Démissionner de la fonction publique ou abandonner mon poste ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
missinconnue

Message par missinconnue »

bonjour, j'ai beaucoup parcouru ce forum et je me rends compte que je ne suis pas la seule à me sentir étouffée par la FP. J'ai l'impression d'avoir perdue ma liberté en raison de ces 5 années d'allégeance que je dois à l'état. Je n'ai pas encore terminé ces 5 ans mais je voudrais vraiment partir de la FP afin de me rendre à l'étranger. je n'ai pas demandé de disponibilité pour convenances personnelles car étant sur un poste où le service est sinistré, on me la refusera sûrement pour nécessité de service. Et je crois que je ne tiendrais pas longtemps comme ça ...
du coup, je n'ai qu'une envie, c'est de démissionner. Je sais que ça n'est pas la meilleure solution, car je devrais rembourser toutes les indemnités et salaires qui m'ont été versés durant ma période de stage. du coup, je me demande si c'est la même chose en cas d'abandon de poste. devrais-je reverser ces salaires et primes durant ma période de stage si je décide de ne plus me rendre sur mon poste de travail ?
quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?
Je travaille au sein du ministère de la justice.

Merci bien !
poilagratter

Message par poilagratter »

Bonjour,

La démission ou l'abandon de poste sont - d'une manière générale - considérés comme une rupture volontaire des liens du fonctionnaire avec son emploi. La notion de manquement à l'obligation de servir pendant une certaine durée sous peine de reverser les traitements perçus pendant le cycle de formation doit - je pense - être comprise dans ces deux situations.

Il faudrait que tu regardes dans les statuts particuliers de ton corps d'emploi s'il y a plus de précision à ce sujet, notamment aussi sur une éventuelle modulation de ce remboursement compte tenu de la durée des services accomplis.
Répondre