Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Je suis pareille, à fleur de peau, je m'énerve pour un rien, je râle tout le temps, je fais la tête très souvent, j'en envie de pleurer souvent pour un petit rien. Même quand j'essaie d'être 'comme il faut' qui rigole, qui fait rire, comme les gens m'ont toujours connu en fait, ben j'ai l'impression que ça sonne faux, que c'est pas naturel et plus comme avant. Alors que quand il est là c'est normal, naturel.
J'ai remarqué que je me rabaissée beaucoup, tout seule, dans ma tête, mais ça devient méchant des fois. "Puis façon il t'aime pas, comment on pourrait t'aimer, puisque tu râle, tu fais la tête, puis t'es pas si jolie que ça" " façon sa colloc elle est mieux, comment il ne peux pas l'aimer, pourquoi moi et pas elle? il se cache la vérité"
J'ai longtemps douter, et je doute encore sur le fait qu'il m'aime, moi et pas elle.
Bon ça n'a un peu rien à voir mais il fallait que ça sorte, et que je l'écrive. Merci ahaha
aujourdhui on dirait que je me sentait quand meme bien en sa présence mais encore la je suis en dents de scies pendant quelque minutes j'ai une montée d'anxiété "si jamais je l'aime plus" "je l'aime p-t juste comme ami" mais quand j'arrete de penser 2 seconde j'apprécie mes moments avec lui même de la a lui dire que je veut pas qu'il parte que j'aimerais qu'il reste avec moi pour la soirée malgré qu'il travaille de soir, et sur le moment je le pense, c ensuite quand les parole ont quitter ma bouche que je remet en doute "tu le pense tu vrt ou tu veut lui faire plaisir" "mais a koi tu joue, tu voit bien que tu veut pas qu'il reste té pas bien quand il est la". on dirait qu'il y a 2 moi une qui est sur de l'aimer et une qui essaie de convaicre l'autre du contraire. J'ai toujours peur de vivre dans le mensonge "esque je me ment" "esque je veut pas m'avouer la vérité" "esque je reste pour juste pour lui"....je pourrais en écrire toute la soirée comme sa! tout le monde me dit de donner le temps au temps...mais comme j'ai deja mentionner j'ai peur du temps et j'ai peur d'aller mieux de peur de réaliser que ems pensée était bien réelles, c'est étrange vouloir de tous son coeur aller mieux mais en avoir peur en même temps, je voulais savoir vous coter libido sa va comment??? moi depuis une semaine j'angoisse beaucoup a ce sujet, je me demande constament si je le beau et attirant j'ai peur de le trouver féminin (j'ai également une angoisse de fond d'être lesbienne moins angoissante que celle de ne plus aimer mon chum, mais elle reste la stagnante) alors on a quand même des rapport (je m'y force un peu) mais dans le moment j'apprécie et j'angoisse en même temps normal?? parce que je toque beaucoup la dessus "a tu encore envie de lui" "si tu ne veut pas coucher avec lui c que tu l'aime juste en ami" etc...
Coucou maud, je suis pareil que toi ! Des que je ne pense pas enfin des que je savoure 30second l'instant présent je vais bien! Je me suis demander plus d'une fois si je ne l'aimais pas comme un ami car je n'étais pas jalouse ( simplement parcequil ne fait rien pour me rendre jalouse) mais cette question mobseder!
J'ai l'impression que quand je vais bien je ne peux pas je n'ai pas le droit il me faut penser en mal! Moi j'ai l'impression d'avoir le petit ange et le petit démon ! Un qui me fais aller bien et l'autre qui me pousse a aller mal! Ou alors comme imaginations j'avais l'impression que je devais partir extérieurement mais qu'un poid énorme me fait rester sur place!
Après pour la libido j'ai toujours envi de lui des fois c'est moi qui vient vers lui même si je me pose des questions dans les moments comme ça jarrive a penser à peu près à autre chose. Mais il est vrai que des fois j'ai peur que ce soit une fille , parceque la dernière fois j'ai rêvé deux fois d'affilé que j'avais des relations avec une fille alors ça m'as perturbée à un point!!!!! Gggggrrrrrrr
Après les filles je vous annonce que je viens d'apprendre que j'attends un heureux evenemnt je sais comment me positionner..... En fait j'ai tous les sentiments qui se mélangent qui sont normaux mais moi j'en fais une fixet en me disant estoc e que c'est la bonne personne est ce que j'ai vraiment envi?????? Parceque j'ai la joie, la peur, l'angoisse..... Tout se mélange je sais pas quoi penser j'ai un peu peur de pas savoir comment réagir dans ces mois a venir!!!
