Qui a déjà vécu un burn out ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par grainbleu »

Coucou @Freg , chouette ça. Presque pareil pour moi sauf que tendue /stressée surtout par mon appel, et marre du boulot duquel je suis congédiée . Mais contente de vivre avec mes 2 trésors 😌, même si c’est trop fatiguant il faut le dire. À bientôt 👋
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Filledel'est
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 13:07

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Filledel'est »

Bonjour. Nouvelle arrivée sur le forum. Je travaille dans la même entreprise depuis 10 ans. Il y a quelques mois j'ai postulé pour un autre poste que je n'ai pas eu. Apres cela mes chefs m'ont "promis" une promotion que je n'ai pas eu. Et c'est la que les soucis ont commencé,le docteur m'a donc fait faire le teqt pour la dépression : résultats depression légère à modéré.Plus le goût a rien, même me lever c'est un calvaire, aller au boulot me stress et m'angoisse, vertiges quasi journalier, je n'en peux plus. J'en suis au point d'envisager une reconversion pro. Si des personnes sont dans mon cas et on remonté la pente je veux bien vos témoignages. Jaimerai voir le bout du tunnel. Merci
Avatar du membre
Ryan94
Messages : 157
Enregistré le : dimanche 13 mai 2018 22:58

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Ryan94 »

qrystal a écrit : mercredi 07 septembre 2016 6:50
Juajaccio,
C'est bien là le problème, la reconnaissance en maladie professionnelle dans ce cas est pratiquement inexistante et le combat douloureux pour y parvenir ne rapporte que des clopinettes...j'ai du me "prostituer " pour demander des attestations concernant le harcèlement (même de très bons collègues mais ils ne sont pas protégés en cas de témoignage), je ne les ai jamais eu, ce qui m'a sauvé ce sont les compte-rendu DP/CE car je n'étais pas le seul dans ce cas.
J'ai eu plus de reconnaissance financière avec mon avocat mais je traîne une non reconnaissance de mon état lié au travail qui me crée mes angoisses terribles et ma dépression en lien avec un éventuel travail futur et la peur irraisonnée de retomber dans le même cas....et même comment expliquer ma dépression et mon burn out? je n'ai aucun antécédent de toute ma vie et ma vie perso était très bien! je ne vais pas m'inventer un pb perso!!!!!
Attention car le management est prêt et à tout pour protéger un membre de son équipe car sinon il est autant responsable (mensonges affreux et calomnie terrible, j'en ai souffert et j'en souffre aujourd'hui encore=....cercle vicieux!

Hello
Quand je vous lis, j ai l impression que j ai écris mot pour mot votre post
Avatar du membre
stéphanieB
Messages : 4
Enregistré le : lundi 01 février 2021 23:03

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par stéphanieB »

Bonjour,
ça fait vraiment du bien de vous lire je me reconnais dans plusieurs.. Je suis présentement en arrêt pour Burn Out, mon doc m'a mit en arrêt pour 5semaines. Cela en fait déjà trois et ont dirait que je n'aie toujours pas de changement. Je ne me sens vraiment pas prête à reprendre le boulot le 21février.. J'ai vraiment le goût de rien, faire les tâches ménagères j'en suis incapable, faire le souper j'en suis incapable, je reste chez nous à l'intérieur. J'ai déjà passé une journée complète dans mon lit à ne pas en sortir. Donc, résultats je mange n'importe quoi, je stress à rien, je pense quand même à mon boulot, j'ai des maux de têtes la dernières fois j'ai endurée pendant 4jours consécutifs..J'ai aussi beaucoup de difficultés à me confier à parler.

