Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Quel est votre métier ?

Message par Marty McFly »

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux enseignant(e)s, et éventuellement aux autres si le sujet vous intéresse.
Je suis débutant dans le métier et j'aimerais avoir des conseils pour devenir plus à l'aise devant les élèves.
Je pense que c'est normal de ne pas l'être tout à fait au début mais étant déjà d'un naturel reservé, je me montre très froid et tendu. Je n'arrive pas bien à briser la glace et je pense que cela nuit dans ma relation avec les élèves. C'est pourtant à mon avis une des bases pour pratiquer une bonne pédagogie.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire alors qu'au fond j'aimerais beaucoup instaurer un relationnel plutôt détendu. Lors de mon dernier remplacement, un élève m'avait d'ailleurs fait remarquer que j'apparaissais "coincé". Ce n'est pas le terme qu'il a employé mais je l'ai ressenti comme tel.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Quel est votre métier ?

Message par bandit »

Yo Marty,
Quand ils rentrent dans la classe, tu peux les saluer un par un, ça fait une première preuve d'attention. Le truc que je faisais aussi et que je ne referai pas c'est de demander à la classe comment ça va, c'est une "perte de temps" et ça éloigne de l'ambiance de travail. Après c'est des conseils que tu as déjà entendu, comme ne pas toujours interroger les mêmes.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Bijou
Messages : 55
Enregistré le : samedi 22 mai 2021 19:18

Quel est votre métier ?

Message par Bijou »

Auxiliaire de vie, j'aime mon métier même s'il est dur et très mal payé, mais voilà le harcèlement de collègues a pris le dessous sur moi, ma dépression a resurgit après des années de lutte
Saralotus
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021 11:32

Quel est votre métier ?

Message par Saralotus »

Je fais un métier qui créé de l'émerveillement et qui me fait plaisir au quotidien comme un échappatoire ! (aka : je suis fleuriste et très rêveuse haha)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quel est votre métier ?

Message par Aragatz »

Bien que rien ne soit "officiel" sur le papier, et que les circonstances soient aléatoires (lieux, dates, durée, événement et rémunération > à la mission) j'accompagne et assiste un ami handicapé pour des événements liés au spatial, notre passion commune, et dont il s'occupe. Quand je dis "j'assiste", ce n'est donc pas seulement par rapport à son handicap (hémiplégique suite à un AVC) mais aussi pour préparer ensemble ce qui concerne les événements (expos, conférences de presse...)
Chouette hibou
Avatar du membre
Miliebulle
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 16:12

Quel est votre métier ?

Message par Miliebulle »

Je suis infirmière urgentiste
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Quel est votre métier ?

Message par pearl »

Pour l'instant maîtresse d'école,
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quel est votre métier ?

Message par Aragatz »

Aragatz a écrit : mercredi 07 juillet 2021 14:55
Bien que rien ne soit "officiel" sur le papier, et que les circonstances soient aléatoires (lieux, dates, durée, événement et rémunération > à la mission) j'accompagne et assiste un ami handicapé pour des événements liés au spatial, notre passion commune, et dont il s'occupe. Quand je dis "j'assiste", ce n'est donc pas seulement par rapport à son handicap (hémiplégique suite à un AVC) mais aussi pour préparer ensemble ce qui concerne les événements (expos, conférences de presse...)
Je précise que je ne peux pas trop le faire ni lui non plus, d'une part parce qu'on habite chacun loin l'un de l'autre (moi sur la côte Atlantique lui à 2 pas de la Suisse), donc on ne peut que se retrouver sur place (à Paris mais ça peut être ailleurs), ensuite avec la crise sanitaire actuelle qui limite et retarde les événements...
Chouette hibou
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Quel est votre métier ?

Message par Al'Taï »

Je suis à l'assurance invalidité (AI).
Sinon j'ai un papier de polymécanicienne et j'ai également donné des cours d'équitation.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel est votre métier ?

Message par Nadine1 »

secrétaire médicale, en recherche d'emploi, mais pas vaccinée, donc... pas prête de trouver du boulot...
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Quel est votre métier ?