Enfin vous êtes les complices de cet aveu...
On commence les essais pour petit trésor #3, alors qui sait peut-être que très bientôt on pourra se suivre???:) MOi aussi je me demande parfois: est-ce la bonne personne, as-tu vraiment envie d'avoir un autre bébé avec lui? Tu es sur que tun'as pas envie de refonder une famille avec une autre personne? J'ai même eu peur quelques fois d'abandonner ma petite faOUACH! C'EST VRAIMENT PAS LE FUN COMME QUESTIONNEMENTS!
Je voulais te dire que durant mes deux grossesses je n'ai eu aucun doute...j'étais si bien!!! Comme si le fait que nous devenions parents confirmait mon amour et mon admiration pour lui!
Merci beaucoup!!!
Cet ce que je me suis dis.... Que la grossesse allait peut être être un déclic ou alors pas le temps de penser tout simplement! Mais la bon est ce que c'est parceque c'est tout nouveau jangoisse a mort! Peut être le temps que je me le fasse a l'idée! Je me demande si j'en ai vraiment envie d'un bébé... En fait c'est toujours sur me sraisonnements a moi que je doute! J'aimerai tellement arrêter de douter et d'avoir cette peur du coup j'ai peur de mal vivre ma grossesse a forcé de penser!
Félicitations brunette
Ça n'a pas l'air d'aller ju sa lou ?
On dirait que les Questionnements te reperturbent ?
Moi j'essaye de me changer les idées de ne pas répondre a mes questions et de bien garder en tête que c le toc ..
La j'ai une angoisse qui monte je ne sais même pas pk ..
Honnêtement je fais tout les efforts possibles mais c vraiment un calvaire de vivre avec ça ..
J'ai été stressée et angoissée toute la journée! Tous mes tocs et doutes sont revenus! Mais en puissance 10 ! Est ce que vous pensez que c'est le fait d'avoir appris la grossesse qui le fait reposer toutes ces questions? Je me demande si j'ai vraiment envie de ce bébé? Avec lui? Si je l'aime toujours pour faire un bébé? Mais la j'ai des crises d'angoisses mais horrible ça me passe pas a la limite de me dire ne vaudrait il pas mieux avorter???? Et pourtant je suis comblée de savoir que ça sera lui le père de mon enfant! Mais me dire aussi que je vais être enceinte et maman me terrifie et je ne l'imagine pas!!!!! Je suis perdu aujourd'hui!
esaie de garder ton sang froid brunette! c sur que cette nouvelle peut t'avoir perturber, moi un rien me perturbe alors j'imagine pas l'annonce d'un bébé, on fait juste me demander des nouvelles de mon copain et l'angoisse monte alors une grosse nouvelle comme sa c sur que au debut tu va surment vivre un moment gd'angoisse essaie de garder en tête que ce sont des tocs! ce sont des pensées pas la réalité! j'avais une petite question : avez vous des compulsion pour calmer vos tocs vous? moi je crois que je vient de réaliser que j'en ai une lorsque je fait une grosse crise de larmes, je vien sur internet et je cherche tous ce que je peut trouver sur "peur de ne plus l'aimer" "toc du couple" "ruminations mentales" je lit plusieurs fois les même article comme pour bien me rassurer que c une maladie, et a chaque fois quand j'ai terminer mes recherches, je suis un peu plus calme. alors dites moi quesque vous e pensez?
Un peu la même chose que toi maud, je viens sur le forum ou je mis pour me rassurer mais des fois c'est tellement fort que j'ai l'impression que je fais une idée que je me cache la vérité! Demain j'ai rdv chez ma psy je suis impatiente!
--edit--
Mon aprèm a juste était un enfer!!!! Même en travaillant je pensais et impossible de penser à autre chose!
idem pour moi brunette aprem vrt horrible pleurer toute la journée crise d'hyperventilation je suis crever, en plus je revenait de chez ma psy...je c pas si elle m'aide vrt elle travaille avec les imagerie mentale mais je suis pas sur que cela porte ses fruits. elle me dit que je doit rassurer l'enfant en moi et m'encourage a écrire sur ce qui m'arrive sous forme d'histoire question de canaliser ses pensée et ses énergies. Elle dit que tout se qui m'arrive est normale compte tenu de mon passé. j'ai de la msere a faire le lien et pourquoi tout sa arrive apres 5 ans de vie commune parfaitement heureuse jamais une chicane...je sait que c une question fermé qui mène nul part mais j'ai besoin de comprend d'ou tout cela vient. on dirait que ma psy traite mon passé mais non mon toc ou mon trouble de passée...je c pas si c la bonne maniere de faire cela fait 2 mois que je la voit et je voit peu d'amélioration...
