Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

J'suis pas trop voiture moi. Mais bon j'aime bien ma petite 207.

T'as déjà fait une grosse folie dans ta vie et pour laquelle t'es super fière ?
doloplus

Message par doloplus »

Faire un bébé alors que j'étais en plein dans mes études :coeur5:

Elle est comment pour toi la femme idéale? (j'ai pas dit "épouse")
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Une femme qui aurait l'humour et la modestie de Fred Vargas, la force et les épaules de Christiane Taubira, l'évolution de Brigitte Bardot (zut jma trompée je voulais dire Jodie Foster), l'obstination et la capacité de rebondir de Clémentine Autain, les relations avec ses enfants de Johnny Depp, le naturel de Sandrine Kibonnairelin, la finesse d'Agnès Varda, et surtout pas la famille de Valeria Bruni-Tedeschi !
----------------------------------------
Et pour toi, l'homme idéal ?
doloplus

Message par doloplus »

Beau, brun, le regard ténébreux et la voix grave... Mais non, je rigole!!!
L'homme idéal serait pour moi : intelligent, bienveillant, compréhensif, indulgent, non violent, ouvert d'esprit, pas inbu de lui même, généreux, calme, n'ayant aucun attrait pour les armes, les drogues, l'alccol, et autres toxiques...
Bref, il n'existe pas...et je le sais :sad: .

Tu reviens ce soir?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Jte présente mon frère si tu veux ! oui je reviens ce soir, j'ai la flemme d'aller m'acheter des yaourts...
doloplus

Message par doloplus »

Merci pour ton frêre, mais je n'ai pas besoin d'homme (fut-il "idéal") dans ma vie...j'ai assez d'emmerdes comme ça :rotfl: !

Il en est où le cerisier?
llosant

Message par llosant »

doloplus a écrit :
Beau, brun, le regard ténébreux et la voix grave... Mais non, je rigole!!!
L'homme idéal serait pour moi : intelligent, bienveillant, compréhensif, indulgent, non violent, ouvert d'esprit, pas inbu de lui même, généreux, calme, n'ayant aucun attrait pour les armes, les drogues, l'alccol, et autres toxiques...
Bref, il n'existe pas...et je le sais :sad: .

Ha ben si! mon exnº1 il est comme ça. Au bout de 15 ans, morte d'ennui, je suis partie.... Et puis pour vivre avec l'homme idéal, il faut croire qu'on le mérite, sinon on s'en prend plein la figure :dry:

Alors oui, il en est ou ce cerisier
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Ben il continue à faire sa vie sur ses petites pattes... (je l'ai laissé courir, il fait des cerises dégueulasses de toute façon cette année à cause de toutes les pluies...)
------------------------
J'aimerais te faire un cadeau, qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
doloplus

Message par doloplus »

Que tu me fasses lire tes textes... Mais ici on joue, alors t'es pas du tout obligée de me faire ce plaisir!

T'as repris les choses en mains?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Pas terrible... je me suis rendu compte cette nuit que j'avais complètement d'aller rembourser ma dette mensuelle le 30...
-
Et toi, tu écris toujours autant?
doloplus

Message par doloplus »

Je suis sur pause...

Pourquoi avoir besoin d'aide est-il un signe de faiblesse?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

(tu te poses la question à toi, ou à moi, ou à nous tous ?)
on croit que c'est un signe de faiblesse parce qu'on nous a (puis on s'est nous-même) persuadé(e)(s) qu'on devait être "plus fort(e)(s) que ça", plus fort(e)(s) que nous-même, plus résistant(e)(s) que les autres...
mais comme
eperdument a écrit :
ton combat me donne une force supplémentaire pour affronter le mien :smile:
c'est aussi ça, l'aide...
--------------------------------
c'est quoi, pour toi, la "neutralité bienveillante" ?
doloplus

Message par doloplus »

(Les trois à la fois...)

Pour moi, c'est une fumisterie psychanalytique qui ne vise non pas l'intéret du patient, mais le confort et le non investissement du psy. Je ne conçoit pas qu'un psy puisse m'aider en étant indifférent à moi affectivement.
J'ai d'ailleurs quitté un psy qui m'avait dit qu'il n'était pas là pour un soutien mais pour un soin! Résultat, aucun soin possible, une détresse croissante et un sentiment d'abandon inssuportable...

Se montrer faible, n'est-ce pas prendre le risque de s'exposer aux prédateurs et mettre sa vie en péril?
elsany

Message par elsany »

Oui, je crois, les prédateurs n'attendent que çà. C'est tellement plus facile avec une proie affaiblie. Après, on ne vit pas tout le temps à la merci de prédateurs. On a le droit de moments de faiblesses j'imagine, j'espère.