La charge de boulot est très lourde à porter quand tu es la seule qui la fait correctement et que tu n'as pas de support et que les gens sont négatifs. Je travaille en pharmacie comme assistante-gérante et l'ambiance est désagréable ont dirait que c'est chacun pour sois quand que je faisais tout pour que nous travaillions en équipe et s’entraider. Beaucoup de négatif dans les comportements des collègues ce qui fait en sorte que je le suis mois aussi. Tout était porter sur mes épaules, parce qu'à chaque jours je me faisais dire :''Si tu n'es pas là, c'est le bordel, il n'y a aucun contrôle. Toi tu sais où que tu t'en vas''. D'un côté c'est flatteur, mais à la longue je me suis aperçue que je repassais toujours derrières ceux qui ont le même poste que moi ce qui n'est pas normal pour ma part... Donc, j'étais rendu à péter les plombs, toujours en colère, Je ne me reconnaissais pas du tout. Je n'aimais pas ce que j'étais devenue. Je voudrais juste laisser ce boulot, mais il me faut un revenu à quelque part.. J'essaie de me reconsidérer, retourner aux études...Je vais voir...

Tout conseils est bon à prendre!
lac bleu
Messages : 2
Enregistré le : samedi 06 février 2021 11:36

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par lac bleu »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais simplement apporter mon modeste témoignage.
Il y a plusieurs années, j'ai fait un burn out, vous savez, ce genre de choses dont on pense que ça n'arrive qu'aux autres...
Bref, une descente aux enfers rapide et vertigineuse jusqu'au moment où je me suis aperçu que j'avais tout perdu.
J'ignore encore combien de temps il m'a fallu pour comprendre et combien de temps encore pour accepter ce qu'il m'arrivait, mais c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à essayer de remonter la pente.
Alors ok, mais par où commencer et du coup: "Que reste t il quand on a tout perdu ?"
A première vue, l'inventaire est vite fait mais en cherchant dans les coins, j'ai trouvé quelques petites choses qui peut-être m'ont permis ou du moins aider à m'en sortir: par chance, je n'étais pas malade de sorte que je pouvais encore respirer, utiliser mes sens, sentir, entendre, marcher,... A vrai dire, c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé au début mais croyez-moi,avec le recul, ce n'est déjà pas si mal... Alors, dans un premier temps, j'ai simplement utilisé ces quelques facultés.
Au début, ça a été très dur, tout était une épreuve, même un truc tout bête, comme mettre son manteau, faire ses lacets pour simplement aller marcher, des tout petits bouts de succès. Et puis petit à petit, j'ai retrouvé quelques sourires spontanés, quelques petits plaisirs, quelques émotions souvent éparses et éphémères mais sincères.
Voilà, je pense que vous savez tout.

En résumé, voici pour moi les principaux points qui ont été les plus durs mais que j'espère avoir réussis :

- Accepter et surtout accepter de comprendre
- Essayer
- Accepter les échecs mais aussi accepter ces quelques succès aussi infimes soient-ils.

Avec le recul, j'ai pris conscience qu'on ne maîtrise que ce que la vie veut bien nous laisser, c'est à dire pas grand chose. Que la vie est décidément bien facétieuse. Elle donne, ou pas, elle reprend, ou pas, elle nous emmène là où ne l'attend pas et nous rythme au gré de nos rencontres.
Aujourd'hui, je n'attends rien de particulier, je suis juste curieux du lendemain.
Je ne sais pas si la vie est belle mais c'est probablement notre bien le plus précieux.

Il n'y a dans ce message, ni conseils, ni morales et encore moins de certitudes, c'est juste un témoignage et peut être pour certains un tout petit message d'espoir.
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par grainbleu »

Hello @lac bleu , merci pour ton partage d’expérience. Quand tu dis que tu avais tout perdu, peux-tu préciser ce que tu as perdu? J’ai moi même l’impression de « tout perdre », mais a bien y regarder, ce n’est pas le cas. Merci !
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Max25620 »

Bonjour oui déjà vécu ça, mon 1er CDI en tant que cuisinier dans un hotel restaurant j'ai tenu 4 mois, j'ai peter les plombs et je ne voulais plus rien faire et derrière avec d'autres choses ça m'a plongé en dépression
Cliene
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 20 juillet 2023 19:31

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Cliene »

Bonjour a tous, je relance ce post un an après le dernier message, étant nouvelle sur le site, je jette une bouteille a la mer de soutiens.

