Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Quel est votre métier ?

Message par drino »

Bonjour,
je n'ai pas trouver ce sujet sur le forum (ou bien j'ai mal chercher)

Mais je me demandais ce que vous fesiez comme métier ou étude ? :idée:


pour ma part, je suis en 2eme année de BTS assistant de gestion
-> examen dans quelques mois :blink:

:rire2:
Avatar du membre
savapa
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 23:42
Localisation : devant son PC

Message par savapa »

Bonjour Drino :bye:

Je gagne ma vie en chuchotant à l'oreille des ordinateurs :wink2:
Avatar du membre
AngE_MalheureuX
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 novembre 2007 14:09
Localisation : Alentour de Paris

Bonjour !

Message par AngE_MalheureuX »

Moi je suis chargée de recrutement (je chasse des têtes) sinon moi aussi j'ai passé un BTS assistant de getsion et t'inquiète ! c'est pas si horrible que ca ! :up2:
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Le boulot !!!!
Bonne question ... Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne fais pas le métier que je voulais faire en étant gosse, la faute à qui, à quoi ???? mauvaise orientation ? mauvais élève, certainement ! mes parents rêvaient de plus d'ambition pour moi, sur ce coup là je les ai fortement déçus.

Quoiqu'il en soit, après avoir suivis un embryon d'études en sylviculture (les arbres) que j'ai lâchement abandonné avant la fin, suite à ça, j'ai préparé et réussi un CAP de chauffeur routier (avec tous les permis qu'il faut) j'ai exercé ce travail pendant près de 2 ans avant de rechanger mon fusil d'épaule encore une fois.
Je suis rentré à la poste (les PTT à l'époque) par un invraisemblable concours de circonstances, le dernier été de mes études, pour me faire trois sous, je m'étais fait embaucher dans un centre de tri pour travailler la nuit. Or j'appris que ceux qui passaient un concours, bénéficiaient d'une nuit de repos supplémentaire le lendemain de l'examen.
Comble de chance (?) pour moi, il se trouve qu'il y en avait un pendant le laps de temps dans lequel j'étais embauché et que de plus il était ouvert à tous ! Donc, ni une ni deux, je fonce, m'inscrit, passe et réussi ce fameux concours.
Réussite que j'oublie bien vite, étant très peu intéressé par ce boulot sur le moment.

Quelques mois passent (une 20aine) lorsque je reçois une affectation pour un bureau de poste. Je venais de m'engueuler avec mon boss dans le transport et je venais par la même occasion de démissionner ce qui fait que je suis entré réellement dans l'administration à ce moment là.

Voilà, tout ça pour dire que je suis facteur et que si ce n'est pas le travail que j'aurais aimé faire, j'ai appris à l'aimer et de ce coté là ce n'est pas ce qui me cause de grands tourments, je suis plus près de la sortie que de l'entrée !!!
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

Moi non plus ce n'est pas les études que je voulais faire !!

En effet je voulais etre dans l'informatique et ...
la veille des résultats du bac, ma mere decouvre que mon pere est avec quelqu'un d'autre donc annonce du divorce
Meme si cela ne m'as pas trop touché je n'ai pas pu partager la joie de mon bac, et encore moins avec mon petit ami qui ne l'a pas eu du premier coup
Ce jour : j'ai mon bac, il ne l'a pas, mes parents divorce, rien de quoi faire la fete !

J'étais prise dans une école ou il y a trés peu de place pour ce que je voulais faire, pour aller en cours la bas il me fallait un studio, je n'avais pas mon permis!!

Le Problème, Maman se retrouve seule, au chomage avec ma soeur et moi à nourir !! je ne peux pas lui demander de payer 2 loyers !!

Donc je m'inscrit dans le lycée ou j'étais pour rester avec mon copain qui refesait une année et faire le bts qui se rapprocher le plus de ma formation !!

Voila ou j'en suis

:down:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Ben moi, j'ai passé mon bac en 99, bac S que j'ai eu du premier coup sans repêchage. J'ai été passée 3 ans sur les bancs de la fac de sciences à Dijon où j'ai fait 3 1ere année et toutes les options possibles (sauf allemand, parce que je ne parle pas allemand). Ensuite, au bout de ces 3 ans, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. J'ai donc entrepris des études de secrétariat médical par correspondance dont je ne renverrai que les 3 premiers devoirs (où j'ai eu de bonnes notes d'ailleurs). Suite à quoi j'ai préparé mon BTS assistante de direction que j'ai eu haut la main. J'ai ensuite entamé une première année de droit que je n'ai pas fini à cause d'un pic dépressif au mois de novembre et une hospit en février.

