Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

c'est une situation difficile.
J'espère que ça va bien se passer.
Erdaah

Message par Erdaah »

J'y connais rien mais j'envoie du soutien!!

Bisous, courage!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour babynours,

Comme le dit justement Claudine, cette personne a ton avenir entre ses mains

Le problème c'est que le travail de médecin conseil est souvent assez ingrat mais il ne faut pas oublier que ce sont des médecins et qu'à ce titre tu dois leur parler en tant que tels

Il faut donc que tu te confies, lui demandes des conseils...

Je sais que comme partout certains peuvent être désagréables mais il ne faut surtout pas "l'agresser", tu en serais la première punie
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Comme tout le monde, je pourrais juste te conseiller de te confier, et tu ne perds rien à dire ce que tu as sur le coeur de manière diplomate. Ils sont là aussi pour nous écouter.
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

Merci à tous pour votre soutien et vos réponses

J'ai déjà eu à faire à ce médecin-conseil en octobre et elle m'avait prise de haut, n'écoutant même pas mes réponses à ses questions, faisant elle-même les réponses et me disant d'un ton méprisant : "il va falloir penser à reprendre le travail madame !" comme si être en dépression et ne pas pouvoir travailler, c'était un jeu à la barbe de la société !

Je lui ai répondu ce jour là que j'aimerais beaucoup, mais que c'était bien la seule chose que j'étais incapable de faire en ce moment.

Elle a brandi la convocation de janvier comme une menace (parce que j'avais 1 IRM à faire) !

J'ai vu mon psy aujourd'hui auquel j'en ai parlé, je lui ai décris mon état à la réception de la convocation. Il a rédigé une lettre pour cette médecin conseil de la sécu lui indiquant que j'étais incapable vu mon état de chercher du travail ou d'entreprendre quelque formation que ce soit !

Il a renouvelé l'arrêt de travail pour 2 mois. On verra ce qu'en fera la médecin-conseil.

De toutes façons, je préfère encore que ça s'arrête une bonne fois pour toutes et ne plus avoir cette menace en permanence au-dessus de la tête.

Ce qui m'inquiète c'est le statut qu'elle va me donner par rapport à la perte financière qui va être importante. Je ne sais pas si ce sera l'invalidité, catégorie 1 ou 2 ou si je vais devoir faire une demande d'AAH et en attendant que ça arrive, j'ai peur des problèmes financiers qui pourraient se présenter.

Je suis dans un état indéfinissable. Je vis une heure après l'autre. Ma puce a décidé ce matin de faire de la fière et d'avoir mal à une oreille. M'ouais, c'est ce qui s'appelle somatiser ... pauvre petit oiseau !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

juste pour te dire que je t'ai lu et que je pense à Toi. Y' a vraiment des gens qui comprennent rien. Je leur souhaite de jamais tomber en dépression car ce jour là, ils verront à quel point ils ont été idiots dans leurs réactins
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

merci à vous tous et toutes pour vos conseils et vos encouragements.

J'ai dit au médecin conseil tout ce que j'avais sur le coeur concernant la visite précédente du mois d'octobre avec elle. Elle m'a entendu. Elle avait d'ailleurs reçu une lettre de ses supérieurs d'après ce que j'ai compris.

Elle s'est excusée de son comportement.

Je me suis laissée allée, j'ai pleuré pendant presque toute la visite. J'ai tout mis sur la table concernant mon état d'esprit et ma peur de l'avenir, de ce monde, le dégoût de mon corps qui a tellement changé en 6 ans, cette horrible peine de me voir si laide ... à 43 ans seulement !

J'ai obtenu l'invalidité. J'ai des papiers à envoyer.

Je vais donc chercher ces papiers.

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est vraiment bien que tu ais pu te confier ainsi et tu vois tu as été écouté

C'est un super témoignage et n'oublie pas que tu peux retravailler, tout en étant en invalidité
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Et voilà, comme si j'en avais pas assez, je reçois une lettre formelle à souhait de la sécu pour un entretien avec le médecin conseil de la sécu.

J'ai rendez-vous le 5 mars, le 10 je vois mon médecin et le 11 ma psychiatre pour la première fois.


Je suis en panique j'en temble.


* Pourquoi ce contrôle (ils ne me croient pas) ?

