Mon psy me fait hospitaliser la semaine prochaine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Mon psy me fait hospitaliser la semaine prochaine

Message par tomtom3360 »

salut a tous,

Je suis dans un état lamentable je n'ai plus envie de rien plus gout a rien et mon esprit et torturé par des ruminations sur tous les événements négatif que j'ai pu connaitre, j'ai des idées suicidaire et une grande agressivité, je vais mal très mal.

Cela fais trois mois que je suis en arrêt maladie, et cet isolement m'a mis au fond du gouffre.
J'ai de forte idée suicidaire, mon psy me fait hospitalisé la semaine prochaine.

Voila donc hôpitaux psy pour moi et une vrai envie d’arrêter de vivre, mon esprits est tellement torturé, je pleure beaucoup.

je ne sais pas pourquoi j'écris ça , qu'es ce que ça peut changer, qu'es ce que vous y pouvez...rien.
Même l’hospitalisation je sais que cela ne changera rien, ça va continuer encore et encore, la dépression la pire des maladie.

je ne sais pas pourquoi je dis ça, une sorte d'appel au secours.

je suis las de tout et surtout de ma vie. je ne vois pas comment m'en sortir ça fais trop longtemps que cela dure et je vais toujours plus bas.

enfin voila c'est dis, en fait je suis même désolé de ce message qui ne sert a rien.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon psy me fait hospitaliser la semaine prochaine

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Tom.

Je suis fière de toi : tu dis que ça ne change rien de t'exprimer ici, de lancer cette sorte d'appel au secours.
Tu ne t'en rends pas compte dans le moment, mais c'est un très bon départ d'être capable d'affirmer ses blessures comme ça.

On a un point commun, moi aussi je suis en arrêt maladie maintenant. Mais j'en suis à presque 6 mois...
Ça me retient en vie, vu que je n'ai pas à me stresser et à criser de devoir aller au boulot sans en avoir la force.

Je sais que c'est difficile de te conseiller de ne pas être pessimiste dans ce cas-ci, mais vois l'hôpital comme ton sauveur.
Le temps que tu passeras hospitalisé pourra t'aider.
Le personnel soignant sera là pour t'aider à gérer tes moments difficiles
À te donner un traitement adapté à tes besoins au jour le jour pour voir les améliorations
À te donner un suivi psychologique régulier beaucoup plus qu'en CMP ou ailleurs.
Et à te donner la chance de te reposer vraiment sans avoir aucun stress ; nourriture, faire les courses, le ménage tout ça.
Rien.

Que toi et ton bien-être.
Courage.

Je te trouve très fort d'en parler et d'aller à l'hôpital.

Tu es malade, mais cette maladie se soigne. Pour l'instant tu n'y crois pas, tu touches le fond, mais crois-moi, ça peut aller mieux. Bien des gens peuvent en témoigner ici :console:
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7082
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Mon psy me fait hospitaliser la semaine prochaine

Message par Pifou »

Oui Brocheuse a raison et je peux témoigner, l'hopital j'ai pas aimé malgré les gens supers que j'y ai rencontrés, et le fait d'y être resté sans aimer m'a donné envie de retourner chez moi et de recommencer ma vie différemment. Un mal pour un bien, cela fonctionne aussi alors ne désespère pas de cette expérience que tu vas vivre. Si elle te convient à l'intérieur, tu en gagneras des bénéfices tangibles; et si elle ne te plait pas, tu seras content quand tu ressortiras car tu retrouveras une nouvelle liberté que tu n'avais pas vraiment là-bas, et je t'assure que c'est un sentiment positif et agéable. Voilà mon vécu.
Bien à toi,
Cristof.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message