Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par dorine »

Bonjour,

Je suis en arrêt du 10 au 31 décembre inclus.
Avant hier, j'ai eu la grande surprise de recevoir une convocation de la sécurité sociale pour rencontrer le médecin conseil.

Et depuis, c'est la hantise, j'ai peur qu'il me renvoit au travail, si c'est le cas, je suis certaine de ne pas tenir le coup!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été convoqué et comment cela se passe t'il?

Merci.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour dorine,

Tu dois absolument dire la vérité au médecin conseil sur ton état de santé, ce que tu ressens et ton mal être qui ne passe pas.
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

Bonjour à tous,
eh, bien voilà, c'est mon tour, je viens d'être convoqué au médecin conseil de la sécu.
j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait préparer la rencontre avec son médecin.
le miens, je l'ai vu ce matin, mais je n'avais pas encore reçu le courrier ! et elle est en congée jusqu'au 5 janvier, et je suis convoquée le 04 !
que se passe-t-il pendant cet entrtien, que cherche-t-il ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Cocotier

Tu peux nous rappeler depuis quand tu es en arrêt de travail?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

j'ai été en arrêt du 07/09/07 au 07/10/07 pour un problème de cervicales ( hernie minime en c4 c5) j'ai repris le travail 9 jours, et la dépression ! depuis je suis en arrêt pour dépression majeur, je vois un spychiatre, je ne l'ai pas encore vue beaucoup car elle a due annuler un rdv cause maladie, et ce mois ci le 28 je me fais opérée d'un oignon au pied, qui ma fait horriblement souffrir!
voila !

j'oubliai , mon traitement; 1 effexor75 +1 effexor 37.5 + 2 à 3 lysanxia par jour !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cocotier,

Tu ne dois pas t'effrayer de ce contrôle de la sécurité sociale et dire simplement au médecin que tu vas rencontrer, la vérité sur ton état de santé.

Tu lui dis que tu es suivie par un psychiatre et que tu fais une dépression pour laquelle tu prends des antidépresseurs.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une préparation particulière à ce rendez-vous, alors essaie de ne pas trop angoisser.
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

Je dirais comme Claudine, pas d'inquiétude c'est de la routine la sécu vérifie que les allocations journalières qu'elle verse sont justifiées ou le contrôle est à l'initiative de l'employeur si il verse une partie du salaire durant le congé maladie.
Apporter toutes pièces justificatives : ordonnances , radios....
Patrick
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour à tous et bonne année.

Voilà, l'entretien avec le médecin conseil a eu lieu!!

Je n'avais rien préparé du tout. Il m'a suffit de lui expliquer ma situation (harcelement professionnel et moral en dessous des chaussettes......)

Son verdict: hors de question de reprendre le travail.

Le médecin m'a dit que nous serions peut-être amené à nous revoir pour longue maladie!!

J'étais en arrêt du 10 au 31 décembre. J'ai été voir mon médecin hier et on remet cela, prolongation jusqu'au 31 janvier prochain. Raison médical: Etat dépressif sévère avec personnalité Borderline!!

Et oui, quelques idées noires qui sont toujours présentes!!

J'ai l'impression par moment que ce n'est pas possible, que ce n'est pas vrai et qu'en fait c'est juste de la FLEMARDISE!! C'est vrai que je suis un peu perdue et que je ne sais pas trop quoi penser de tout cela!!

Bon début 2008!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage qui rassurera certainement des membres , tiens nous au courant pour la suite et bonne année .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour dorine, bonne année à toi aussi!

Concernant le sentiment que tu parles, ressentir cette terrible impression de ne plus savoir si on est malade ou si on est flemard, moi aussi je l'avais (je l'ai encore). Ma psy m'a dit que c'était une des particularité de la dépression. Se poser cette question est assez symptomatique.