Résultats : je me retrouve avec un bts Assistant de direction dont je n'avais pas particulièrement rêvé, j'ai bossé en administration lycéenne mais ça ne me plaisait pas.

Je suis en réorientation professionnelle pour devenir un jour ergothérapeute. En attendant d'avoir les sous pour le faire, je vais peut-être faire infirmière en psy, ou auxiliaire de vie, ou éduc. J'aimerais psychologue, mais ça veut dire encore 5 ans d'études...

Voilà pour moi.
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

je suis assistante sociale depuis aout, j'ai eu mon diplome en juin.

Ce métier je l'ai choisi mais j'ai actuellement des désillusions car je suis dans un quartier difficil, je reçois des personnes qui ont besoin de beaucoup de soutien alors que l'on manque de temps, de moyens...
Donc je ne me sens pas encore à la hauteur...le temps me dira si je veux poursuivre dans cette voie....

Bonne soirée :bye:
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

je suis adjoint de sécurité dans la police nationale, j'ai toujours réver de faire maitre chien, et je vais finir par y arriver.

jai fais un cap agent de sécurité, jai bosser un moment dedant, jai démissionner car il men demandais trop javais plus le temps de dormir.
jai travailler une saison d'hivers dans un complexe de vacances de 9 bétiments dans le ménage.

jai passer mes testes dans l'armée en meme temps il m'on dit que javais jamais rien réussi dans la vie et que je réussirais jamais rien...

suite a ça je me suis renseigner pour la police nationale, j'ai passer ces teste car j'ai pas le bac, etfais une école de 13 semaine.

et me voilà, il faut ensuite que je passe les concours pour réelement y entrer, ou dans les douanes, et ensuite pour faire maitre chien
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah moi c'est tout simple :

Cap d'électronicien d'équipement
Baccaulauréat F2 électronique
DPCT informatique d'entreprise
DUGT gestionnaire territorial
Diplôme d'ingénieur option informatique industrielle

J'étais géomètre/géologue dans les mines de charbon pendant 13 ans
Responsable d'un système d'information géographique
Responsable d'un service de systèmes d'information

et maintenant papa poule
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Moi, je suis employée dans une grande entreprise qui a fait parler d'elle il n'y a pas très longtemps ....... (non, non, je ne conduis pas les trains !)

Je suis responsable Achats, mais ce n'est pas vraiment le métier que j'aurais souhaité exercer. Je ne me voyais pas passer toute ma vie dans un bureau.
Les circonstances ont fait que je n'ai pas eu trop le choix.

Bon, en même temps, je ne me plains pas trop, j'ai quand même réussi à me hisser un peu dans la hiérarchie et mon métier m'a permis de concilier vie professionnelle et vie de famille.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

moi je suis responsable d'un magasin alimentaire hard discount, et je n'en peux plus, trop de pression, de stress, dernièrement un chef de magasin ne supportant plus la pression s'est pendu dans la réserve de son magasin. beaucoup de démissions en ce moment, et énormément de demande de rétrogradation de poste. à méditer !
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

honte sur moi

Message par chaussadas »

Alors moi HONTE HONTE HONTE HONTE SUR MOI car je suis????

FONCTIONNAIRE

Eh oui!!! Je suis une sale fainéante qui ne veut pas travailler!!!!


Je (travaille) dans une mairie dans le service informatique, où je fais de la maintenance informatique (installation, dépannage du matériel informartique + installation de logiciel spécifique).


Avant mes problèmes je n'étais pas fainéante mais là c'est vrai je déconne. :dub: :dub: :dub: .

Mais je ne peux pas me faire virer car j'ai réussi un concours (tout au plus on peut me changer de service).
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

bennou a écrit :
Bah moi c'est tout simple :

Cap d'électronicien d'équipement
Baccaulauréat F2 électronique
DPCT informatique d'entreprise
DUGT gestionnaire territorial
Diplôme d'ingénieur option informatique industrielle