.............................
Savoir, analyser, comprendre, aident-il à accéder au bien-être?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

me myself I a écrit :
c'est quoi, pour toi, la "neutralité bienveillante" ?
doloplus a écrit :
Pour moi, c'est une fumisterie psychanalytique qui ne vise non pas l'intéret du patient, mais le confort et le non investissement du psy. Je ne conçoit pas qu'un psy puisse m'aider en étant indifférent à moi affectivement.

>bah non, pour une fois, ma pluche je ne suis pas du tout d'accord avec toi :
-- tout d'abord et principalement, "neutralité" ne veut PAS DU TOUT dire indifférence... ça veut dire "sans jugement ni parti-pris"... et puis il y a "bienveillante" aussi dans l'expression et qui est aussi important, qui dit bien ce que ça veut dire...
-- je ne vois pas non plus en quoi cela aiderait plus, ou mieux, le patient que le psy "s'investisse" affectivement, vu que les proches qui eux sont investis affectivement n'arrivent pas à nous aider pour nous "guérir" (l'amour ne guérit pas toutes les blessures, malgré ce que beaucoup croient).
Il me semble donc évident qu'il est nécessaire que, de son côté du moins, le psy ait un rapport différent avec nous (de son côté, car de notre côté l'attachement -- s'il ne s'agit pas de mentir pour édulcorer ou séduire-- peut être utile pour nous motiver ou nous faire réagir... (ou pour effectuer un transfert tout simplement -- rappel d'une relation mal vécue ou non terminée à un ou plusieurs de nos proches -parent souvent- qui n'a pas su nous donner ce dont on avait besoin à l'époque et qui peut, cette fois, aboutir).
Mais du côté du psy, cette forme de "recul" qui là encore ne signifie pas indifférence lui permet de voir et de nous indiquer des pistes que nous ne voyons pas (ni nos proches impliqués affectivement), ou de nous faire réagir de façon nouvelle.
-- Quand on a une relation trop affective avec quelqu'un, il y a certaines choses qu'on ne peut pas lui dire, pour ne pas le choquer, pas le décevoir, etc. Comment pourrait-on faire un travail efficace pour s'en sortir si on cherche trop à "être aimable" ?

--------------------------------------------------------------
Daniel a écrit :
savoir, analyser, comprendre, aident-il à accéder au bien-être?
Oui, ils aident mais sont très loin d'être suffisants, et parfois la bêtise est bien plus confortable.
-------------------------------------------------------
Z'êtes pas fâchés de ma tartine hors sujet ?
elsany

Message par elsany »

Pas faché moi, je trouve çà pertinent. Pourtant j'ai un truc à reprocher à 1 de mes anciens psy. Cà ressemble à neutralité bienveillante mais c'est plutôt "une neutralité qui était devenue indifférente".

....................
Toi qui vient me lire, quelle question n'ai-je pas su te poser?
doloplus

Message par doloplus »

Je suis jamais fachée après une tartine et encore moins si elle est au Nutella!
Je suis un peu comme Elsany, je considère que cette "neutralité bienveillante" c'est plutôt "une neutralité qui devient vite indifférente". Moi j'ai besoin de ressentir de l'empathie, oserai-je dire de l'affection, pour me confier...Mais nous somme tous différents, l'essentiel est que chacun puisse trouver l'aidant dont il a besoin pour s'en sortir.

Celle qui te revoit quelquechose de douloureux, sans doute.

Je n'aimerais pas savoir que quelqu'un que je connais voit le même psy que moi, et toi?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Merci tous les deux d'avoir accepté ma tartine (et de l'avoir comprise en plus, j'en suis toute :smile2: )
à la question d'Elsany, qu'aurais-je pu répondre pour ma part ? (question vraiment fine, la première fois que je le lis ici) : Aucune, toutes les questions sont intéressantes et bonnes à prendre ! elles sont un des très BONS outils de dialogue de ce forum -- et elles titillent les zygomatiques, ce qui fait beaucoup de bien aussi
Quant à la question :
Je n'aimerais pas savoir que quelqu'un que je connais voit le même psy que moi, et toi?

Ben j'aurais dit "moi non plus" mais en réfléchissant, il y a quelques semaines, c'est ma meilleure amie qui est intervenue pour moi auprès de son psychiatre pour que je puisse le voir (moi j'avais dit non pour le raison implicite contenue dans ta question mais elle le lui a demandé quand même) donc en fait je suis en plein dans cette situation-là (qui me trouble un peu je dois dire, je fais exprès de ne jamais l'évoquer -- ni la situation ni la fille -auprès de ce psy)
-----------------------------
(heureusement que vous n'êtes pas ennemis des tartines)
-----------------------------
quelle est la question qu'il ne faut pas te poser ?
doloplus

Message par doloplus »

Celle qui m'oblige à me pas me voir comme un monstre (ou un dinosaure :wink2: )!

La liberté est-elle un but ou une chimère?
llosant

Message par llosant »

La liberté est.
Si on en fait un but on la poursuit sans fin, elle devient chimère.

Penses-tu qu'il y ait une différence entre "oser" et "se sentir libre"
Répondre