Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
amamia
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 14:10

Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Message par amamia »

Bonjour,

Actuellement en CLM pour une patho motrice évolutive (qui impacte bien mon moral (ça et d'autre chose) d'où ma présence ici) je dois me positionner pour "choisir" entre CLM et CLD au 1er septembre.
Je suis de la fonction publique hospitalière et mon CE prend en charge le salaire 5 mois par an après la première année de CLM (ou les 3 ans de CLD)..

J'ai besoin de tps encore pour gérer la douleur(en espérant que l'on trouve car cela m'épuise), gérer la perte motrice et surtout pour digérer et me sentir prête à repartir au travail (et le temps de savoir quoi faire, infirmière depuis 20 ans je ne sais rien faire d'autre)

Je voulais savoir si dans le cas du choix de rester en CLM je pourrais en bénéficier plsrs fois au cours de ma carrière ou si le comité médical décide au bout de 2 ou 3 CLM de nous mettre en CLD d'office (ce qui me paraitrait logique mais me pousserait vers une retraite anticipée)

Dans le cas où l'on est mis en CLD (c'est un peu ma hantise) TOUS les CLM pour la m^me patho sont-ils automatiquement reconsidérés en CLD (même si le CLM date de 10 ans)?

Si quelqu'un a les réponses à ces 2 questions cela m'aiderait à me positionner (même si l'expert avait l'air de vouloir me caser en CLD)

Merci!
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Message par om-d-kaverne »

Je n'aime pas les messages sans réponse !

Bon, je n'ai pas vraiment de réponse, ben déjà, je ne sais pas ce qu'est un CLM ? :bloque:
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17390
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Message par L'étoile dorée »

Tiens ton message est sans réponse :smile2:

Tout ce que je crois savoir, c'est que CLM signifie Congé Longue Maladie ; à vérifier cependant !

Voilà !

a+
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
yasmine02
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 14:15

Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Message par yasmine02 »

Bonjour Ammania,

Si vous souffrez d'une maladie qui vous met dans l'impossibilité d'exercer vos fonctions et nécessite un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée, vous pouvez être placé en congé de longue maladie (CLM) pendant 3 ans maximum.

CLM 1 AN rénuméré à plein traitement
et ensuite 2 ans à demi traitement.

1 seul CLM dans la carrière pour une même affection.

Cordialement,

Yasmine
yasmine02
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 14:15

Combien peut-on avoir de CLM pour une même pathologie ?

Message par yasmine02 »

Il est accordé au fonctionnaire qui a épuisé à quelque titre que ce soit, la période rémunérée à plein traitement d’un congé de longue maladie.

Il s’agit d’un droit et non d’un placement automatique en CLD, la procédure d’octroi est la même que pour les CLM.

À l’issue des douze premiers mois de congé de longue maladie, une option est offerte au fonctionnaire, qui consiste :

Soit à demander à être placé en congé de longue durée. Lorsqu’elle a été attribuée au titre de l’affection ouvrant droit à CLD, la période de CLM à plein traitement déjà accordée est décomptée comme CLD.
Soit à être maintenu en congé de longue maladie.
Répondre