Crises de panique et apathie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Iamy
Messages : 62
Enregistré le : mardi 26 mars 2013 23:52

Crises de panique et apathie

Message par Iamy »

.Alors voila...
En fait, il y a trois semaines, j'ai fait une crise de panique après être aller voir des gens à un meet-up. J'étais éppuisé, j'ai eu un gros exam juste le jour d'après alors que très peu dormi... Puis, en rentrant, au travers d'un parc, je décide de me poser, sans savoir ce qui va se passer.
Je suppose que vous savez comment ça marche, genre on se sent plus ou moins bien, on se dit que ça y est, c'est fini, tout ira bien... Puis une petite voix qui me dit "Mouais, tu devrais quand même parler à quelqu'un, t'es trop crevé" et là pour le dire de façon cliché, c'est le drame :smile2: .
Je me rends compte qu'en fait, j'ai personne à qui en parler. Comme je le dirais sans doute dans la galerie qu'il faudrait que je fasse, je n'ai qu'un seul réel ami et il était hors de question de lui en parler. Quant aux autres... Après la reflexion, j'aurais pu leurs écrire un message, peut-être...
Alors, j'explose, je pleure je cours de façon totalement aléatoire. Je me réfugie j'écris un sms à une psy que je ne connais même pas. Je tremble. Il m'a fallu un grand moment avant de pouvoir retourner chez moi. La seule chose que je désirais, c'était qu'on me parle, qu'on me dise "bonjour monsieur, pourquoi pleurez-vous?" ou même simplement "Bonjour, quel heure est-il s'il vous plait?"
A ce moment, je décide de quand même appeller des centres d'écoutes, la psy avait pas répondu, mais ils étaient tous occupe :ohnon:

Alors, voila...
Pourquoi je vous raconte tout ça? Déjà parce que j'avais envie, et ensuite parce que les choses se sont compliqués après. En effet, depuis maintenant trois semaines, j'ai sombré dans l'appathie. Je ne fais plus que de l'ordi toutes les journées, quand je ne sors pas, ce que je m'éfforce à faire. Je dors de plus en plus tard. Le pire, c'est qu'actuellement, je ne me sens même pas mal, juste... Vide.

Donc je me tourne vers vous: Avez vous déjà ressenti cette apathie après une crise d'angoisse? Comment vous en êtes vous tirés?
C'était la première fois que j'en faisais une en public, d'habitude, je les faisais chez moi... J'avais des pensées suicidaires au moment du passage du train, c'était dangereux.

Merci beaucoup pour votre aide!
Salut
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

Crises de panique et apathie

Message par Erratum »

Je ne me souviens pas en avoir fait après une crise d'angoisse, c'était plutôt de façon indépendante et assez répétitive. Cette sensation de vide me colle souvent, trop souvent et généralement j'attends que ça passe parce que je ne vois pas quoi faire d'autre, et puis je n'ai personne à qui en parler. Alors j'attends...

Je doute de t'avoir apporté une aide quelconque et j'en suis désolée.
Si tu as besoin de parler, mon salon t'accueillera à portes ouvertes :=

Bon courage à toi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message