Invalidité catégorie 2 dépression et anxiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Indo06
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2022 22:14

Invalidité catégorie 2 dépression et anxiété

Message par Indo06 »

Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je viens d etre mis en invalidité de catégorie 2 par la sécu depuis début juin pour troubles anxieux forts et dépression.
J ai moins de 40 ans et cadre dans une grande entreprise.
Je suis incapable d envisager une reprise d activité.

J ai plusieurs questions :
1) Est ce que les contrôles sont fréquents en invalidité par la sécurité sociale ? car j ai une angoisse forte qu on puisse m enlever cette invalidité ce qui serait catastrophique à la fois d un point de vue psychologique mais également financier

2) en catégorie 2 est ce que les médecins peuvent revenir sur cette catégorie ?

3) peut on voyager en invalidité catégorie 2 ?

J ai besoin de vos avis et aides.

Merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Invalidité catégorie 2 dépression et anxiété

Message par lodiz »

Tu as un handicap et sauf miracle tu ne vas pas miraculeusment ne plus l'être (même si ce serait choutte), çà répond à tes questions 1 et 2 tu conserveras ce droit sauf ce miracle où tu te sentiras à nouveau capable de travailler.

Je ne connais pas bien le système français, mais en Belgique un handicap n'empêche pas de voyager au niveau administratif (se domicilier à l'étranger c'est autre chose bien sûr, tu dois rester domiciliée en France sans doute)
Indo06
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2022 22:14

Invalidité catégorie 2 dépression et anxiété

Message par Indo06 »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Mais j aimerai avoir des témoignages de gens qui ont vécu et sont dans le même cas que moi.
Bien à toi
Répondre