Je suis en dépression/burn out depuis 5 mois...un jour tous les signes qui m'explosaient au nez et que je refusaient de voir m'ont envahis...angoisses en allant au travail, pleures incontrôlés devant les clients et mes collègues, prise de poids, crise d'hyperphagie journalières, toujours sur les nerfs a ne rien supporter, ni les clients ni mes enfants :(
Et puis ma mère, ma sauveuse, ma forcé à aller voir mon médecin , j'avais tellement peur qu'il ne comprenne pas mon mal être.

Ce jour là...la simple vue de mes pleurs, mon état, il a tout de suite compris ce qu'il se passait...résultat 1 mois d'arrêt!

En 5 mois d'arrêt de travail, j'ai pris le temps d'analyser le pourquoi de cette descente ... Surcharge de travail, j'ai jamais dit non à rien, j'étais toujours là pour rendre service à tous le monde.
Dans mon boulot ont m'a donner le travail de 2/3 postes en 1 seul...j'ai tenue 4 ans avant d'exploser.
Aujourd'hui, mes employeurs n'ont pas pris la peine de prendre de mes nouvelles, je suis comme inexistante a leurs yeux.
Cette déception ultime me blesse énormément...j'ai tjrs tout fait pour cette boîte, je me suis tjrs donner a 2000%...

Je suis a la veille de mon rendez vous chez mon médecin traitant et je redoute qu'une chose c'est de devoir retourner au travail.

Voilà en quelques mots mon ressenti du jour. Belle soirée a vous
Avatar du membre
Angèle
Messages : 335
Enregistré le : mardi 30 avril 2013 10:17
Localisation : Savoie

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Angèle »

Bonjour Cliente, j'ai fait un burn out et suis en arrêt depuis plus de 10 mois alors que je ne pensais pas dépasser 1 semaine, puis 15 jours, puis 1 mois etc. Puis j'étais persuadée de retravailler avant juin ( mes filles voulaient m' emmener en vacances en jun, j' ai refusé car cc'était impensable que je sois encore en arrêt).

Comme toi, beaucoup d'investissement et de surcharge de travail, dans une ambiance toxique et j' ai craqué ( crise de nerfs au boulot...).

Il paraît qu'il faut autant de temps pour remonter que l'on a mis à descendre. Ça peut être long, je commence à me faire à l'idée. Je ne me sens pas prête à retravailler.

Je t'encourage à prendre sois de toi, à ne pas culpabiliser d' être en arrêt, à te détacher du boulot ( ce que je n' arrive toujours pas ). On a été pressées comme des citrons et maintenant que on a craqué, aucune reconnaissance, ils s' en foutent. Ils ne voient que le travail que l' on ne fait pas, et le tort que cela fait aux collègues ( j' ai une collègue qui a craqué 6 mois avant moi, et j' en ai entendu sur elle...)

Ne reprends pas trop vite, il faut te remettre avant, et surtout, les choses doivent changer. Il faut savoir poser des limites, se respecter pour se faire respecter sinon les autres abusent, nous manipulent habilement et la chute est dure.

J' ai vu une psychologue, ça m' a bien aidée à comprendre comment je ai pu en arriver là.

Courage, tu vas t' en sortir, il faut le temps.
Vivalavida
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2023 15:48

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Vivalavida »

Bonjour,

Passionné par mon travail j ai fini par ne plus arriver à dormir...2 ans ... et un jour à ne plus me lever....rumination +++ idées morbides et à fleur de peau...
On peut dire que j ai lentement mais sûrement implosé... terrible.... acouphène a l oreille droite sans perte d audition.... prurit dans le dos... migraines ophtalmiques... totalement diminué...

Mais il faut garder l espoir... déjà ce le dire c est un gros début....le chemin va être long mais c est comme ça...

