J'ai 22ans, et depuis fin Octobre, je souffre d'un trouble panique qui m'empoisonne la vie...
Ca a commencé par des bouffées d'angoisses à la caisse d'un magasin, le lendemain on m'a invité au resto, je n'ai rien pu manger, j'ai du sortir très vite, et le sur lendemain
j'ai été à un centre commercial, et la panique, j'ai du aussi m'en aller. Le soir j'ai fais une forte attaque de panique qui m'a fait très peur, j'ai cru mourir.
Depuis, ça ne s'arrête plus, ça me vient ( tremblements, vertiges, sueurs, nausées, coeur qui s'emballe très fort ...) en plus, j'ai une angoisse presque permanente.
Je ne sors que très rarement comme pour le docteur, car quand je suis passager en voiture, même pour voir de la famille c'est très dur... en plus de la forte angoisse, j'ai également de fortes nausées dés que je sors, j'ai l'estomac très contracté et très envie de vomir alors du coup, ça aussi c'est un gros problème, ça me gène beaucoup. cela peut me prendre chez moi aussi, parfois. peut être est ce de l'émétophobie. Je sens mon inconscient tourmenté, parfois je fais des cauchemars, qui m'angoissent au réveil.
Du coup, je ne fais plus grand chose, avant j'étais joyeuse, je faisais du sport, je me baladais, j'aimais faire des activités etc là fini. Je ne peux plus aller chez ma meilleure amie, voir mes amies, mon ami etc Ca me rempli de tristesse, de culpabilité. J'ai un traitement séropram et alprazolam depuis Novembre, mais bon.
Parfois, je me sens également prise d'une énorme détresse. J'ai très peur également de faire un malaise, une syncope, de perdre connaissance, c'est quelque chose qui m'effraie. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, c'est la première fois que j'ai un épisode comme ça dans ma vie. J'essais de m'accrocher, de sourire mais la je craque un peu moralement. Auriez vous quelque chose, un conseil, un médicament à prendre efficace contre les fortes nausées s'il vous plait ? Et pensez vous qu'il vaut mieux se tourner vers la psychanalyse ou l'hypnose pour s'en sortir ? Et je suis ouverte à tout vos conseils, témoignages... Je vous remercie de tout coeur d'avance... Bonne soirée