Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mél_X
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 juillet 2016 19:41

Quel est votre métier ?

Message par Mél_X »

Etant fraichement diplomé, Je viens d'être engagé en tant qu'aide soignante en maison de repos.
auparavant j'étais aide à domicile.
Je compte poursuivre mes études pour devenir infirmière si tout vas bien je commencerai en septembre :)
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Quel est votre métier ?

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, je travaille en bibliothèque, mais une bibli un peu spéciale ... je n'accueille pas de public et suis seule toute la journée :/
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Quel est votre métier ?

Message par LucyWhyle »

Salut Cécile, moi j'aimerai beaucoup faire ce travail, le pied ! tu dois pouvoir lire toute la journée?
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Mémoniak

Quel est votre métier ?

Message par Mémoniak »

En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Quel est votre métier ?

Message par jevoisquelquun »

zeldazonk a écrit :
En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Chapeau ce n'est pas un job facile :wink2:
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Mémoniak

Quel est votre métier ?

Message par Mémoniak »

jevoisquelquun a écrit :
zeldazonk a écrit :
En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Chapeau ce n'est pas un job facile :wink2:
:zenzen: :ravi: :offre:
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Quel est votre métier ?

Message par Soaz »

Je suis secrétaire. Au départ, je faisais des visites au domicile de personnes âgées mais être au contact de leur souffrance était très difficile psychologiquement pour moi, et j'étais régulièrement en arrêt maladie. Heureusement j'ai une équipe très sympa et compréhensive, il y a 2 ans ma société s'est agrandie d'un département et j'ai pu me "recycler" dans l'administratif, ce qui me convient totalement. Si c'était à refaire, j'aurais réalisé mes études dans ce domaine directement.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Quel est votre métier ?

Message par violette »

J'étais cadre de direction dans la fonction hospitalière,
le cancer est arrivé j'ai lutté, me suis battue, et je suis comme ils disent en "rémission" je suis guérie, c'est un mot qui ne fait pas partie de leur vocabulaire, ils disent
"c'est rassurant" de vrais idiots .........
essayer de reprendre le travail à mi temps thérapeutique, problèmes de santé importants, je tombais évanouie dans le chr, malgré les examens personne n'a trouvé ce qui ce passait, remise en CLD

on m'a mise en invalidité......... puis retraite, j'ai pas pu accepter ce mot et ce que ça impliquait rester sans rien faire à la maison
trop pour moi

il a fallu des années pour que j'accepte enfin ça,

il semble que j'ai fais une alerte cerebrale le 18 aout, on me donne un anti coagulant, je vais bien, je veux dire que je suis bien
j'ai fais une thérapie comportementale avec la sophrologue, heureusement,
mon métier me manque, il me manquera toujours parce que c'était le métier que j'avais choisi :fleur:

j'étais aussi musicienne quand j'étais jeune, j'aime toujours la musique
je peins depuis toujours je continue c'est une vraie thérapie aussi pour moi........ je lis beaucoup merci
reveuse
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2016 22:17

Quel est votre métier ?

Message par reveuse »

Je suis assistante administrative
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Je suis ASEM
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Avatar du membre
Atemlos
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 1:28
Localisation : Nancy

Quel est votre métier ?

Message par Atemlos »

Au chômage...
Je n'ai quasiment jamais travaillé, mais pendant deux ans j'ai été Auxiliaire de vie scolaire.
J'accompagnais un enfant en maternelle, une petite fille trisomique la première année. Elle m'a tué lol
Un enfant très en retard et très indiscipliné... pas évident.
Et puis j'ai terminé avec un hyperactif.
Pas ce qu'il y a de plus facile mais bon... ça m'a plu quand même. Au moins je travaillais...
Il n'y a pas d'ailleurs...
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Atemlos a écrit :
Au chômage...
Je n'ai quasiment jamais travaillé, mais pendant deux ans j'ai été Auxiliaire de vie scolaire.
J'accompagnais un enfant en maternelle, une petite fille trisomique la première année. Elle m'a tué lol
Un enfant très en retard et très indiscipliné... pas évident.
Et puis j'ai terminé avec un hyperactif.
Pas ce qu'il y a de plus facile mais bon... ça m'a plu quand même. Au moins je travaillais...
C'est pas un métier facile ça aussi Tu as eu bien du courage
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Avatar du membre
Atemlos
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 1:28
Localisation : Nancy

Quel est votre métier ?