Biz a toutes et tous !
TunnelInfini
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 mai 2023 7:11

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par TunnelInfini »

J'en ai vécu un il y a plus de 5 ans. Je n'ai pas réalisé tout de suite la gravité de mon état. J'étais déjà extrêmement fatiguée, tous les jours de travail étaient une lutte, mais je résistais parce que j'avais un objectif déterminant pour l'avenir. Pendant des mois, je souffrais de douleurs abdominales aiguës, donc passage par la fibroscopie, rien. Ensuite, j'avais de malaises en faisant des courses, le moindre effort me donnait le vertige. Vers la fin, j'étais prise de nausées dès que je franchissais le seuil de mon entreprise, je posais mon sac et courrais tous les matins aux toilettes. Et un beau matin, je n'ai plus réussi à bouger, mes jambes ne voulaient plus répondre. Paralysée par la fatigue, arret de travail et démission.
5 ans plus tard, j'ai l'impression que j'en ai gardé des séquelles, notamment sur la fatigue, qui ne m'a plus jamais quittée ...
Valivier
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 juillet 2023 8:16

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Valivier »

Cliene a écrit : jeudi 20 juillet 2023 20:42
Bonjour a tous, je relance ce post un an après le dernier message, étant nouvelle sur le site, je jette une bouteille a la mer de soutiens.

Je suis en dépression/burn out depuis 5 mois...un jour tous les signes qui m'explosaient au nez et que je refusaient de voir m'ont envahis...angoisses en allant au travail, pleures incontrôlés devant les clients et mes collègues, prise de poids, crise d'hyperphagie journalières, toujours sur les nerfs a ne rien supporter, ni les clients ni mes enfants :(
Et puis ma mère, ma sauveuse, ma forcé à aller voir mon médecin , j'avais tellement peur qu'il ne comprenne pas mon mal être.

Ce jour là...la simple vue de mes pleurs, mon état, il a tout de suite compris ce qu'il se passait...résultat 1 mois d'arrêt!

En 5 mois d'arrêt de travail, j'ai pris le temps d'analyser le pourquoi de cette descente ... Surcharge de travail, j'ai jamais dit non à rien, j'étais toujours là pour rendre service à tous le monde.
Dans mon boulot ont m'a donner le travail de 2/3 postes en 1 seul...j'ai tenue 4 ans avant d'exploser.
Aujourd'hui, mes employeurs n'ont pas pris la peine de prendre de mes nouvelles, je suis comme inexistante a leurs yeux.
Cette déception ultime me blesse énormément...j'ai tjrs tout fait pour cette boîte, je me suis tjrs donner a 2000%...

Je suis a la veille de mon rendez vous chez mon médecin traitant et je redoute qu'une chose c'est de devoir retourner au travail.

Voilà en quelques mots mon ressenti du jour. Belle soirée a vous
Bonjour Cliene, penses-tu qu'une reconversion serait possible pour toi ? Ou changer d'employeur ?
Je suis dans le même cas que toi actuellement. En pleine introspection pour essayer de comprendre, mais c'est dur de trouver l'énergie pour creuser.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Le GLAUDE »

Bonjour
Il y a autant de burn out que de dépression.
Chacun a sa façon de réagir et de se reconstruire et de mettre en place des stratégies pour ne pas retomber dedans.
Certains auront la chance d'avoir un soutien familial ou amicale et d'autres ne pourrons compter que sur eux même et une aide thérapeutique.
Le temps de récupération à un stade de vie satisfaisant (on en guéris pas a 100%) est aussi long que la phase de descente d'humeur et de désintérêt.
Pour ma part. C'était il y 15 ans, et j'ai retrouvé un état satisfaisant il y a 12 ans sans être parfait.
Quelque chose s'est rompu et je sais que malgré mon parcours, ma renaissance, je ne serai plus jamais comme je l'ai été avant que ma vie soit cassée...
C'est ainsi...
JulienS
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 novembre 2023 13:47

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par JulienS »

Bonjour,
je suis actuellement dans une impasse. Je traverse actuellement mon troisième épisode anxio-dépressif depuis le printemps 2021 en raison principalement de mon travail. Je suis en arrêt depuis fin octobre, j'ai repris un traitement et je suis une psychothérapie. J'ai réussi à reprendre mon poste à la suite des deux premiers épisodes (un mois d'arrêt à l'été 2021 puis trois mois et demi au printemps 2022) grâce à des aménagements effectués par mon employeur. Mais les mêmes causes (fatigue, pression, perte de sens) produisent actuellement les mêmes effets et, forcément, la question de mon avenir professionnel se pose véritablement. Mon travail me plaît toujours, je crois, mais les conditions pour l'exercer sereinement ne sont plus réunies et les solutions sont minces désormais.
Après bientôt deux semaines d'arrêt (avec reprise AD et anxiolytiques), suis-je en état de prendre une décision ? Démissionner ? Solliciter une rupture professionnelle. Cette indécision est paralysante et contribue fortement à mon anxiété.
Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par grainbleu »

