J'ai l'impression que tu as un besoin, inavoué ou pas, de voir que tu peux plaire, mais en même temps que tu en as honte et que tu cherches à t'en punir, en te disant que dans ce cas c'est que tu as trompé ton copain.
Je ne sais pas trop jusqu'à quel point ça peut être comparable avec toi, mais je sais que pendant un long moment, je me faisais des "films", j'avais l'impression que tel ou tel garçon était intéressé par moi, me regardait souvent, et du coup je vérifiais en le regardant s'il me regardait. Bref, ça peut paraître assez narcissique

Alors après, je ne dis pas que c'est parce que ton copain ne t'apporte pas assez ou quoi que ce soit, mais pour une raison ou une autre tu n'arriverais pas à te rassurer sur toi. Est-ce que tu as confiance en toi ?
Peut-être que je me trompe, mais ça me laisse cette impression là.
Pour l'histoire d'avoir trompé ton copain, si j'ai bien compris, tu voulais voir si tu plaisais à ce mec et si ton interprétation était bonne, mais pas l'intention de faire quoi que ce soit avec lui. Donc pour moi tu n'as pas d'inquiétudes à avoir là dessus.
Qu'est-ce qui te fais sentir coupable, quand tu dis que tu étais mal à l'aise le lendemain ? Tu focalises sur "oui ou non, est-ce que je l'ai trompé ?", mais peut-être que les questions à se poser sont de savoir pourquoi tu es poussée à vérifier s'il est attiré ou non et à lui montrer qu'il n'y a pas d’ambiguïtés, et pourquoi tu culpabilises tellement de cette soirée ?
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, et que je ne suis pas trop à côté de la plaque.
Bonne journée !