Stilnox, Noctamide, Imovane, Xanax, Noctran : j'ai tout essayé pour dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ally
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 16 février 2007 3:34

Stilnox, Noctamide, Imovane, Xanax, Noctran : j'ai tout essayé pour dormir

Message par Ally »

Bonsoir, je m'appelle Ally, j'ai des insomnies depuis longtemps trop longtemps. J'ai essayé Stlinox rien à faire nuit blanche assurée
Noctamide 1 mg, puis Noctamide 2 mg, puis Imovave puis Noctran, toujours pareil au debut 5 heures de sommeil puis je dois m'habituer et je change. J'ai même essayé la relaxation
Si vous avez des idées je suis preneuse. Evidemment je prends aussi du Xanax 50 (2 le soir). J'ai l'impression d'être une droguée je voudrais m'en sortir mais je ne sais pas que faire
J'attends vos messages et bonne nuit à ceux qui dorment (les bienheureux )
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13

Message par cheval-bleme78 »

Coucou Ally

As tu consulté un praticien (type médecin traitant ou psy) pour te conseiller sur le traitement que tu serais susceptible de suivre? Si tel est le cas, peut-être devrais-tu retourner le voir et lui témoigner de tes problèmes, il saura sûrement mieux t'orienter (car un même traitement apparemment n'a pas les mêmes effets sur chacun d'entre nous.)
Bonne journée et bon courage
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Salut Ally
Les insomnies je m'y connais : 5 jours complets sans dormir une seconde... Si ça te dit quelque chose

Dans ces cas là on est totalement mou et invisible, avec une grande difficulté à comprendre si on est le jour ou la nuit et quel jour on est...

J'ai tout essayé, y compris "auto-médicamentation" : très mauvaise idée !

Le mieux reste l'objectif suivant à essayer d'approcher au plus près à défaut de l'atteindre : retrouver un sommeille réparateur et le plus naturel possible !

Alors je n'ai pas la recette miracle car ce qui marche chez moi ne marche pas chez un autre...

Mais quelques points importants :

- sortir marcher au moins 1/2 heure (i faut de la fatigue "physique") et en plus ça fait du bien au corps et à l'âme.

- ne pas prendre d'excitant évidemment, café, coca, thé, cigarette...?

- préparer son sommeille en évitant les pratiques énervantes et éprouvantes, rester zen, essayer de se vider de toutes pensées et laisser venir la langueur...

- NE PAS dormir en journée ! Même si la fatigue fait qu'on en a envie.. Si on ne résiste pas, comment alors dormir la nuit ???

- essayer de se coucher de plus en plus tôt... et se lever de plus en plus tôt également ! Parce que se coucher à 2h du matin pour se lever à 15h c'est la catastrophe... On a le temps hein, c'est pas un marathon mais essayer c'est déjà "avoir la volonté".

- se coucher même si on n'a pas sommeille pour habituer son corps à l'heure du dodo.

- ne pas surchauffer la pièce, pour être bien DANS sa couette ou sous ses couvertures... pis en plus c'est mieux pour bien dormir.


Bon, voila... Petit à petit, on diminuera aussi les somnifères si on en prend mais on ne cessera PAS d'un seul coup, sinon c'est garanti perte du sommeille car le corps réagit à ce manque...

Progressivement, on diminue les somnifères et on redonne à son corps la possibilité d'être fatigué et de dormir normalement.

Je suis passé de 5 jours sans dormir en janvier à maintenant, je me couche à minuit-1h et je me réveille vers 7h... ce qui est tout de même mieux.

La lecture est une activité "fatigante" qui favorise l'endormissement.

Voila, ceci dit, je n'ai pas la recette miracle comme je l'ai dit et si tu as de gros problèmes de sommeille perturbant, il faut consulter un médecin qui saura t'orienter éventuellement vers une clinique du sommeille !!! (c'est ce que j'ai failli faire mais je ne me voyais pas dormir en clinique).

Bonne jour...euh non, bonne nuit
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Ally et bienvenue sur ce forum.

Le manque de sommeil est une source de stress et je comprends très bien ce que tu éprouves.
Je n'ai pas de solution miracle car je vois que tu as tout essayé. mais je peux essayer de chercher avec toi les causes de ton problème :

-As-tu un traitement actuellement qui pourrait justifier ces insomnies ?
-As-tu une vie stressante ou des angoisses particulières.

Tu peux nous parler de toi, si tu le désires, afin que nous puissions essayer de t'aider.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bonjour

Je pense que la meilleure personne pour t'aider est bien évidemment ton médecin.
Sinon, ce que je peux te dire par rapport à ce qui m'a été expliqué par mon psychiatre (qui a préféré ne pas me donner de somnifères) est que les hynotiques ont malheureusement souvent un effet "à courte durée": en gros, tu as un gros coup de barre, tu t'endors, mais le médicament arrête son effet au cours de la nuit parfois et tu te retrouves à faire une nuit "hachée".

Il préfère me donner des sédatifs neuroleptiques (pour moi c'est le Tercian) en jouant sur le dosage, ce qui a un effet plus long et je dois avouer que ça marche (mais ça shoote pas mal aussi).

Cela dit, c'est à prendre comme mon expérience, car nous ne souffrons pas tous des mêmes problèmes.
Pose la question donc à ton médecin si par exemple d'autres genres de médicaments pourraient avoir un effet similaire et avec un meilleur résultat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message