Bonjour @JulienS et tout le monde! Si je regarde ma vie avec mes dépression et mes burn out, j’ai jamais été en état de prendre une décision et pourtant j’ai pas attendu d’être mieux pour les prendre, surtout quand j’étais mal. J’ai été aussi incapable de prendre des décisions, pas la force ou trop angoissant. Comme en ce moment où je pense , comme toi, avoir épuisé toutes les voies par rapport au travail- ce qui est quand même assez faux, on a jamais tout exploré :wink2:. Là je suis rendue avoir créé ma propre entreprise pour travailler à mon compte. J’ai l’impression d’avoir perdu peu à peu tout espoir de trouver ma place professionnellement ou dans la vie, et surtout loin du burn out. C’est comme si c’était inexorable chez moi, ça sonne comme un échec. Néanmoins, je ne suis plus dans l’impasse ainsi, puisque j’ai toujours la voie de sortie grande ouverte désormais, en tant qu’indépendante, cela ne dépend que de ma décision, et mes contrats ont une fin. Mais on est jamais indépendant tant que ça, puisqu’on est tous plus ou moins dépendant de l’argent, et on est loin d’y échapper en tant qu’entrepreneur vu tout ce qu’il faut payer (et oui. On bosse pas quand on veut). Sur le projet qui me draine tellement en ce moment, j’apprends à dire non et poser des limites. Mon chemin est encore long dans cet apprentissage et ça me coûte émotionnellement. Je crois m’être reconstruite de mes burn out en changeant de boîte, même si ça n’a jamais résolu le problème (peut être que c’est juste essayer et essayer encore de s’en sortir). Je le vois donc aujourd’hui comme un échec, mais si je suis un peu plus sympa, je pourrais dire que je suis combattive et que j’évolue, malgré mes burn out et mes dépressions. Il me semble que tu essayes de trouver ta voie et que tu essayes au mieux, alors déjà prend le repos dont tu as besoin, c’est dur je sais.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
UnHumainDe+
Messages : 12
Enregistré le : lundi 27 novembre 2023 17:20

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par UnHumainDe+ »

Bonsoir,
Je suis nouvelles et en passant par la je me suis dit, aller vasi, toi aussi tu l’a vécu, alors me voila
Il y. De cela 2 ans maintenant (que le temps passe vite j’ai encore l’impression que s’était hier..) mon cerveau ma comme envoyer un message d’alerte « stop ! On peu plus accumulé arrête toi la! Sinon sa sera trop tard, ça va laisser une trace dans ta vie » à ce moment la j’étais en formation apres BAC pour devenir Auxiliaire de Puériculture et vous savez ce qui ma fait basculer ? Au milieu de ma formation pendant mon deuxième stage, j’arrivais a bout de mes forces je n’en pouvais plus c’est a ce moment la que mon cerveau avais lancer l’appel d’alerte. J’ai donc voulu tout arrêter (je parle de ma formation) je pouvais plus encaisser;; meme de simples remarque..

Le lendemain je ne suis donc pas aller en stage j’ai donc dû rassembler mes force pour appeler pour prévenir que je ne viendrais plus.. je n’avais jamais rien abandonner jusque la.. j’ai ensuite appeler mon professeur principale. Lorsque je la préviens de ma décision mûrement réfléchit, elle me fait comprendre que non c’est pas comme sa que sa se passe… Ce jour la elle ma donc harceler toute la journée.. j’avais l’impression de vivre un enfer, pour une fois que j’abandonnais on ne voulais pas me laisser partir..