Je te souhaite plein de courage
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

voila , je sors de mon rendez vous avec le médecin conseil de la sécu, ça n'a pas duré longtemps, à peine 10mn !
résultat: après l'opération de mon oignon au pied, on verra le médecin de la médecine du travail, et on vous mettra en inaptitude à votre poste , et vous vous ferez licencier !
voila ce qu'elle m'a dit !!!
et elle a rajouté "à bientot" !
et après je fais quoi moi?
dès que vous irez mieux vous chercherez un autre travail !

c'est ça les controles de la sécu ???
ils préfèrent que ce soit les assédics qui me paye, peut être !
mais après , si je suis licenciée et que je n'arrive toujours pas à pouvoir retravailler qui va me payer ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cocotier,

Je ne peux hélas pas répondre à tes questions car je n'ai jamais passé ce genre d'entretien.

Je pense que d'autres membres qui ont vécu cette expérience, pourront te renseigner.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour cocotier

De toute manière tu resteras en arrêt de travail même si tu es licenciée, donc tu seras payée tout de même après ton licenciement : par la sécurité sociale et peut être aussi par la mutuelle de ton entreprise. C'est cela que tu as compris ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

Hello Cocotier, si j'ai bien compris, tu es en arrêt maladie pour une dépression causée par le travail. Alors c'est la sécu qui te verse des indemnités journalières.
Si tu es déclarée inapte à ton poste, l'entreprise est obligé de chercher un reclassement à un autre poste. Si il n'y en a pas alors tu seras licenciée et tu percevras une allocation Assedic.
Avec l'Anpe tu pourras faire un bilan de compétences pour voir quels domaines te conviennent pour envisager un changement de métier avec ou sans formation.
Patrick
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

Bonjour à tous, maerci pour vos réponses,l'entreprise pour laqu'elle je travaille ne pourra pas me reclasser car c'est surtout à cause de cette entreprise que je suis en arrêt.
ce que je crains c'est qu'après être licenciée , je ne me sente pas encore capable de retravailler pour quelconque entreprise, je suis devenue une "grosse fénéante", je ne me reconnais plus, avant j'étais partante pour tout, même après le boulot, il m'arrivais de tapisser , mettre en peinture, j'ai meme carrelé ma terrasse en ayant fait 8h de boulot le matin ! (14h de boulot sur la journée!) j'adorai bricoler, la je suis en plein travaux, nous aménageons 2 chambres dans les combles, et je n'ai RIEN fait !!! qu'elle fénéante! j'ai même honte !
j'ai l'impression que la sécu veut me mettre au chomage pour ne plus me payer, et moi je serai aux assedics, si je refuse plusieurs postes qu'on me propose je serai radiée.
enfin, je crois que je vois trop loin, il faut que je laisse le temps au temps, et que je ne m'énerve pas ! qui vivra , verra !
a bientot.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cocotier,

Tu es devenue une femme plus fragile tout simplement

Quand on est dépressif, on ne peut plus faire tout ce que l'on entreprenait avant et cela n'a rien à voir avec de le fait d'être feignante ou pas !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Cocotier

J'ai créé un sujet qui devrait répondre à quelques unes de tes questions :

viewtopic.php?t=6716
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

coucou tout le monde

hier matin, reçu convocation médecin conseil sécu et dans le brouillard toute la journée. Pas eu envie de parler, pas eu envie de me laver, pas eu envie de m'occuper de ma puce. De la rage, de la haine, une violence contre le système et cette bonne femme qui ne m'avait même pas écoutée en septembre lors d'une convocation avec elle. Elle doit prendre sa décision le 23/01 date de la convocation : arrêt des indemnités journalières et invalidité ou rien. On verra. Je ne sais pas encore sous quel angle je vais entamer la rencontre, mais j'ai peur de ce que je vais lui dire. J'ai tellement de haine!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Babynours,

Je ne pense pas que la colère soit la manière la plus judicieuse d'aborder ce médecin car elle détient ton avenir entre ses mains

Mon fils est dans la même situation que toi et il est sur le point de perdre son travail à cause d'une décision d'un médecin conseil. Je lui recommande, comme à toi, de faire preuve de diplomatie
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Bon, je crois que Claudine à raison...
comme bien souvent d'ailleurs
Modifié en dernier par Procrastina le vendredi 08 février 2008 20:36, modifié 1 fois.
Répondre