, mais je sais que ce n'est pas facile, je suis un peu comme toi aussi. :fleur:
Les collègues de travaille... on les appelle des collègues parce qu'on ne peut pas les appeler des amis !

Et reviens nous dire, OK ?
Répondre