Enseignants dépressifs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
S'en sortir
Messages : 456
Enregistré le : jeudi 20 mai 2021 10:12

Enseignants dépressifs

Message par S'en sortir »

Chez les enseignants le burn out est malheureusement assez courant..:(
Mon salon se trouve ci après. viewtopic.php?f=13&t=37789&p=2244495#p2244495

Et ma galerie se trouve là :
viewtopic.php?f=22&t=37866&p=2245135#p2245135
Avatar du membre
oleandro
Messages : 123
Enregistré le : mardi 01 juin 2021 7:15

Enseignants dépressifs

Message par oleandro »

En effet, tu as raison...j'avais perdu ça de vue. Je veux dire au-delà de mes trop nombreux niveaux, la charge mentale liée au métier peut à elle seule mener au BO, merci de le rappeler.
"Le boulot peut tuer, le savoir, c'est accepter de ne pas se faire écrabouiller, comme une crotte que l'on n'est pas." c'est pas de moi mais c'est tellement vrai, dommage qu'on ait tendance à l'oublier.
Lila64
Messages : 1
Enregistré le : lundi 15 novembre 2021 11:07

Enseignants dépressifs

Message par Lila64 »

Bonjour à tous
PE en CLD et à 3ans de l'âge de la retraite, je souhaite déménager dans un autre département pour me rapprocher de mon ami.
Comment cela va-t-il se passer ?
Je souhaite garder le même psychiatre dans mon département d'origine ?
Je viendrai tous les mois quelques jours dans ma famille.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Enseignants dépressifs

Message par pearl »

J'étais en cld depuis 3 ans et j'ai voulu reprendre, je croyais que ça allait mieux.
Mais depuis la reprise ( à mi temps thérapeutique) les angoisses sont puissance 10, pas à cause de la classe, c'est un niveau que j'aime mais j'ai le sentiment de ne plus être faite pour ça , d'être une imposteure.
Je crois que je vais devoir me remettre en arrêt et faire un bilan de compétences.
Seulement je ne sais pas quels sont mes droits. Puis je reprendre mon cld 2 ans à mis traitement ? Où bien seulement en cmo pour 1an?
Je m'en veux vis à vis de l'école, de mes élèves et de leurs parents. Ils risquent d'avoir une année chaotique à cause de moi. Déjà ils ont eu une remplaçante pour la rentrée et puis maintenant 2 maîtresses et peut-être une situation incertaine si je ne tiens pas.
Je sais que ce n'est pas ça le plus important mais ma santé, mais quand même.
Reste à espérer que l'EN me fasse faire le bilan de compétences préconisé même si je l'avais refusé la première fois avant de reprendre le boulot. Maintenant la reconversion professionnelle me semble indispensable. Vers quoi je ne sais pas mais si même dans mon niveau de classe préféré je craque alors je ne dois plus continuer.
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Enseignants dépressifs

Message par pearl »

Lila64 a écrit : lundi 15 novembre 2021 11:34
Bonjour à tous
PE en CLD et à 3ans de l'âge de la retraite, je souhaite déménager dans un autre département pour me rapprocher de mon ami.
Comment cela va-t-il se passer ?
Je souhaite garder le même psychiatre dans mon département d'origine ?
Je viendrai tous les mois quelques jours dans ma famille.
Merci de votre aide.
Je crois que tu dois faire une demande auprès de la sécu ou MGEN pour sortir du département. Mais je n'en suis pas sûre.
masson
Messages : 1
Enregistré le : lundi 28 février 2022 12:18

Enseignants dépressifs

Message par masson »

voila bientôt 1 mois et demi que je suis arrêtée. Immense fatigue, envie de rien, malaise à l idée de conduire, peur de sortir de chez moi, ...ad et anxio sans véritable effet.Je me sens totalement incapable de reprendre mon travail d enseignante, le stress,les horaires, le manque de reconnaissance.. Pourtant j adore mes élèves, leur contact, enseigner.
Je sens que je n en peux plus,j ai peur de cette sortie par la petite porte,sentiment terrible de culpabilité,de honte presque
Mon médecin avec qui le dialogue est facile m a proposé de me mettre à la rentrée ou des maintenant en arret longue maladie. Dans 3 ans j aurai 62 ans ,je pourrai prendre ma retraite mais sans tous les trimestres...
je suis perdue...Si il me fait le certificat maintenant, quand commencera réellement cet arrêt? A cette date? Apres la demande plus complète adressée au médecin conseil? Apres son accord? Combien de temps dure la procédure? J ai entendu dire que parfois c était au début des premiers arrêts normaux ;dans ce cas,là ca risque de ne pas faire la jonction avec la retraite. .. Est ce mieux alors de faire cette demande fin aout en étant payée par l educ nat durant les vacances scolaires? Que dire à mon employeur ,etablissement privé sous contrat?
autre question,chez moi le meilleur AD est le soleil et pour tenir je vais depuis des années le chercher en Afrique en hiver? Vais je devoir renoncer à des vacances pendant cet arret? Y a t il souvent des contrôles?
Des flots de questions...Merci d y apporter vos reponses
Avatar du membre
anthinea
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 12 janvier 2024 0:18

Enseignants dépressifs

Message par anthinea »

Le CLM est rétroactif. Il prendra effet après la commission mais prendra en compte le premier arrêt pour dépression.
Répondre