Elle n’a pas arrêter de m’appeler toute la mâtiné, seule d’abords puis arriver vers l’après midi, elles se sont mis a deux contre moi, mon professeur ainsi que la responsable de formation. Ne pouvant plus je leurs est revenu que je ne répondrais plus, elles sont attendu le soir que ma mémé rentre pour l’appeler. Ma mère ete d’accord avec ma décision et me soutenais, et elle a donc mis en haut parleurs afin que j’écoute leurs conversation. Les deux nterlocuteur on donc parler a ma mère lui faisant des éloges sur mes résultat, lui disant que j’étais toujours souriante, qu’il n’y avais aucun problème en cours, que si besoins des choses pouvais etre mis en place etc.. Ma américain a donc essayer de leurs expliquer que j’avais besoins de recule, que je ne pouvais point continuer. De la une des deux interlocuteur a dit « de toute façon que je sache, votre filles n’est pas mal au point de se mettre sur les rail d’un train ».. voila 2 ans qui sont passer, et pourtant cette phrase reste graver dans ma tête comme si s’était hier… et de la dans ma tête tout est devenu si… flou plus que d’habitude je n’est pas compris au début… il fallait que je sois sur les rails d’un train pour prouver que j’allais mal ? Ce sont des personnes travaillant dans le domaine de la santé au prés d’enfants qui disent ce genre de choses..

Apres cela jusqu’à aujourd’hui, des symptômes que j’avais bien avant ce sont intensifier créer un vrai problème dans ma vie de tout les jours.. crise d’angoisse nocturne.. en journé.. ne plus vouloir dormir au du moin repousser l’heure du coucher pour ne plus rêver.. pleurer, pleurer et encore pleurer… se frapper, crier, se tirer les cheveux ou ce mordre.. tout sa déhancher a cause d’une seule petite phrase… je suis parti 2 ans vivre chez mon copain et me suis fait suivre psychologiquement dans un CMP par une psychiatre et une infirmière car il n’y avais pas encore de place pour un psychologue, résultat : atteinte du trouble spectre bipolaire..

Apres 2 ans je ne me sens toujours pas mieux, mais disons que j’ai retrouver juste la force écossaise pour ne plus le montrer a mon entourage… je suis rentrer chez ma mémé , et la il y a quelques jours je me suis forcer a poser des candidatures pour du boulot.. dans la petite enfance.. et alors que mes crise s’était calmer, me revoilà avec des crise nocturne..

Suis je toujours un burn out ? Ou en est ce juste le résultat ? Je ne c’est pas.. je ne suis plus suivi, car j’ai peur.. devoir trouver un autre CMP, devoir parler à nouveau de tous..

Prenez soins de vous ❤️
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Le GLAUDE »

Bonjour à tous

Après le diagnostic de Burn out, j'ai été arrêté en congé longue maladie de 30mois, ce temps très long mais nécessaire pour mon cas m'ont permis d'admettre que j'étais bien en dépression, il m'a permis de m'éloigner de mon emploi, de comprendre quels étaient les principaux éléments déclencheurs et si j'allais réussir a revenir dans mes fonctions d'infirmièr, il s'est avéré que non, et j'ai pu bénéficier d'un reclassement en milieu "parait-il protégé" dans l'administration ou j'occupe depuis 12 ans un poste de saisies ou je pianote sur l'ordinateur 8h par jour et où je suis amené a répondre au téléphone en même temps.
Je viens récemment de replonger dans un grand épisode de dépression , j'ai juste eu un arrêt de 16 jours
On croit rêver, comme si c'était suffisant pour faire un reboot du cerveau !
me donnant presque envie de retourner en congé longue durée jusqu'à la retraite, tellement ils sont sur moi toute la journée au boulotje ne sais pas m'arrêter j'en fais toujours trop et les collègues en abusent.
Incrit
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 mars 2024 1:38

Qui a déjà vécu un burn out ?

Message par Incrit »

Bonjour je vis exactement pareil que vous, je suis en arrêt maladie depuis peu et outre le fait d’être en dépression nerveuse, ce qui me frappe c’est la pression du travail qui est omniprésente. Je trouve ça fous de vivre une telle pression banalisée par les médecins conseils (pour ma part ) et courir après tout l’es services juridiques qui demande énormément d’énergie.
Répondre