Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
foxy
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 juillet 2016 22:23

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par foxy »

Bonjour a tous,

Depuis la fin de mon congés maternité je suis arrêtée par mon psychiatre pour dépression sévère et sous traitement soit depuis le 16 mars 2016 (je le vois depuis mi janvier). Mon psychiatre a fait une demande pour 100 % pour dépression et m'a dit que comme cela je serai bien remboursée et qu'il pourra continuer a m'arrêter plus facilement au vue de mon état, la demande a été acceptée il y à 15 jours mais samedi dernier je reçois un rendez vous avec le médecin conseil pour lundi a venir et forcement j'angoisse...
Je vous explique mon cas en 2011 Avec mon mari nous souhaitons un enfant (si simple quoique) j'ai été opérée pour une endométriose sévère cette année la, on me dit qu'on me laisse 8 mois pour parvenir a être enceinte, chose faite en 2012 mais fc précoce, de la je suis envoyée en PMA pour faire des fivs car la maladie revient...angoisse énorme et stress d'autant qu'au boulot ça se passe très mal, on contrôle tous mes dossiers chaque jours pendant 1 an du harcèlement je dirai...je tiens le coup. en janvier 2014 je suis enfin enceinte et j'attend des jumeaux a notre plus grande joie mais j'accouche a 5 mois de grossesse et mes bébés naissent sans vie, complètement traumatisée, la descente au enfer commence réellement...en décembre 2014, on reprend la pma et échec mais j'arrive a être enceinte de mon petit Tom qui va naitre le 06 aout 2015 a 6 mois de grossesse, il est transféré en réanimation et nous avons du l'accompagner a mourir le 11 aout ( il y a pas de mots pour expliquer notre peine)...en même temps mon état de santé se dégrade et je suis hospitalisée une semaine en septembre car forte fièvre puis on me laisse sortir et fin octobre 3 semaines d'hosto pour septicémie, depuis je n'arrive pas a retrouvé une vie normale, et malgré le psy et les médicaments c'est très difficile, évidemment je ne me sens pas apte a reprendre le travail ou je suis la seule sans enfant vivant et ou ça ne parle que de gosses.
J'espère que la médecin conseil comprendra mes arrêts mais ça me fait mal de devoir reparler de tout ça...qu'en pensez vous ? ( j'ai également un 100 % pour stérilité depuis 2013).
j'ai peur qu'elle me fasse reprendre le travail chose inimaginable pour le moment....
Avatar du membre
Yann57
Messages : 70
Enregistré le : mardi 22 mars 2016 23:51

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Yann57 »

Bonjour. Ton histoire m'a touchée. Je te souhaite beaucoup de courage dans ta reconstruction et t'envoie des milliers d'ondes positives. Revenons au sujet initial : tu vas rencontrer un médecin conseil, tu as trois types de profil...

- Celui compatissant qui va t'écouter (une femme serait évidemment plus à même de comprendre), tenter de t'aider et ne pas chercher à te sucrer tes IJ.

- Celui qui va à peine t'écouter, sans âme ni cœur, mais qui ne va pas forcément tenter de te causer du tort.

- Celui qui va vouloir faire du zèle, arrogant, carriériste et qui va tenter de te malmener, pour te faire rependre le travail afin que tu reprennes le travail et rencontre le médecin du travail (dangereux puisque risque d'inaptitude).

En bref, sois sincère, sois toi-même... Tu as plus de chance que ça se passe bien que le contraire.

Bisous de courage.
foxy
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 juillet 2016 22:23

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par foxy »

Merci beaucoup Yann pour ta réponse, je sais déjà que c'est une femme...J'ai vu le psy ce matin qui m'a changé mon traitement et m'à fait une lettre pour la médecin conseil lui expliquant mon passé et lui demande une prolongation ...On verra bien... Lui me dit de ne pas me faire de soucis...
Avatar du membre
Yann57
Messages : 70
Enregistré le : mardi 22 mars 2016 23:51

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Yann57 »

Tu as donc les "atouts" pour que cette visite se passe au mieux... Je suis certain qu'elle va comprendre sinon au pire il y a des recours.
foxy
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 juillet 2016 22:23

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par foxy »

Bonsoir Yann

juste pour te tenir au courant de l'entretien, tout s'est très bien passé, sa meilleure amie a vécu exactement la meme chose du coup ça n'a duré que 5 min car elle comprenait que trop bien ma situation...elle m'a dit que ce n'est pas le moment d'aller bosser et que mon arrêt est validée que je n'ai pas de soucis a me faire, que je prenne le temps qu'il me faudra...voila ...

Je te souhaite une bonne soirée et merci
Avatar du membre
Yann57
Messages : 70
Enregistré le : mardi 22 mars 2016 23:51

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Yann57 »

Bonsoir à toi,

Ben voilà, hormis de cas très rares ou de tomber sur un médecin conseil sans âme ni cœur, la personne qui supervise sait distinguer les gens en souffrance des arrivistes et profiteurs. Biz, heureux que tu sois soulagée.
Avatar du membre
SamG
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2021 21:10

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par SamG »

Salut,

Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis septembre 2019 et je viens de recevoir un mail de la Sécu me convoquant pour un RDV avec le médecin-conseil pour une visite de contrôle. (Je suis toujours hospitalisé et ils doivent fixer une nouvelle date) .

Je suis un peu (beaucoup) en stress à cause de ce contrôle. J'ai peur qu'on me retire mes indemnités et qu'on me renvoie brutalement au travail au motif que je ne serais pas assez malade...

Est-ce quelqu'un a déjà subi ce genre de contrôle et pourrait me dire comment ça se passe ?

D'avance merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Archaos »

Bonjour SamG,

Un tel sujet existait déjà, tu devrais y trouver les infos que tu cherches, j'ai fusionné ton message ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
SamG
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2021 21:10

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par SamG »

Merci @Archaos !
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Melissafabo »

Bonjour, désolée je m"incruste" dans la discussion. Le médecin conseil de la sécurité sociale intervient-il pour les fonctionnaires ?
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Java »

Non les fonctionnaires ne relèvent pas de l’Assurance Maladie habituelle, ont leur propre régime avec leur propre organisation. Rien à voir , les procédures sont différentes même si on retrouve les mêmes noms de médecins experts et médecins conseils.
Avatar du membre
Melissafabo
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 15:47

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Melissafabo »

@Java Depuis 2018 il y a un accord entre la CPAM et la MNH, par exemple, pour que les fonctionnaires hospitaliers - quel que soit leur statut - soient affiliés au régime général CPAM car la MNH est surchargée. C'est pourquoi je posais la question.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Convocation chez le médecin conseil de la sécurité sociale

Message par Java »

Effectivement, il y a des délégations dans la FPT et la FPH, (pas la FPE) je crois que ça dépend des endroits, mais c’est une délégation de gestion, c’est ce que je voulais dire. Le régime n’est absolument pas le même.
Répondre