Message par Atemlos »

C'est vrai ! Et avant ça j'ai travaillé dans des foyers de personnes handicapées mentales.
J'avais 24 ans. C'étais assez "choquant" dans le sens "pas habitué" mais j'avais envie d'être avec eux, de leur apporter ce que je pouvais leur apporter... Y avait des bons moments de complicité, on m'a reproché d'ailleurs de ne pas être assez distant. De trop "copiner" on va dire.
Alors bon, c'est difficile à gérer pour moi, même si je comprend que c'est normal, on n'est pas des amis, c'est un cadre professionnel, mais je suis trop sensible aussi ^^
Il n'y a pas d'ailleurs...
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Effectivement Pas facile . Pour ma part 50 enfants en tout deux classes à gérer 1 collègue absente c'était pour moi tout un étage de ménage
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Quel est votre métier ?

Message par andrèa »

So49 a écrit :
Je suis ASEM
bonjour So49,je suis ègalement ATSEM depuis de nombreuses annèes,c,est un mètier de plus en plus dur nerveusement,et si peut reconnu,nous sommes dans l,ombre des instits,mais sa commence tout doucement a èvoluer,mais hèlas c,est très long,je suis dans la profession depuis 1980,j,ai pu voir l,èvolution de se metier qui pour moi n,a pas ètè bènèfique pour les atsems
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Bonjour Andrèa
Oui pas reconnue par les instits , mais quand on est pas là ils se rendent compte qu’on leurs est indispensable
, les parents aussi , on nous prends toujours pour la femme de ménage ou dame pipi
J’étais à un 39h
30 min de pause et encore ...
Et sans compter l’inves Dans les Tap
Après dans les admin ils se demandent pourquoi il y’a a autant d’arrêt perso dans mon ad c’est de pire en pire
andrèa a écrit :
So49 a écrit :
Je suis ASEM
bonjour So49,je suis ègalement ATSEM depuis de nombreuses annèes,c,est un mètier de plus en plus dur nerveusement,et si peut reconnu,nous sommes dans l,ombre des instits,mais sa commence tout doucement a èvoluer,mais hèlas c,est très long,je suis dans la profession depuis 1980,j,ai pu voir l,èvolution de se metier qui pour moi n,a pas ètè bènèfique pour les atsems
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Quel est votre métier ?

Message par andrèa »

Bonjour so49,je suis entierement daccord,quand nous sommes pas la,et ben!!!!lrien ne va plus,et pour les instits,et les parents,plus d,accueil le matin,plus de restaurant scolaire,plus de sieste,et plus d,accueil le soir,sans nous je ne sais pas comment serais le fonctionnement de l,ècole,et je pense que les parents n,en sont pas conscients,enfin!!!pour certains,il ne voient que par les instits,pourtant c,est nous qui avons les moments les plus importants pour leurs chère tètes blondes.
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Oh mais c’est totalement ça .. les remerciements de fin d’année tout vas à l’instit toi rien , pourtant c’est toi qui a consoler son enfant quand il pleurais toi qui a soigner ses petits bobo toi qui était là à son réveil de sieste toi qui était la pour trouvé le doudou perdu , toi qui était là pour changé cet enfant ... c’est difficle et encore plus quand t’es collegues te rendre ça encore plus difficile
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Quel est votre métier ?

Message par andrèa »

tout a fais ça,les collègues qui font de la lèche,et qui te foute des batons dans les roues,les instits qui te prenne pour leurs boniche,les parents qui croyent que l,on a que leurs enfants a s,occuper,il faut ètre partout en mème temps,sans avoir la moindre considèration,et durant les vacances scolaire ont en remet une couche,tu dois travailler pour le CDL,avec beaucoup plus de responsabilitèes,changer de locaux,de directions,de collègues,d,enfants,avec tout les ennuis que sa engendrent,se n,est pas ètonnent que l,on en arrive a pèter les plombs,et que dans se service il y es beaucoup d,arrèt maladie et de dèpression,il ne vaut pas s,ètonner. :enrond:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

C’est totalement ça je me reconnaît dans ton discourt passe dans mon salon on en parlera
andrèa a écrit :
tout a fais ça,les collègues qui font de la lèche,et qui te foute des batons dans les roues,les instits qui te prenne pour leurs boniche,les parents qui croyent que l,on a que leurs enfants a s,occuper,il faut ètre partout en mème temps,sans avoir la moindre considèration,et durant les vacances scolaire ont en remet une couche,tu dois travailler pour le CDL,avec beaucoup plus de responsabilitèes,changer de locaux,de directions,de collègues,d,enfants,avec tout les ennuis que sa engendrent,se n,est pas ètonnent que l,on en arrive a pèter les plombs,et que dans se service il y es beaucoup d,arrèt maladie et de dèpression,il ne vaut pas s,ètonner. :enrond:
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Répondre