Que faut-il faire pour avoir un arrêt maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour lapin,

Pour l'antidépresseur, il faut attendre 2 ou 3 semaines pour qu'il fasse effet, pour l'arrêt de travail, si ça ne va pas, n'hésites pas à demander une prolongation...

:console: :bye:
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

oui, pour l'instant l'antidépresseur ne fait pas d'effet à part secondaires : bouche sèche et sudation des mains...lol

Je ne vais pas mieux, enfin pas motivée et ne vois pas d'avenir professionnel, comme l'impréssion que travailler est trop dur pour moi,, que mes angoisses me paralysent et que la vie se résume à travailler..J'ai beaucoup moins d'amis que durant ma vie étudiante, moins envie de m'amuser..

Quant à demander une prolongation d'arrêt maladie, je ne sais pas ce qui est mieux pour moi.
Mon copain par exemple a fait une depression, dernièrement il fesait une rechute mais ne s'est pas arrêté...et ça va mieux pour lui.

J'ai peur que de ne pas reprendre le boulot soit synonyme de manque de courage. J'ai honte j'ai tout pour moi : parents, souers, petit ami et je n'arrive pas à être heureuse...à cause du boulot et du manque de confiance en moi...

J'aurais tendance à me raccrocher à l'amour et lutte pour ne pas compenser mon mal être par mon copain, au risque de l'étouffer...

Félicitations à toi
Modifié en dernier par lapin le mercredi 14 mai 2008 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour lapin,

Je pense qu'il faut au moins que tu sois suivie par un psy pour travailler la confiance en toi...

:bye:
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

oui, RDV le 26 mai, seulement mais j'en ai déjà vu deux qui ne m'ont pas convenu...donc j'espère...

Merci

Là j'éssaie de me bouger, je vais aller voir une pièce de théatre avec ma maman, même si je n'en ai pas envie...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lapin a écrit :
oui, RDV le 26 mai, seulement mais j'en ai déjà vu deux qui ne m'ont pas convenu...donc j'espère...

Merci

Là j'éssaie de me bouger, je vais aller voir une pièce de théatre avec ma maman, même si je n'en ai pas envie...
Bonsoir lapin,

Tu fais une très bonne démarche en continuant à chercher un psy, malgré ta mauvaise impression avec les deux autres déjà rencontrés !

Tu te forces également à sortir et je trouve cela très positif :up2:

Je te souhaite une super soirée avec ta maman :fleur:
nadin
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012 15:48

Que faut-il faire pour avoir un arrêt maladie?

Message par nadin »

Bonjour, je suis en congé maladie ordinaire et j'ai sollicité un congé longue maladie qui m'a été refusé sous pretexte que j'avais déja auparavant bénéficié d'un congé longue durée pour la meme pathologie (psy).
Pensez vous que je puisse obtenir ce congé longue maladie
Merci poir vos réponses
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que faut-il faire pour avoir un arrêt maladie?

Message par lodiz »

Tu as fait une demande officielle et tu as reçu un refus officiel ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Que faut-il faire pour avoir un arrêt maladie?

Message par bennou »

Bonjour nadin,

si effectivement tu avais déjà un C.L.D. pour la même affection, normalement, si celui-ci n'a pas été épuisé (5 ans), tu ne peux bénéficier d'un C.L.M.. Tu devrais retomber en C.L.D.. Si le C.L.D. a déjà été accordé pour 5 ans en tout, il n'y a plus que la retraite pour invalidité ou la reprise. Il n'y a malheureusement pas d'autre choix possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message