Je me suis demander aussi si elle était vraiment compétente et je m'en suis rendu compte quand moi même j'ai découvert par internet que souffrai du toc du couple au bout de 8mois de dépression alors que des le début elle m'avait dit que je souffrais de trouble obsessionnel et je ne l'ai jamais cru car pour moi un toc c'était plus des gestes physique!
Elle cherche aussi beaucoup dans mon passé mais ne trouve rien pour l'instant enfin elle ne me dit rien je pense qu'elle attend que moi je le trouve mais j'aimerai quelle me le dise. Je me suis dis aussi comment des choses peuvent ressortir aussi tard ou alors jouer sur notre subconscient! Je lui est dit au dernier rdv que je ne croyais pas a l'inconscient soit les choses qu'on fait des répercussion mais je pense pas que ce soit vicieux! Je sais pas enfant ça nous perturbe de rien trouver!
Moi tu vois 1 an que je la foi et je ne trouve toujours pas d'où viens le problème c'est pour ça que je désespère en me disant que si il faut il n'y a pas de pb et je me cache derrière le toc tout simplement parceque je ne l'âme plus et il me faut une raison vu que je n'ai rien a lui reprocher!
Si je devais peser le pour et le contre dans mon couple sans mentir je ne trouverai aucun contre. Si mis a part des contre que je me force à dire pur lui trouver des défauts!
Bonjour les filles....
J'ai vu ma psy ce matin! Elle me dit que se sont les doutes qui me rongent! Comme vous toutes je pense! Je ne cesse de me poser des questions et de faire des interprétations de mes pensees! C'est pareil pour vous? Je suis fatigué de me ronger la tête comme ça! Juste deux jours que je sais que je suis enceinte et je me prend déjà la tête alors faudrait il un temps d'adaptation à la grossesse ou celle ci va être un enfer?
Vous n'avez pas trouvez pour qui vous agissez dans la vie? Pour quoi et de quoi vous avez peur? Vous n'avez pas trouvez avec quelles pensées cognitives vous agissez? Vous n'avez pas remarqué ce qui déclanche en vous les angoisses?
Par exemple, certaines ont parlé qu'une de leur pensée angoissante c'est: il n'est pas assez cultivé pour moi. J'ai trouvé pourquoi cette pensée a provoqué tant d'angoisse pour moi;
Et vous, vous êtes cultivée? Pour qui, chez vous, était-ci si important d'être cultivée et instruite? Et qui a drégradé les gens qui ne le sont, qui a dit que de ne pas l'être voulait dire ne pas être intelligent?
En trouvant ceci, je me rend compte que jai buché dure et que je me suis épuisée pour être le plus cultivé possible, la plus instruite possible, alors que ce n'était pas si important pour moi. Je le faisais car une voix en moi me disait que j'étais nulle si je devenais pas une haute placée. Je suis avec un mec qui est très intelligent mais qui n'est pas allé à l'université et pour qui les hautes études n'étaient pas tellement importantes. Ca, c'est mon désir ce mec. La pensée cognitive en moi qui dit qu'on est nuls de ne pas faire une priorité de notre vie les hautes études et la grande profession me provoque une pensée négative par rapport à mon conjoint;, il est nul de ne pas être si instruit...Dans tête de petite fille si je suis pas instruite ma famille va moins m'aimer. De plus, quand j'étais plus jeune j'ai vu régulièrement chez moi quelqu'un dire des grossièretés et des méchancetés terribles à une autre personne par rapport à son niveau d'études. Je suis devenue hyper angoissée par rapport à ca et j'étais première de classe tout le temps pour éviter qu'on me dégrade. Première de classe dans tout; toutes les matières et tous les sports. Mais je ne suis pas une nerd de nature, rendu aux études supérieurs je rushais vraiment pour avoir de bonnes notes en sciences alors que je déteste les sciences et que ce n'est pas mon domaine. Pourtant, j'étais fière de moi parce que je réussirais à plaire grâce à ca! J'Étais responsable, je n'ai pas eu une adolescence difficile, je respectais tout le monde, j'étais taillée au couteau parce que je m'entraînais beaucoup, j'étais la fille parfaite à l'extérieur, mais à l'intérieur j'étais totalement différente,
J'ai contrôlé mos actions à date en fonction de ce qu'on m'a appris à être, mais ca ne correspond pas nécessairement à ce que je suis. Et tout ca seulement pour être aimée...J'ai contrôlé tout tout tout tout le temps depuis que je suis petite pour être certaine de ne pas décevoir personne. Par contre, en couple, je me suis laissé gagné par mon vrai désir et ca transparaît sur ce que j'avais toujours essayer d'être pour les autres. Ce que je suis c'est ce que les autres voulaient que je sois, mon amoureux représente ce que je suis pour vrai et ce que je veux vraiment. Quel grand conflit intérieur et quelle source d'angoisse! Le désir vs L'interdit assimilé durant l'enfance et l'adolescence dans mon cas.
