Déjà, à la base, je suis mal avec moi-même. J'étais phobique sociale, j'ai souvent des moments de déprime. Je suis sous AD. Mais je n'ai jamais réellement suivi de psychothérapie. J'ai vu plusieurs psy ces dernières années mais personne ne m'a dit ce que j'étais : dépressive, ou autres. Bref, voilà pour le contexte rapide.
Je suis quelqu'un de solitaire, indépendante, pas ambitieuse (=sans projet), je ne sais pas me projeter et j'aime pas ça, j'ai l'impression d'être inapte à la vie. Quand je suis célibataire, je me dis que tout ira mieux quand je serais en couple.
Sauf que quand je suis en couple et ben ça va pas mieux, c'est même pire ...

J'ai vécu une histoire de 19 à 24 ans où je vivais avec la personne. C'était d'un fade ... Il voulait pas entendre parler de mon médoc.
Les histoires qui ont suivi .. ben je panique. J'ai peur de l'avenir du coup je veux pas me projeter. Je veux pas habiter avec la personne car ça me fait flipper car j'ai tendance à me renfermer quand je suis en couple. Et habiter avec la personne pour moi c'est synonyme de routine et de tue l'amour. Dès que je me mets en couple, je me demande quasi tous les jours "est ce que tu l'aimes ?", c'est usant à force. Je sais pas si c'est à cause de l'AD depuis 10 ans mais de toute façon, j'ai l'impression d'être anesthésiée au niveau des émotions positives ...
Actuellement je suis avec quelqu'un et c'est pire. Il est du genre à se projeter, ça me fait flipper. Il m'aime mais se sent impuissant face à mon mal être, encore plus en ce moment où je suis quasi dépressive. Inconsciemment, j'ai l'impression de me dire que c'est sa faute si je suis encore plus mal, alors que lui ou un autre, c'est pareil, je suis mal. Je le stigmatise. Alors ça + les "est ce que je l'aime", j'ai peur de tuer l'amour que j'ai pour lui.
Des fois, j'ai envie de le quitter pour 1- arrêter de le faire souffrir et 2- me soulager.
Me refuserais-je au bonheur ? Moi qui me suis faite au mal être et au "malheur" ?