j'ai la haine contre les service RH!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

j'ai la haine contre les service RH!

Message par eternelletristesse »

Désolée je pousse mon coup de coeur car là j'ai un trop plein... Avant de partir quelques jours en vacances, j'avais signalé à 3 personnes que je serais absente pour cause d'hospitalisation en clinique psy, et j'avais demandé (à juste titre) que cette information soit gardée confidentielle et qu'elle ne soit pas divulguée...

Aujourd'hui j'apprends par une personne à qui je l'avais dit et à qui je posais des dernières questions administratives, qu'une personne avait été bavé à une assistante RH qui ne s'est pas géné de le divulguer à des directeurs...

J'ai la haine parce que maintenant je sais que tout le monde va être au courant, en plus là je suis en vacances donc personne n'aurait rien du savoir avant même que je sois absente officiellement, j'ai envoyé un mail à cette assistante en lui demandant de quel droit elle avait agit ainsi!

je vous juste pour mon jour de départ vers la clinique je me sens vraiment pas bien, et j'ai la haine que tout le monde puisse savoir où et pourquoi je suis hospitalisée
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Eternelle, je suis désolée pour toi, certaines personnes n'imaginent même pas qu'elles peuvent blesser les autres par leur comportement...je comprends ta colère.

Ton état de santé ne regarde que toi et ton médecin.

Je t'envoie tout mon soutien :console:

Gam
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Il y a des imbéciles partout... Mais de toute façon, dis-toi qu'ils ne peuvent quoi qu'il arrive pas l'utiliser contre toi. Concentre-toi plutôt sur ton hospitalisation et ta guérison, le reste attendra ton retour.
Courage à toi :love1:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bonjour, je me permets d'intervenir juste pour te dire que cette assistante est tenue au secret et à la confidentialité. En conséquence, tu peux envoyer un courrier à son supérieur ou à elle avec copie à son supérieur en disant ton mécontentement. Ca c'était pour le côté admnistratif. Sur un deuxième point, quoique tu fasses dans une entreprise, les gens bavent toujours ; c'est leur plaisir malsain. Au moins tu verras les personnes qui sont intelligentes et sur lesquelles tu peux compter. Enfin je te souhaite un bon courage et suis de tout coeur avec toi :console:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Te casse pas la tête avant de rentrer en clinique,
Les gens sont mauvais et si cette personne en a profité pour parler, j'irais juste lui dire qu'elle n'a pas à divulguer ce genre d'info, c'est ta santé et cà ne regarde que toi, ce que tu fais pendant les vacances ne regardent personne.Honnêtement dis toi que cà veut pas la peine de t'énerver, pense à toi, laisse les autres......
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Les gens sont vraiment des ip biiipppp bip bbbiiiiiip biiip [censuré] :furious:

Te prends pas la tête Eternelle, je comprends que tu es la rage que tout le monde soit au courant.
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

et oui caramel a raison totalement.
envoi ce courrier elle n'a aucun droit de divulguer cette information,
tu sais je boss en pharmacie et je prends mon anti depresseur dans une autre pharmacie ,pour éviter que l'on parle derrière mon dos.
la dépression pour les gens qui ont jamais été confronté c'est incompréhension total puis facile.

donc la prochaine fois ne dit rien si tu es en maladie tu n'es pas dans l'obligation de leur dire l

:bisouss:
simplement moi
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour eternelle tristesse,

aina a raison, dans ce genre de cas, il vaut mieux rester discret, mais les conseils sont toujours faciles et moi même, j'ai déjà fait ce genre de bêtise...

Courage!
Avatar du membre
mos57
Messages : 17
Enregistré le : mardi 24 septembre 2019 18:05

j'ai la haine contre les service RH!

Message par mos57 »

Bonjour
il ne faut jamais donner la raison de son absence surtout si elle concerne un problème de santé qui relève du secret médical.
Je pense -à vérifier !- que l'arrêt de travail doit être fourni à son employeur mais uniquement le volet 3 (c'est indiqué volet à remettre à l'employeur ou à pôle emploi en cas de chômage).Les volets 1 et 2 de l'arrêt doivent être envoyés sous pli fermé au médecin conseil de l'organisme d'assurance maladie.Donc l'employeur n'a aucun droit de connaître le type de maladie.Sauf bien sûr si c'est un choix délibéré.
Répondre