Pour chaque pensée négative par rapport à mon conjoint, je suis remonté à la source, elles ont toute une source. Et mon fonctionnement cognitif est très négatif, et avant je ne le savais pas. Quand il y a eut trop de pensées négatives dans ma tête, j'ai commencé à avoir peur de ne plus l'aimer. Comment pouvait-on pensée tant de hcoses négatives sur son conjoint et l'aimer tout de même? Toc et dépression par la suite....
Quand, toute notre vie, on a été quelqu'un qu'on ne devait pas être tout ca pour que les autres nous aimes et nous apprécie, et que tout d'un coup on a l'occasion d'être soi-même, amoureux et heureux, l'ancien nous ne veut pas et entre en conflit direct avec la personne qu'on veut être et qu'on aurait dut être depuis le début. Grosse dépression!
Vous remarquerez que les personnes qui sont pris avec ce toc, avant de devenir malade, vous étiez bien avec votre amoureux/euse et vous vous sentiez vous-même... En tout cas, de ce que j'ai lu ici, c'est ca. J'ai l'impression qu'on était tous bien et heureux en amour avant que ca nous tombe dessus!
Les psys sont là pour éclaircir votre passé, votre vie, mais c'est vraiment à nous de remonter à la source...de vivre les émotions que nous avions enfouis pour éviter d'avoir mal.
Vous remarquerez que les personnes qui sont pris avec ce toc, avant de devenir malade, vous étiez bien avec votre amoureux/euse et vous vous sentiez vous-même... En tout cas, de ce que j'ai lu ici, c'est ca. J'ai l'impression qu'on était tous bien et heureux en amour avant que ca nous tombe dessus!
Tout à fait !
D'ailleurs mon copain m'a fait la remarque dernierement...
Ju_Sa_Lou a écrit :
Quand, toute notre vie, on a été quelqu'un qu'on ne devait pas être tout ca pour que les autres nous aimes et nous apprécie, et que tout d'un coup on a l'occasion d'être soi-même, amoureux et heureux, l'ancien nous ne veut pas et entre en conflit direct avec la personne qu'on veut être et qu'on aurait dut être depuis le début. Grosse dépression!
Moi je le ressens aussi comme ça Ju_Sa_Lou.
je sais ce qu'il me reste à faire mais c'est bien dur, car je vais agir pour moi même et donc contre ceux pour qui j'ai toujours agi dans la vie.
Oui tout a fait d'accord ju sa lou mais pour ma part on évoque plusieurs facteurs possibles avez mon psy et ils me semblent tous valables .. Alors je ne sais pas lequel est le réel problème ..
Zaze12, je vais bien...mais c'est par passes. Par contre, je n'ai plus d'angoisses fortes quand je me questionne. Les périodes de questionnements sont courtes et ne me jettent plus par terre comme avant.
Par rapport à nos essaies bébés, j'ai plein de questionnements qui virent dans ma tête et je sais que ce sont des questionnements obsessionnels, mais je prend ces questionnements comme ils viennent. Quand ca m'arrive je trouve ca difficile mais je n'angoisse plus car je sais que ces questionnements, mon vrai moi n'en a rien à foutre!
Coucou les filles ! Comment allez vous aujourd'hui?
Vous arrive t il une fois vous que vous vous posez des questions...." Je l'aime ou pas? Est ce que c'est le bon?..." De ne lus vous donnez les réponses comme " bin bien sur que je l'aime et ou c'est le bon!!!" Parcequil final vous arrivez a vous dire que ça ne sert plus à rien de se donner les réponses!!!
Je pense être un peu dans la même cas, j'ai cette pensée mais je n'entre plus en perpétuelle conversation avec elle, alors sois je " l'insulte" ou alors je chante dans ma tête et je la laisse partir, mais le problème c'est que j'ai toujours un gêne, un mal être quasi quotidien.
Je me dévalorise beaucoup aussi. Et je suis persuadée qu'il ne m'aime pas, je le sais mais je n'y crois pas, parce que pour moi c'est impossible, vu les reproches que je prend sans arrêt dans la tronche depuis très longtemps, je suis très sensible soit, en tout cas FELICITATION BRUNETTE!