Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

Salut, salut, :fleur:

je voudrais savoir, si vous recevez UNE FOIS PAR AN, le Relevé des Capitaux Placés Imposables ou Non, pour celles et ceux qui le reçoivent bien sûr, de la part de la Sécu (Service Invalidité), comme c'est à faire remplir par la banque (ou les banques, si on en a plusieurs) est-ce que vous arrivez à le faire remplir, chaque année sans problème ???

Parce que moi : NON !

Le crédit Agricole ne me le remplissant pas, j'ai changé pour La Banque Postale, la pire banque du monde quand tu veux un renseignement, ils s'en foutaient de mon papier, alors j'ai pris une banque en ligne (pour ses raisons-là : 1 - tout est gratuit, carte bancaire, frais de compte et autres stupidités inventées par les banques, là tout est à zéro euro ! 2 - Ils offraient 130 euros si j'ouvrais un compte et que ce soit ma banque principale, je ne me suis pas gêné...), malheureusement, en ligne, ça veut dire aussi des tas de défauts, comme, impossibilité de déposer de l'argent en espèces, pour déposer un chèque par courrier, c'est la croix et la bannière, et puis enfin, comme il n'y a aucun moyen de les joindre à part un téléphone toujours occupé…, impossible de faire remplir ce maudit Relevé des Capitaux Placés Imposables ou Non ! :M14:

Cette année, envoyé le 1 février, j'ai relancé 7 fois le truc, écrit 4 fois en joignant un autre relevé au cas où... et ils ont fini par me renvoyer une photocopie très pâle, presque pas lisible... le 30 avril !!!

Il faut savoir, si vous ne le savez pas, si on ne remplit pas ça, on te supprime des revenus d'invalidités, et comme je suis hyper riche, vous vous en doutez bien, ce n'est pas important du tout ! :gamer3:

Bref, je suis long, z'avez des problèmes AUSSI ou alors je suis le seul au monde ??????? :merci6:


Ah ouais j'oubliais : c'est pour ça que je dois changer de banque au plus vite !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

Ma vie est différente depuis que je suis né, si je vais n'importe où et que l'on ne me connait même pas, il va y avoir un accroc, un truc qui ne se fait pas normalement et c'est ça, c'est ma vie.

Là, je dois être le seul à avoir des problèmes avec les banques et ce papier de M...de que la Sécu réclame une fois par an.


Plouf ! :orage:
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par 7celine26 »

bonjour,
Déjà tu n'est pas le seul à avoir des problème vu que tu es ici quand à ton relevé de capitaux placés Késako, tu es riche ?

Tu touches une pension d'invalidité ? Quand as-tu étais vu par un médecin conseil pour qu'il t'assigne invalide ?
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

@7celine26

Ah ben du coup j'ai répondu dans un autre sujet sur tout ça.

Je suis en invalidité depuis 2010 !

Les papiers de la sécu j'en ai marre.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par lodiz »

idée toute bête, est-ce vraiment à ta banque de remplir le papier ? ne peux-tu le faire toi-même en regardant tes comptes via le net ?

je dis ça car à l'épqoue où nous els belges devions encore tous rentrer une déclaration d'impôt (maintenant 60% reçoivent direct une proposition préremplie), beaucoup s'adressaiet à leur banque pour remplir la parie déduction immobilière et souvent leur banque répondait: "pas notre job, faites le ou si vous en êtes incapables payer un comptable" (ils étaient plus sympa au moment de te vendre le prêt, mais une fois signé c'était fini).

Bon courage,
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

Ah, ce serait si simple si je pouvais, mais ce n'est pas possible, ils le disent bien, à remplir par la banque et tampon, signature, etc. et si j'avais 20 banques, il faudrait le remplir par les 20 banques (bon ce n'est pas le cas, ce qui limite les ennuis).
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par lodiz »

pas évident la paperasse... Et trouver une banque avec des guichets devient vraiment compliqué de nos jours (ici ils ferment les agences une à une et pour voir un être humain dans celles qui restent devient un vrai sport, il faut un RDV à prendre bien sûr par téléphone au mieux ou internetou via un chatbot robot). Et certains vieux règlement administratifs travaillent encore comme au 20ème siècle...

Je ne regrette pas quand même pas mes débuts boulot quand mes dossiers étaient en papier dans une grande salle pleine de vieux cartons poussiéreux. En fait je regrette seulement les jours ou on a une panne de courant ou d'internet. Quand un dossier était pas classé au bon endroit c'était l'enfer pour celui dont c'était le dossier :-). Hélas, visiblement certaines procédures ont oublié que le monde avait changé et tu es tombé sur une de celle-là. Ceci dit çà faisait des boulots qui ont disparus: encodeur de virement papier sur bande magnétique (j'ai fait dans une banque), encodeur de déclaration TVA (j'ai fait avant la lecture électronique automatique dans uen administration) et classeur de documents dans les dossiers (j'ai fait),... la machine nous a débarassé de ces corvées casse-pied... (et a fait des chômeurs de ceux qui le faisait hélas).

je te souhaite de trouver un banquier de l'ancien temps vite,
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

En France aussi les agences sont fermées sauf si on RDV et il faut le faire par téléphone, moi qui déteste ça !

Il y a une petite banque pas trop de chez moi, moins d'un kilomètre à pied, je n'ai pas de véhicule, et grosse surprise de voir que c'était fermé et sur la vitrine les horaires données étaient toutes pour les RDV, du coup je vais aller au siège social la grosse banque, je ne crois pas qu'ils ferment, ils sont toujours ouverts.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par Kokwac »

Bizarre, je n'ai jamais eu à faire remplir ce papier. J'ai juste fait une déclaration de patrimoine début 2020 et depuis ils ne m'ont rien réclamé. Il faut dire qu'avec mon LDD et son solde de 2,36 €.................
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par om-d-kaverne »

@Kokwac apparemment, c'est parce que je touche l'Aide Supplémentaire à l'Invalidité (appelé ASI)
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par 7celine26 »

A.S.I qui n'est réservé qu'ont gens grabataires en plus mes parents l'ont refuser car elle est remboursable à ton Delta Charly
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par Kokwac »

@7celine26 il n'y a pas d'âge minimum pour percevoir l'ASI qui vient en complément des autres ressources. Le cumul ne peut pas excéder 814.40 € par mois pour une personne seule et 1425 € pour un couple.

Il n'y a plus de reprise sur succession pour les sommes qui sont versées depuis le 31/12/2019.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Relevés des Capitaux Placés (Sécu Invalidité)

Message par 7celine26 »

Aucun rapport ton commentaire, je disais simplement que j'y avais droit (encore que) mais que mes parents l'ont refuser car c remboursable. Si à ma mort on va vouloir les récupérer sur ma soeur.
Il faut faire attention c tout
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Répondre