DEMADE D'ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ESPOIR30
Messages : 9
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 16:40

DEMADE D'ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE

Message par ESPOIR30 »

Actuellement je suis en attente de la réponse de la commision qui a sous le coude mon dossier pour une demande d'arret longue durée.
J'ai tellement peur de leur réponse, à savoir si c'est favorable ou pas!!!!!
Je n'en dors plus et l'attente est longue
Pouvez vous un peu me raconter, pour ceux qui ont étant confronter à cela, afin de savoir si pour une dépression la demande peut passer
Merci par avance
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour ESPOIR30,

je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps
Avatar du membre
ESPOIR30
Messages : 9
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 16:40

Message par ESPOIR30 »

est ce que cela necessité un suivi psychiatrique?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je vois régulièrement mon psy
Avatar du membre
ESPOIR30
Messages : 9
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 16:40

Message par ESPOIR30 »

bennou a écrit :
Je vois régulièrement mon psy
Non, en faite ce que je voulais par là, c'est de savoir s'il fallait aussi l'avis du psy pour que le dossier soit favorable pour le passage en commission?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

En principe le psy prépare un courrier à l'attention de l'expert (ou de la commission). Il y met son avis, ses constatations, le traitement et les éventuels examens médicaux.

Il est préférable d'avoir l'avis d'un psy.
Avatar du membre
ESPOIR30
Messages : 9
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 16:40

Message par ESPOIR30 »

bennou a écrit :
Bonjour ESPOIR30,

je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps
Justement à ce sujet, comment peut on detecter une dépression sévère?
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

ESPOIR30 a écrit :
bennou a écrit :
Bonjour ESPOIR30,

je suis fonctionnaire et je suis en congé de longue durée depuis fin septembre 2006 pour dépression sévère. Le comité médical a suivi l'avis de l'expert que j'ai rencontré 2x entre-temps
Justement à ce sujet, comment peut on detecter une dépression sévère?
Un psychiatre digne de ce nom saura la diagnostiquer avec quelques questions bien précises, à ma première visite il a qualifié la mienne de grave, j'étais alors suicidaire et ça se sentait, si je le suis un peu moins aujourd'hui, je sais que mourir ne me fait pas peur, souffrir non plus car j'ai bien connu, ces derniers temps, j'ai été plus souvent à l'hosto pour être opéré en 1 ans qu'en 51 ans de vie... Mon psy sait que l'annonce d'une maladie incurable me soulagerait plutôt que de m'angoisser.
Tenter de survivre est déjà un succès!
Lamouche
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 12:06

DEMADE D'ARRET DE TRAVAIL LONGUE DUREE

Message par Lamouche »

Mon drh m'a convoqué pour un entretien me signifiant un état de fatigue physique et émotionnel grave (burn out) et me demande le jour même de consulter un médecin m'étant ma santé en péril ! Mais il avait déjà tout prévu pour me recaser au placard je suis atsem depuis 30 ans dans la fonction publique territoriale.
Cette décision prise du jour au lendemain sans concertation pour moi avec l'équipe enseignante étant déjà épuisée moralement cette décision me fait sombrer dans une dépression sévère avec tout ce qui va avec
Le psychiatre me soigne. J'ai une ald et pour lui il ne faut pas que j'y retourne.. Il a fait une demande de cld..
Je suis au fond du trou surtout quand tu prends ton travail à cœur et que tes notations sont parfaites
J'ai rien vu venir. Aucune discussion à ce sujet et plus aucune nouvelle des collègues... En arrêt depuis 1 mois 1/2. Jai 58 ans.
Répondre