* Cela va être le bureau de l'inquisition ?


En plus rdv à 10h15 super le matin alors que je me couche en moyenne à 9h du mat à cause des insomnies.


J'ai trop peur.


Comment je vais vivre si ils jugent que celà n'est pas légitime et qu'ils me sucrent mes prestations, même si je suis en accident de travail (le boulot ne me verse pas entièrement mon salaire).
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour lupara

Tu pourrais me repréciser depuis quand tu es arrêtée et si tu travailles dans la fonction publique ?
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Coucou Archaos,

comment te portes-tu ?


Je suis en arrêt depuis le 12 décembre et reconnue accident de travail depuis mi-janvier.


Non et je travaille dans le privé.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par claudine »

Bonjour lupara,

Ce n'est certainement qu'une visite de routine et cela ne doit pas t'angoisser car le médecin va constater ton état tout simplement .
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

J'ai pris mon courage a 2 mains j'ai téléphoné, j'ai pleuré au téléphone tellement que je suis flippée.

La dame m'a rassuré en me disant que la sécu n'est pas là pour punir mais trouver des solutions au niveau du travail, des solutions de soins pour m'aider.

Mais comme mon travail me fait une pression énorme en n'envoyant pas les documents (un collégue de Paris est obligé de m'envoyer les documents pour que je les donen à la sécu sinon eux ils ne le font pas) et qu'ils considérent que j'en rajoute...


Je suis dans la terreur.


Merci Archaos et Claudine cela m'a mis dans un état piouuuuuuuuuuuf !
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

J'ai connu aussi ces moments lupara

Quand on est malade on s'imagine plein de chose en recevant le courrier de la sécu .
Mais c'est simplement un envoi administratif, souvent automatique.

Le plus important et je le dis souvent c'est de vraiment décrire ton état pour que le médecin puisse te comprendre le mieux possible, en n'omettant rien (c'est un médecin avant tout, il est lié au secret professionnel )

Demandes lui aussi des conseils il est là pour ça.

Pour finir, une chose importante : c'est d'être à l'heure.
Après ça ne devrait pas durer plus d'un quart d'heure

Je te demandais si tu étais dans la fonction publique car les fonctionnements sont différents..
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Merci Lewis !

C'est clair, j'ai l'impression d'être parano et que tous attendent l'écume aux lévres de me planter hihi !

Je rigole mais bon en tout cas merci Archaos car sans le forum et de tout le soutien que l'on reçoit, je serai dans un état de décomposition avancée ou schizo

En plus, j'ai déjà eu un accident de travail il y a de cela deux ans et le médecina été sympa et c'est le même mais bon sur le coup crise d'angoisse !
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
betty1976-
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 10:24

Message par betty1976- »

bonjour a tous
hier j ai recu une convocation de la securité sociale pour aller voir le medecin conseil le 23 juillet 2008.
depuis je suis tres angoissé
je me sent mal tres mal
j ai meme pas envie d y aller
au secour
j ai besoin de vos avis
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour

ah si si il faut absolument y aller
C'est juste une visite automatique, rien de plus, ça dure 15 minutes, pas plus.
tu es toujours en cdd jusqu'au 16 août ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour betty1976-,

Ce n'est qu'une visite de routine mais tu dois y aller, tout simplement pour ne par te mettre dans ton tort
Avatar du membre
betty1976-
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 juin 2008 10:24

Message par betty1976- »

le probleme c est que j ai pas declarer de medecin traitant,je ne pense pas avoir garder toutes mes ordonnances.
cela peut il poser probleme?
mais j ai mon psy qui me suivais regulierement.
oui je suis toujour en cdd
mon cdd est de 3 ans,apparement il est possible de refuser de le reconduire a sa date anniversairela date est le 16 aout 2008.
je l espere je ne veut pas continuer dans cette entreprise.
mon contrat de travaille est un contrat aider qui s appelle
"contrat adultes relais"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Non cela ne posera pas de problème du moment que tu as des arrêts de travail c'est le principal .

Il te convoque simplement pour voir si il n'y a pas d'escroquerie, d'abus...tu peux aussi poser des questions
et cela conditionne le maintien de tes indemnités, c'est pour cela que c'est important d'y aller.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre