Invalidité 2 quelle suite ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bluesky20215
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 novembre 2022 11:38

Invalidité 2 quelle suite ?

Message par Bluesky20215 »

Bonjour a tous,
En ALD depuis juin 2020,le médecin conseil m'a annoncé au cours d'un entretien téléphonique que j'allais être mis en invalidité catégorie 2 a partir du 01 décembre 2022.
Je précise que comme je n'ai pas reçu de notification par courrier, mon employeur n'est pas encore au courant de ma mise en invalidité et je suis âgé de 58 ans.
Je me pose plusieurs questions :
Dois je informer mon employeur ?
Est ce que je dois/peux prendre rdv avec la médecine du travail ?
Comment cela va se passer avec ma complémentaire prévoyance d'entreprise (jusqu'à présent elle complétait pour arriver à 100% de mon salaire)? est-ce que c'est a moi de lui transmettre la notification d'invalidité ?En ayant informé ou non mon employeur ?
Y a t'il une procédure logique a suivre ?

Désolé si cela n'est pas très clair, mais je suis très stressé par ces questions.
En attente vos réponses qui sans aucun doute me feront voir la lumière au bout du tunnel.
Cordialement
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Invalidité 2 quelle suite ?

Message par om-d-kaverne »

Salut, non, c'est assez clair, t'inquiète ! :fleur:

Pour l'employeur, si tu dois avoir un poste de travail adapté à ton invalidité, il doit être au courant, mais sinon, il n'a pas à savoir ce qui t'arrive.

Les autres questions, je ne sais pas, je ne veux pas donner d'avis "à peu près"... :smile:
Bluesky20215
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 novembre 2022 11:38

Invalidité 2 quelle suite ?

Message par Bluesky20215 »

Bonjour, merci pour ta contribution.
Je cherche sur le net mais les infos sont souvent contradictoires....
J'ai trouvé aussi que si la médecine du travail me mettait inapte au travail,je pourrais être licencié ?

Il doit bien y avoir sur ce forum des personnes qui peuvent apporter des réponses.
Merci d'avance,
Bonne journée
Vivalavida
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023 15:48

Invalidité 2 quelle suite ?

Message par Vivalavida »

Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es mais en invalidité tu peux rester en arrêt maladie feuillet employeur. Tant que tu es en arrêt l employeur ne peut rien faire. Te convoquer devant la médecine du W mais tu dis que tu es incertain sur ton retour au travail...je doute que le médecin du W fasse quelque chose...

Tu peux informer ton employeur de ton invalidité si et seulement si la prévoyance complète ton salaire sinon ne dis rien. Ton employeur n a pas à savoir....
Avatar du membre
Ch1958
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 20 août 2023 11:21

Invalidité 2 quelle suite ?

Message par Ch1958 »

Bonjour

@Vivalavida, je ne suis pas d'accord avec toi...
Quand tu te retrouves en invalidité Catégorie 2, c'est qu'en principe tu n'est plus capable de travailler ! Par contre, c'est vrai qu'on va te dire que tu peux faire un petit travail en plus d'être invalide !?
Répondre