Message par stephanemartin »

Fonctionnaire territorial (administratif catégorie B).
Flou
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 21:45

Quel est votre métier ?

Message par Flou »

LucyWhyle a écrit : vendredi 15 avril 2016 20:07
Je travaille dans le social, ce qui certainement n'aide pas mon état... Mais est-ce le travail dans le social qui me rends malade, ou le travail en général ? that is the question !

J'ai fait d'autres boulots avant de partir vers cette voie du social (caissière,....) et pareil j'étais mal mais parce que je pensais que justement c'étaient des petits boulots pas valorisants.

Quand j'ai eu mon diplôme, je pensais que ça irait que je m'épanouirais dans mon travail (surtout que mes stages se sont toujours très bien passés.) donc grosse déception menant à la dépression ?

J'ai toujours eu un fond dépressif.
Bonjour lucywhyle,

J'espère que tu verras ce message et que tu pourras y répondre.
Je suis également assistante sociale et suis en arrêt depuis bientôt 2 mois pour dépression. Je fais plutôt de la dépression chronique.
Je suis en plein changement de molécule et avec le psychiatre, on tâtonne entre la molécule et le bon dosage. Bref, pas facile tout ça...
Je me questionne comme toi à savoir si dans notre cas, notre boulot ne serait il pas un déclencheur de déprime, de dépression... continues tu ce travail actuellement ?
Merci d'avance. Au plaisir de te lire.
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Quel est votre métier ?

Message par laotao »

Technicien informatique (quand je bosses). Mais je devrais me reconvertir dans un truc plus physique, et plus humain. Ça m'ennuie l'informatique.
la vie est belle

Quel est votre métier ?

Message par la vie est belle »

Rien de fou pour ma part, je suis agent d'entretien dans un hôpital, je fais des remplacements, quand un collègue titulaire est malade, en congé ou autres.

Ils galèrent en plus à recruter dans ce secteur. C'est sur que le métier n'est pas des plus reluisants mais sans les petites mains un hôpital se transformerait vite en une décharge...
Mel77830
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 08 juin 2023 15:47

Quel est votre métier ?

Message par Mel77830 »

Bonjour
Je dirige une commune, je suis fonctionnaire. Licence dans administration
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quel est votre métier ?

Message par Ostinato »

Trader Bitcoin.
En ce moment c'est chaud. Depuis vendredi les bulls luttent pour empêcher le BTC de tomber à son niveau de support. La prévente de son token explose tous les records avec une somme récoltée qui avoisine les 25 millions de dollars ! Il faut dire que le concept à de quoi plaire avec une charte visuelle travaillée et des mèmes qui ont de quoi séduire les investisseurs du monde crypto. Mais personnellement je m'en tiens au niveau clé qui sert de point de support pour BTC. Avec un Bitcoin qui reste indécis depuis la mi-juin, les bulls doivent faire preuve de vivacité s’ils veulent de nouveau entraîner un bull run de la crypto. A surveiller donc ...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quel est votre métier ?

Message par clémentine »

Infirmière psy à la retraite.
Avatar du membre
Mélankolik
Messages : 17
Enregistré le : mardi 04 juillet 2023 20:07

Quel est votre métier ?

Message par Mélankolik »

Actuellement : vendeur à mon compte sur le Net. Je ne peux guère envisager de faire désormais autre chose à cause de mes maladies physique et psychique (Neuropathie des petites fibres, sommeil non récupérateur - Anxiété sévère chronique et dépression chronique sévère, de type "mélancolique", et résistante aux A.D (je sais c'est long comme diagnostic :)).
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel est votre métier ?

Message par Angrod »

technicien en informatique mais pas très doué durant les entretiens d'embauche.

Présentement je suis en recherche d'emploi et je galère. Je pensais avoir trouver quelque chose mais l'entrevue ne s'est pas bien déroulé.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel est votre métier ?

Message par Angrod »

Finalement l'entretien s'est bien passé :O
Répondre