Bonjour,
Je suis ici pour essayer de trouver des réponses. Mon époux est alcoolique, cela fait plus de 10 ans. Dans sa jeunesse d autres addictions plus DURES dont il a eu le courage de se sevrer et ça a marche. Mais voila il lui fallait substituer et l alcool etait la drogue la plus facile a trouver. Il a fait une première pancréatite a l âge de 26 ans, très sévère avec une obligation de ne rien ingurgiter meme pas d eau pendant 1 mois. Il s en est sorti et n a rien bu pendant près de 4 ans. Nous avons eu un enfant que nous avons arrose avec famille et amis, et c est moi, qui ne connaissant pas l alcoolisme, lui est tendu la coupe de champagne, et voila, il a replonge... Depuis il a refait 3 pancréatites, en 8 ans, la dernière il y a 1 mois. Verdict du gastro. C est la dernière autrement je ne pourrait plus rien faire.
Il reboit, en cachette, bien sur, et devant l entourage, il dit qu il ne peut plus boire. Seulement, je cherche, je trouve des bouteilles, il ment et me dit que c est des bouteilles anciennes, bla, bla... Je ne sais plus quoi faire. Je n arrive plus a réfléchir, je suis un peu perdue, j ai peur de le voir mourir.
A ceux qui vraiment on des conseils avertis, ceux qui sont la simplement pour s amuser ne m intéressent pas, merci donc aux hommes sincères de me conseiller de ce que je peux faire. Merci
Mon mari boit depuis plus de 10 ans
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Ilboitetjesouffre
- dorine
Bonjour Ilboitetjesouffre,
Je viens de lire le post que tu as laissé dans le salon de Wonderwoman.
Je n'ai pas de solutions à te proposer, j'en suis désolé. L'alcool est un fléau, on ne le dira jamais suffisament.
Il y a un topic actif sur ce sujet, je t'invite à t'y exprimer tu y trouveras certainement une écoute et une compréhension au regard de ta situation : viewtopic.php?t=25459
Bon courage, je compatis à la douleur que tes mos trahissent...
Je viens de lire le post que tu as laissé dans le salon de Wonderwoman.
Je n'ai pas de solutions à te proposer, j'en suis désolé. L'alcool est un fléau, on ne le dira jamais suffisament.
Il y a un topic actif sur ce sujet, je t'invite à t'y exprimer tu y trouveras certainement une écoute et une compréhension au regard de ta situation : viewtopic.php?t=25459
Bon courage, je compatis à la douleur que tes mos trahissent...
Bonjour Ilboitetjesouffre
je ne suis pas là pour m'amuser mais pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum
j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches...bien que je pense qu'une cure obligatoire ne ferait pas de mal? mais je ne sais pas si on peut faire des hospitalisation à la demande d'un tiers pour alcoolisme??
bon courage dans ton combat
je ne suis pas là pour m'amuser mais pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum

j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches...bien que je pense qu'une cure obligatoire ne ferait pas de mal? mais je ne sais pas si on peut faire des hospitalisation à la demande d'un tiers pour alcoolisme??

bon courage dans ton combat

- Ilboitetjesouffre
Merci a vous deux pour ce soutien. Il me tarde de trouver des réponses car vous l avez compris je ne les trouvent plus. Il est vrai que ce combat n est pas le mien, j ai espoir que tout s arrange et j aimerais recevoir des témoignages en ce sens, si il y en a, bien entendu. La vie est simple pourtant et nous n avons que ce problème, il est dommage qu il ronge tout sur son passage.
-