J'étais géomètre/géologue dans les mines de charbon pendant 13 ans
Responsable d'un système d'information géographique
Responsable d'un service de systèmes d'information

et maintenant papa poule
OUAHOUH!!!! tout ça? Tu as vraiment du courage! :up2: et j'en suis sûre, papa poule est aussi un VRAI métier, et le plus beau du monde. Pour répondre à la question, moi j'étais Aide médico Psychologique, aide éducatrice, animatrice de jeunes enfants, auxiliaire de vie pour deux personnes handicapées, je faisait les lettres pour une personne handicapée qui ne pouvait plus écrire, j'ai fait des ménages et garde d'enfants. J'ai faillit faire de l'aide aux devoirs pour des enfants de parents demandeurs d'asile politique. Et enfin, j'ai 35 ans, et j'ai repris mes études : licence lettres modernes pour espérer devenir bibliothécaire. Bref, côté instabilité, je me pose là. Mais j'ai eu la chance de toujours avoir aimé ce que je faisais.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Re: honte sur moi

Message par bennou »

chaussadas a écrit :
Alors moi HONTE HONTE HONTE HONTE SUR MOI car je suis????

FONCTIONNAIRE

Eh oui!!! Je suis une sale fainéante qui ne veut pas travailler!!!!


Je (travaille) dans une mairie dans le service informatique, ...
Bah je suis également fonctionnaire et pour les systèmes d'information, l'informatique faisait parti de mes attributions.
claudie a écrit :
OUAHOUH!!!! tout ça? Tu as vraiment du courage!...
Bah pour être franc, tout cela était trop facile pour moi et je m'ennuiais. En revanche le plus passionnant que j'ai vécu était le métier de géomètre/géologue dans les mines de charbon (cela me manque), car au moins là tout était franc, tout le monde tenait ensemble (un peu comme sur ce forum) et il n'y avait pas d'hypocrisie (un hypocrite était vite repéré et mis à sa place).

Mais je suis content de voir qu'il y a tout de même des gens qui aiment leur métier.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Tout à l'heure je déconnais un peu car j'avais envie de caricaturer un peu ce que pense les gens des fonctionnaires.

Mais c'est vrai néanmoins que contrairement à certaines personnes on a un peu moins de pression et çà fait toute la différence.

Le témoignage de cocotier est terrible et personne ne devrait subir des conditions de travail aussi difficiles.
bon courage à tous ceux qui doivent le subir.
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

moi je suis pas fonctionnaire de la police vu que je suis en contrat jeune, mais j'ai certain de leur avantage :rire2:
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

moi j'ai fait un bas S option SVT
un DEUG electronique et informatique
une licence electronique
un master1 informatique
et maitenant un licence pro en electronique et informatique communicant

fini :siffle:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

moi, étant jeune je voulais être dans le médical, pour aider les autres, mais toutes les portes ce sont fermées à cause de mes pbs de santé

j'adorai le dessin mais mes parents s'en foutait

bref banalement je suis partie dans le secrétariat, je détestais ca

ensuite j'ai demandé à l'anpe pour faire une formation PAO, j'ai fait des CES, trouvait un emploi dans un domaine que j'adorais mais c'était trop beau j'ai du arrêté au bout de 3 mois,pour harcèlement sexuel.
ensuite ces, petits boulots, exploitées à fond, rejeter complètement parce que je suis TH

PAO : publicité assisté sur ordinateur, c'est à dire que je mettais en page des articles pour les journaux, faire des plaquettes publicitaire ...

CES : contrat emploi solidarité

TH : travailleur handicapé
_________________

maintenant je suis en portage, je suis webmaster, j'adore ça mais j'arrive pas à évoluer car toujours fatiguée, j'adore la photo mais ne peut plus la pratiquer a cause de mon dos.

j'aurai aimé trouver des gens qui me guident, me conseillent et me soutiennent mais ça ca n'existe que dans les films
yody33
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 décembre 2007 17:04

Message par yody33 »

Alors moi j'ai fait une première S et comme ça ma plaisait pas vraiment j'ai arrété de bosser et donc j'avais des notes catastrophiques en sciences.
je suis donc passée en terminale L où ça c'est très bien passé. Bac L mention Bien section européenne allemand puis prépa hypokhâgne option sciences po.
C'est là que j'ai eu la mononucléose donc j'ai arrété la prépa au bout de trois semaines pour aller en droit. et cette année je passe ma licence droit privé (je faisais une licence franco allemande mais j'ai arrété c'était trop dur)
On peut donc dire que je suis une abandonneuse d'études... :smile2:
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

je suis infirmière ( mise en place de matériel medical à domicile et prise en charge des fins de vie).
mais pour le moment, je ne suis rien du tout, car je me sens incapable de regarder des gens malades ou qui vont mourrir dans les yeux.
Répondre